Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !

Aller en bas 
+4
TILL
GILLOU29
Dume
Metros-64
8 participants
AuteurMessage
Metros-64
4 Gb
4 Gb
Metros-64


Masculin Nombre de messages : 431
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:04

Dis-toi bien que si j’ai choisi ta Maniabilité, ton Zoom kolossal et ton ‘ Intelligence’, c’est pas pour faire des natures mortes ou des diners d’anniversaire (surtout qu’avec ton Flash ridicule … Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Pasmafauteyq6 )

Mon vieux FZ-5 est maintenant en préretraite, par ma faute.
Toi, je vais te bichonner un peu plus, mais tu a intérêt à me suivre partout, et par tout temps, comme lui le faisait si bien.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Si comme moi vous aimez les reportages qui bougent …
Si vous vous êtes déjà fait peur et/ou que votre FZ y a laissé des plumes …
Si vous voulez nous en parler …
… alors faisons vivre ce sujet.

Pour vous montrer que je deviens ‘sérieux’ :
- hier j’ai trouvé sans problème un filtre UV Hoya HMC de 46mm (chez Rigaud, pour les Toulousains)
- hier, du fond de mon garage, est remonté un pare-soleil grand angle, en caoutchouc, que j’ai adapté sans problème sur la bague qui supporte cette espèce de tulipe en plastoc tenant par une vis qui est sensée exploser, je suppose, à la première occasion.
- sur le Net je pense avoir trouvé mon bonheur (housse et poignée)

http://cgi.ebay.fr/Sac-Housse-Protection-Photo-pour-Nikon-Canon-Pentax_W0QQitemZ350055984091QQihZ022QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

http://cgi.ebay.fr/Camera-Video-Hand-Grip-Pognee-Universel-Photo-Canon_W0QQitemZ140229144045QQihZ004QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Mais il me reste encore à voir le marché local et … à écouter vos expériences …
… si vous voulez bien Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! 3dcoucousalueds4

. Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! P1790006ffg1
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:39

Bienvenue Metros-64 Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Metros-64
4 Gb
4 Gb
Metros-64


Masculin Nombre de messages : 431
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 2:46

Merci pour ton accueil Dume.
Tu me donnes l’occasion, après ces débuts un peu provocateurs, de dire bonjours à tous les membres et de leur présenter mes excuses pour mes liens inactifs.

Après réflexion, oublions celui de la Housse, trop grande pour nos petites bêtes, mais voici celui de la poignée :
http://cgi.ebay.fr/Camera-Video-Hand-Grip-Pognee-Universel-Photo-Canon_W0QQitemZ140226209301QQihZ004QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Ma proposition tiens toujours.
Si vous connaissez un FZ un peu Baroudeur ou un Propriétaire un peu farfelu …
Mon truc à moi c’est l’Eau & le Vent, autrement dit la Voile.
Alors je pourrais vous parler de SSC (Séance de Sèche-Cheveux) … entre autre ! lol!
Vous commencez peut-être aussi à comprendre pourquoi je m’applique à protéger ma nouvelle Bête.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 3:53

Salut Metros-64 !Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! 1305401286

cheers Très heureux de t'accueillir avec "ton truc à toi" ... il y a sur notre Forum pas mal d'amoureux de l'eau, du vent et de la voile que tu auras très certainement l'occasion de rencontrer au détour d'une rubrique parfumée à l'iode du grand large !!!

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Adodonic J'espère que le 18 se montrera à la hauteur de tes ambitions et que nous profiterons tous rapidement de tes sublimes reportages de régates et de courses hauturières ...Razz

Visite les nombreux topics et tu trouveras certainement matière à reflexion, et si le coeur t'en dit complète ta présentation là :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/

...et éventuellement inscrit toi sur la carte des Membres accessible sur notre portail :

http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-Membres-du-Forum-Photo-Panasonic-FZ/monde.html

A bientôt, très amicalement !!! Wink ... * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:05

:welcome1: sur le forum on attend tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Metros-64
4 Gb
4 Gb
Metros-64


Masculin Nombre de messages : 431
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:31

Ok, ailleurs vous aurez une petite présentation.
Pour les Courses hauturières, mauvaise Direction !
Ici nous parlerons uniquement de Protection.


Ce jour …
Une vielle Combi hors d’âge
Fut remontée de … mon Garage.
Et c’est sans Colère ni … Rage
Que je lui ôta un Jambage.
. Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Manche1sx3
. Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Manche2lq2
. Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Manche3gh6
Il y aura des Velcro aux extrémités et de la ‘Mousse’ rigide coté opposé à la main
(style intérieur de Valise pour Outillage, pour caler l’Appareil et éviter que la Housse ne ressemble à une Papillote !)

Vous vous inquiétez de la Santé mentale de Metros ?
En voyant la photo de moi et ma Combi vous comprendrez mieux.
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Combihr3
C’est fou ce que le Néoprène peut rétrécir en … 18 ans !

P.S : Je mets en vente les 2 Manches.
Si vous avez un FZ-5 et des petits Doigts, faites-moi un Offre.
Attention, elles sont de couleur MAUVE !
Revenir en haut Aller en bas
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:44

Je me suis bien marrer a la lecture des posts lol

Welcome home
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:55

En effet tu es un fou, tu oublies que ton FZ-18 à un super zoom, alors plus besoin de te mettre à l'eau pour prendre les petits voiliers Wink lol!

_________________
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:34

Bienvenue
On attend les tofs aquatiques
Bonne chance lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Metros-64
4 Gb
4 Gb
Metros-64


Masculin Nombre de messages : 431
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:14

Des Tofs, de la Technique et le Trombinoscope.
Je vous fais un package !
Et après ça je ne craindrai plus le ridicule.


Super-Zoom c’est comme Super-Mammouth, çà écrase !
Et vu que des Modèles réduits c’est déjà … réduit,
alors mieux vaut s’en rapprocher.
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! P1730165plra1

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La Combi c’est bien, mais quand y a plus pieds, les Problèmes commencent.
Alors autre Technique qu’il vaut mieux tester par « Mer calme à peu agitée »
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Boueep1060294plxn2
Mon premier Test, avec le Gonfleur à la Main, pas le FZ-5.
Un peu fofolle mais pas inconsciente la Mouette !


Et mon premier Résultat brut de décoffrage.
Je vous fais grâce de ceux qui ont complètement foirés.
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! P1720180plcj6

Vu que je compte aussi utiliser Combi & Bouée pour ‘tirer’ sur les Planches à Voile,
(le Saut de Vague, pas le Parcour Olympique)
Vous comprendrez tous, même les plus Bœufs,
Que je ne souhaite pas noyer dans l’œuf
mon petit Pana FZ-18 tout 9.
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Hidemv5
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:55

MDR PPPFFFFFF !!!! eh ben, dis donc, heureusement que tout ça est refroidi à l'eau de mer .... ça peut éventuellement éviter à la cafetière d'exploser !!!! je n'en reviens pas, est ce que c'est grave, docteur ???

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Adodonic Les photos sont bien, les modèles réduits ont l'air plus que bien et en tant que modéliste naval ( juste pour l'expo, pas dans la flotte, enfin pas encore ...) je suis connaisseur ! ... donc un grand bravo pour les maquettes navigantes... en serais-tu l'auteur ???... le 42 avec son foc baumé ...il a pas l'air mal !!!Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! 671548061

Et bien on attend avec impatience la suite ... des belles images si possible en h: 800x600 et v: 500x700 px, de préférence numérotées pour simplifier les commentaires ! merci !

Bon courage, garde toi bien et essaie de rester ou tu as pied !!!!!!!!!!!!!Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Aras_qui

Bien amicalement ! Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! 1305401286 * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:00

Et bien je te tire mon chapeau, car tu en fais vraiment beaucoup pour nous sortir de belles photos Wink

Ils doivent te prendre pour un fou dans ton coin quand même, mais j'applaudie la technique et ta motivation Wink

bravo

_________________
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:52

Bienvenue Metros64, pourquoi un FZ18 alors que bon nombre d'APN étanches sont disponibles ? Tu es joueur sans doute !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Metros-64
4 Gb
4 Gb
Metros-64


Masculin Nombre de messages : 431
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:00

C’est vrai que ‘Metros’ passe pour un Farfelu, mais moi il m’arrive d’être plus sérieux.
En vérité je vous le dit, j’ai plus souvent les Pieds au sec que le … Dos humide.
Je n’ai nullement le besoin ni l’envie d’APN aquatique, même si de nouvelles expériences dangereuses me tentent encore.

Publicité & Hobbying
La « Classe 1 mètre » (ou «International One Meter»)

Nos Bateaux mesurent 1mètre, vous l’auriez deviné, et respectent une Jauge stricte.
Nous constituons une Classe de la FFV, licence obligatoire.
Nos Evènement internationaux sont gérés de l’IOMICA et les Arbitres inter.désignés par l’ISAF, comme les ‘Gros’ (et les J.O).

En Octobre 2007 nous avons organisé le Championnat du Monde à Marseille avec 22 Nations au départ. Il a lieu tous les 2 ans
Au dernier moment je me suis retrouvé ‘Photographe officiel’ du Club organisateur
==> Le site du Mondial : http://perso.numericable.fr/robor/world_1m/index.htm
==> Sur notre Forum, ‘reportage’ de Metros visant à remercier tous les Volontaires qui ont œuvré pendant 8 jours ou plus.
Voir le sujet « Le Mondial vu de l’intérieur », ici http://74155.aceboard.fr/74155-1556-0-Chpt-monde-.htm
Tous les sujets de cette Rubrique sont libres d’Accès, pour voir ailleurs il suffit simplement de s’inscrire.
==> Pour en savoir plus, ici le site de notre Asso nationale : http://www.classe1metre.org/site/index.htm
Ou contactez-moi par Messagerie
S’il y a parmi vous qqls Voileux, n’hésitez pas … Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Smilejapfh4

Quelques Photos plus perso.
1)
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! P1750293plwe7
CROatie

2)
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Rsap1750583plbd6
RSA = Républic of South Africa

3)
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! P1740648plwh1
BRAzil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !   Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller, faut y aller.... GO GO
» Ou vais-je aller maintenant?????
» Faut se lever maintenant
» allez, faut semer, maintenant... Euh... Demain !
» Faut aller les chercher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: