Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pot pourris rapide de mes photos

Aller en bas 
+2
zephyrage
Zazaz
6 participants
AuteurMessage
Zazaz
Membre Validé
Membre Validé
Zazaz


Féminin Nombre de messages : 13
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 36
Date d'inscription : 11/03/2013

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:54

Si vous avez quelques minutes... je débute dans la photo et j'avoue que sa me plairais d'avoir vos avis... j'ai essayé de trier rapidement mes quelques photos..... ^^

Equins (En hiver, c'est pas terrible... la boue, la crasse... m'enfin, c'est un petit aperçu) :

Spoiler:


Canins :

Spoiler:

Humains (je triche, c'est cet été! ^^):

Spoiler:

Et j'ai testé la méthode HDR (là encore je triche niveau saison ^^) :

Spoiler:

A part ma signature qui me pose de gros soucis niveau emplacement et taille (si vous avez des astuces ou un topic à me faire lire), qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:08

Pot pourris rapide de mes photos 2114151881 la série sur les chevaux !!! et surtout la 1ière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazaz
Membre Validé
Membre Validé
Zazaz


Féminin Nombre de messages : 13
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 36
Date d'inscription : 11/03/2013

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:35

zephyrage a écrit:
Pot pourris rapide de mes photos 2114151881 la série sur les chevaux !!! et surtout la 1ière !!!

Merci beaucoup... c'est juste un bref aperçu.... j'ai un petit élevage de chevaux/poneys, donc je m'entraîne beaucoup sur eux......... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:49

elles sont superbes tes photos !!!

où as-tu pris le HDR ? c'est prés de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore0902
8 Gb
8 Gb
Aurore0902


Féminin Nombre de messages : 1301
Age : 42
APN : lumix fz38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2013

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:00

Pot pourris rapide de mes photos 2114151881 j'adore tes photos elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremphotos.skyrock.com/1.html
Zazaz
Membre Validé
Membre Validé
Zazaz


Féminin Nombre de messages : 13
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 36
Date d'inscription : 11/03/2013

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:41

Merci énormément ! Very Happy

zephyrage a écrit:
elles sont superbes tes photos !!!

où as-tu pris le HDR ? c'est prés de chez toi ?

La dernière et la première je les ai prise à la ville de Le Blanc, à environ 1h30 de route de chez moi... c'était l'escale dans mon travail... donc j'y faisais souvent des photos....
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:44

De biens jolis débuts, de belles compos dans l'ensemble ! Pot pourris rapide de mes photos 671548061

Je ne parlerai pas de la partie HDR pour ne pas ternir le tableau. Pot pourris rapide de mes photos Biggrin

(quelques soucis de mise au point/flou sur certaines, mais il y a un beau travail de mise en scène et de cadrage)
Revenir en haut Aller en bas
Zazaz
Membre Validé
Membre Validé
Zazaz


Féminin Nombre de messages : 13
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 36
Date d'inscription : 11/03/2013

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:27

bidulon a écrit:
De biens jolis débuts, de belles compos dans l'ensemble ! Pot pourris rapide de mes photos 671548061

Je ne parlerai pas de la partie HDR pour ne pas ternir le tableau. Pot pourris rapide de mes photos Biggrin

(quelques soucis de mise au point/flou sur certaines, mais il y a un beau travail de mise en scène et de cadrage)

Merci beaucoup !

mais si, si !! parle de la partie HDR.... je prends avec plaisir toute critique constructive! je ne demande qu'à progresser!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:55

C'est l'effet "gras" (halos, contrastes mous) que je n'aime pas, même s'il est possible de faire du HDR et d'arriver à des résultats qui fassent réel (la 3 est déjà mieux réussie).
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:07

Elles sont chouettes tes photos, un très bon début ! dommage pour le cadrage de la première avec les chevaux.
Bon, je partage l'avis de Bidulon sur le HDR.

Par contre et puisque tu en parles... Pot pourris rapide de mes photos Biggrin
Zazaz a écrit:

A part ma signature qui me pose de gros soucis niveau emplacement et taille (si vous avez des astuces ou un topic à me faire lire), qu'en pensez-vous?
D'abord le copyright (le c dans un rond) ça n'existe pas en droit français, inutile donc et révélateur que tu ne maîtrise pas vraiment le sujet des droits. Ensuite la signature... un truc discret dans un coin ça suffit hein... Celui qui voudra vraiment te piquer ta photo et effacer ta signature il y arrivera de toutes façons.
Et la typo d'ailleurs, elle est libre de droits ? Pot pourris rapide de mes photos Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Zazaz
Membre Validé
Membre Validé
Zazaz


Féminin Nombre de messages : 13
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 36
Date d'inscription : 11/03/2013

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:16

bidulon a écrit:
C'est l'effet "gras" (halos, contrastes mous) que je n'aime pas, même s'il est possible de faire du HDR et d'arriver à des résultats qui fassent réel (la 3 est déjà mieux réussie).

Ok je prends note.... moi j'avoue que j'aime beaucoup cet effet 'irréel" dans un monde réel... mais c'est vrai qu'on aime ou pas....


Lasemainesanglante (désolée je n'arrive pas à faire de citations multiples)

La typo est libre de droit, téléchargée sur Dafont (j'ai vérifié! geek ) Ensuite je mets ma signature comme ça car je me suis déjà fait voler des photos... je suis éleveuse équin (en cours canin) et les 3/4 des photos sont publiés sur fb.... donc... on m'a déjà pris des photos, recadrées pour virer la signature, et réutilisé, forcément.... d'où, à présent, mes manières plutôt brouillonnes de faire..... Si vous avez des astuces/idées pour que ce soit plus joli, plus propre, sans que ce soit facilement effaçable, je suis preneuse!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:57

Zazaz a écrit:

Lasemainesanglante (désolée je n'arrive pas à faire de citations multiples)

La typo est libre de droit, téléchargée sur Dafont (j'ai vérifié! geek ) Ensuite je mets ma signature comme ça car je me suis déjà fait voler des photos... je suis éleveuse équin (en cours canin) et les 3/4 des photos sont publiés sur fb.... donc... on m'a déjà pris des photos, recadrées pour virer la signature, et réutilisé, forcément.... d'où, à présent, mes manières plutôt brouillonnes de faire..... Si vous avez des astuces/idées pour que ce soit plus joli, plus propre, sans que ce soit facilement effaçable, je suis preneuse!!!! ^^
Tiens, je me suis permis d'utiliser une de tes photos (si tu veux que je la supprime dis le moi), pour enlever ta signature, le nom de ton écurie et rajouter une autre signature fantaisiste ça m'a pris, montre en main, une minute trente (allez, disons deux minutes parce que j'ai cherché sans trouver une typo intéressante), même pas besoin de recadrer. Ça se voit un peu sur le pelage du ventre mais ça pourrait être invisible en y passant un peu plus de temps.

La conclusion que j'en tire est que la signature pour empêcher le piratage des photos au mieux ça ne sert à rien au pire en plus de ne servir à rien ça gâche la photo. De plus une photographie est, en France en tous cas, par défaut la propriété de son auteur, pas la peine de le marquer dessus.
A la limite ça sert si tu es photographe pour te faire connaître et pour la pub ; dans ton cas c'est le nom de l'écurie qui est important, pas le tien en tant que photographe à moins bien sûr que tu ne souhaite te faire connaître comme photographe animalier.

Pot pourris rapide de mes photos P1400710r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:24

Lasemainesanglante a écrit:
D'abord le copyright (le c dans un rond) ça n'existe pas en droit français, inutile donc et révélateur que tu ne maîtrise pas vraiment le sujet des droits. Pot pourris rapide de mes photos Biggrin

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Attention, c'est vrai pour ce forum qui est 100% français hébergé dans le data center OVH. Mais les photos qui sont hébergées "ailleurs" Notamment Picasa, serving et autre hébergeurs dépendent du droit américain et autres pays anglo-saxon.

Et puis la personne qui a effacé une signature pour utiliser une photo d'un autre (a titre commercial, entendons nous bien) a vraiment du mal à justifier sa bonne foi devant un tribunal. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé





Pot pourris rapide de mes photos Empty
MessageSujet: Re: Pot pourris rapide de mes photos   Pot pourris rapide de mes photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot pourris rapide de mes photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos en intérieur - sujets en mouvement rapide
» trop rapide
» pot pourri des moins pourris
» Le plus rapide du monde
» rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: