Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Flash externe pour vidéo GH3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fancyfolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : GH3 + 12-35mm cousin !
Dépt. ou Pays : Panamien
Date d'inscription : 09/12/2012

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:23

Bonjour,

Je vais bientôt devoir faire un reporting sur une soirée dans une boite de nuit. J'ai un GH3 avec un objectif 12-35 2.8 et j'aimerais savoir quel serait selon vous, le flash approprié dans des conditions de luminosité comme la boite de nuit. Etant assez nouveau dans le domaine du reflex je ne connais absolument rien en notion d'éclairage.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:03

l'ideal serait d'avoir un objo qui ouvre encore plus un 1.7 ou autre

à part des panneaux led ou des projo en continu , il n'y a pas beaucoup d'autres solutions

maintenant il faut se mettre en manuel camera , vitesse 25 , ouverture 2.8 et on voit les isos qu'il faut mettre et ce qu'il faut ajouter comme lumière et un pied aussi normalement , tu peux t'entrainer chez toi le soir pour déjà avoir une idée du rendu ...

ensuite voir avec quel logiciel tu montes s'il y a une réduction du bruit iso disponible ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
fancyfolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : GH3 + 12-35mm cousin !
Dépt. ou Pays : Panamien
Date d'inscription : 09/12/2012

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:32

je monte sous FCP7 ou FCPX ça dépend.
Malheureusement je n'ai pas encore d'optique aussi lumineuse (a vrai dire j'attends le speed booster version mft...). Je ne cherche pas a avoir un rendu ultra authentique ou quoi que ce soit, si on en sent la lumière du flash externe ça n'est pas bien grave. Je peux effectivement baisser la vitesse à 25 et bourriner au niveau des isos. Mais je ne suis pas convaincu par le rendu basse lumière de mon optique en vidéo...D'autant qu'il faut je pense une captation fluide pour retranscrire un peu l'ambiance et tout. En vitesse 25 cela semble un peu risqué non ? (je suis généralement à 50...)
Mais par exemple un panasonic FL360 fait le boulot non ? Je ne sais pas si la puissance des flash externe de ce genre sont assez puissant éclairer ce genre de lieu.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:36

la lampe led du fl360 L (important ce L car sinon c'est la version sans led) et je viens de le tester car jusque maintenant jamais fait en 35 mm à 2m te fait gagner 3 IL , en 12mm à 2m te fait gagner 1IL à 1.5 sur le manuel d'utilisation si on peut dire ça un manuel , il dise une portée max de 5m

dans une piece noire avec juste la lampe flash je suis 1/25 , 2.8 , 6400 iso en 35mm , j'ai un gros doute pour ce flash pour le boulot que tu veux faire , dans un living moyennement éclairé cela devrait donner ...


au depart , je pensais plus à cela http://www.befr.ebay.be/itm/TRIOPO-TTV-160-PCS-LED-Photo-Video-Camera-Camcorder-Flash-Light-Lighting-Lamp-/250907887145?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6b468629 enfin ce type de matos pas celui-là spécifiquement


pour la vitesse , je serais moins pessimiste par contre
Revenir en haut Aller en bas
fancyfolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : GH3 + 12-35mm cousin !
Dépt. ou Pays : Panamien
Date d'inscription : 09/12/2012

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:54

Je viens d'en parler avec un mec qui à déjà fait le job, et effectivement il prend un panneaux led comme sur ton lien. J'ai vu sur ces vidéos et ça rend plutot correctement. La solution est aussi économique. Tu connais un bon panneau led pour les GH ? Que l'on peut mettre à la place du flash externe (même en bricolage, c'est pas grave)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:57

les bons oui les prix ?

http://www.manfrotto.fr/lumiere-eclairages-led-eclairages-led-continus

http://www.metz.de/en/lighting/video-lights/led-video-lights/mecalight-led-480.html


moi j'ai celui-là , j'en suis content mais j'ai jamais essayé les autres

http://www.befr.ebay.be/itm/Original-FREE-BATTERY-F-V-Z-Flash-HDV-Z96-LED-HD-Digital-DSLR-Video-Lighting-/261176014561?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3ccf4db6e1
Revenir en haut Aller en bas
fancyfolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : GH3 + 12-35mm cousin !
Dépt. ou Pays : Panamien
Date d'inscription : 09/12/2012

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:31

Ok je regarde ça, mais le tiens à l'air d'être un bon compromis qualité/prix !

Merci à toi, il se met à la place de l'emplacement flash externe ?
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:34

oui il a un sabot flash avec un trou si on veut le mettre sur un pied
Revenir en haut Aller en bas
fancyfolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : GH3 + 12-35mm cousin !
Dépt. ou Pays : Panamien
Date d'inscription : 09/12/2012

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:36

Super, je pense que je vais opter pour celui-ci. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
fancyfolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : GH3 + 12-35mm cousin !
Dépt. ou Pays : Panamien
Date d'inscription : 09/12/2012

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:32

Dernière question, j'ai pu m'arranger pour peut être emprunter l'objectif 1.7 20mm de panasonic. Tu penses que ça peut le faire aussi (sans éclairage) ?
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:47

difficile de te répondre , cela va dépendre de la lumière globale , on gagne un stop et demi par rapport au 10-35

en version camera 1.7 vitesse 1/25 mais la profondeur de champ est limite

si tu fais du portrait ou une interview , ça risque d'être chaud , n'approche pas trop près le 20mm perso je n'aime pas un portrait trop près

ensuite cela dépend de ton soft de montage sait-il récupérer le bruit numérique dû à une 6400 isos si tu dois monter , perso prend même la moins cher sur ebay spot led au cas où ou le flash pana c'est mieux que rien

alors tout dépend , truc sympa pour un ami, truc plus pro en étant payé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash externe pour vidéo GH3 Empty
MessageSujet: Re: Flash externe pour vidéo GH3   Flash externe pour vidéo GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash externe pour vidéo GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» Flash externe pour un G5
» Flash externe pour GF6
» Diffuseur pour flash externe!
» quel flash externe pour GH5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: