Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qustion sur l'utilisation d'un monopode

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:35

Bonjour,

sur un pied on conseille d'enlever la stabilisation mais sur un monopode avec ou sans stabilisation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:28

gonzague a écrit:
Bonjour,

sur un pied on conseille d'enlever la stabilisation mais sur un monopode avec ou sans stabilisation

A+
- 1) On conseille en effet... mais en se fondant sur quoi donc ? qustion sur l'utilisation d'un monopode Biggrin
- 2) A mon avis avec œuf corse ! bounce

Personnellement j'utilise toujours la stabilisation de l'E-M5 - y compris sur pied - & ça ne me crée aucun souci, après chacun fait comme il veut ! qustion sur l'utilisation d'un monopode 665118
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:32

sur le net on trouve cela
la stabilisation permet de compenser les mouvements du photographe lors de la prise de vue. En utilisant un trépied, couplé à une télécommande ou à la fonction retardateur de votre appareil, vous ne devriez pas avoir de mouvement lors du déclenchement. Dans cette situation, comment le stabilisateur va-t-il se comporter ? Il va tout simplement chercher à compenser des mouvements qui n’existent pas, avec comme résultat une photo floue alors qu’elle aurait pu être nette. N’oubliez donc pas de désactiver le mode stabilisation quand vous utilisez un tripod.


maintenant sur certains appareils si on appuie sur le retardateur , la fonction stab est automatiquement désactivée mais pas trouver de source sur cela avec le pana ou l'olympus ...

Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:54

gonzague a écrit:
sur le net on trouve cela (...)
C'est vrai que l'on trouve des tas de choses sur le web... qustion sur l'utilisation d'un monopode 665118
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:07

je vois que je suis tombé sur un comique qui ne lit pas non plus les manuels

extrait du manuel du 14-140 pana

4 Commutateur [O.I.S.] (S.O.I.)
Lorsque l’objectif est fixé à l’appareil photo, la
fonction de stabilisation optique de l’image est
activée si le commutateur [O.I.S.] (S.O.I.) est réglé
sur [ON] (en marche).
≥ Nous vous conseillons de régler le commutateur
[O.I.S.] (S.O.I.) sur [OFF] (NON) lorsque vous
utilisez un trépied.


manuel de l'omd page 49

# Précautions
• Le stabilisateur d’image ne permet pas de corriger le bougé excessif de l’appareil photo
ou le bougé survenant lorsque la vitesse d’obturation est réglée au minimum. Le cas
échéant, il est conseillé d’utiliser un trépied.
• Si vous utilisez un trépied, réglez [Stabilisateur] sur [OFF].


qustion sur l'utilisation d'un monopode 1064259976 qustion sur l'utilisation d'un monopode 1064259976 qustion sur l'utilisation d'un monopode 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:16

Mais la vraie question à se poser, c'est quant dois-je mettre le stabilisateur?

Un stabilisateur ç’a s'use plus vite que l'on ne le pense. Et les réparations coutent une fortune.

Mais surtout, ça bouffe les piles. lol!

C'est fait pour les basses vitesses à main levée.

Chez moi c'est quasi à Off tout le temps.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:18

gonzague a écrit:
je vois que je suis tombé sur un comique qui ne lit pas non plus les manuels (...)
On ne s'est pas compris manifestement, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas invalider la stabilisation sur pied, j'ai dit que personnellement je ne l'invalidais pas & n'y voyais pas d'inconvénients au niveau de mes clichés & j'ai pris la peine de préciser que chacun voyait midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:23

Citation :

A mon avis avec œuf corse !

C'est vrai que l'on trouve des tas de choses sur le web...

je ne suis pas contre l'humour mais il faut assumer aussi qustion sur l'utilisation d'un monopode Ab614
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:26

Seblelorrain a écrit:
Mais la vraie question à se poser, c'est quant dois-je mettre le stabilisateur?

Un stabilisateur ç’a s'use plus vite que l'on ne le pense. Et les réparations coutent une fortune.

Mais surtout, ça bouffe les piles. lol!

C'est fait pour les basses vitesses à main levée.

Chez moi c'est quasi à Off tout le temps.

oui mais justement en général on se retrouve sur monopode avec le 100-300mm qui n'ouvre pas beaucoup donc limite en iso , donc on essaie de diminuer la vitesse , et c'est là que la stab on en aurait un chouia besoin sauf si c'est comme sur un trépied on fait pire que mieux d'après les manuels ...


le reste du temps je suis aussi sans stab surtout que si on croit dpreview sur le gh3 bouton stab enlevé ou pas , elle marche encore sauf si dans l'apn on désactive l'option ...

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:15

gonzague a écrit:
Seblelorrain a écrit:
Mais la vraie question à se poser, c'est quant dois-je mettre le stabilisateur?

Un stabilisateur ç’a s'use plus vite que l'on ne le pense. Et les réparations coutent une fortune.

Mais surtout, ça bouffe les piles. lol!

C'est fait pour les basses vitesses à main levée.

Chez moi c'est quasi à Off tout le temps.


le reste du temps je suis aussi sans stab surtout que si on croit dpreview sur le gh3 bouton stab enlevé ou pas , elle marche encore sauf si dans l'apn on désactive l'option ...


Mais il me semble que sur le GH3! c'est pas l'appareil qui est stabilisé scratch mais l'objectif ... qustion sur l'utilisation d'un monopode 1064259976 si tu coupes la stab sur l'objectif... l'appareil ne peux pas être encore stabilisé ? scratch

- Pour ma part vu tout ce que j'ai lu ...
- Avec un monopode, tu n'es pas stable ... donc stabilisateur en marche .
- Quand couper la stabilisation, quand tu fais une pose longue sur pied ( photos de nuit, filés etc... ) si tu laise la stab , l'appareil au moment du déclenchement cherche par lui même si l'image est stable et de ce fait peut créer un flou !
- Alors sur pied stab coupé .... surtout en pose longue ... en pose rapide cela ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:30

voila le lien http://www.43rumors.com/panasonic-7-14mm-tested-by-cameralabs-and-issues-on-the-12-35mm-x-stabilization-system-lens/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qustion sur l'utilisation d'un monopode Empty
MessageSujet: Re: qustion sur l'utilisation d'un monopode   qustion sur l'utilisation d'un monopode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qustion sur l'utilisation d'un monopode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un monopode !
» [VDS] Sony A65 + Tamron 17-50 + trépied
» monopode
» Quel Monopode?
» Monopode bon marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: