Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 grand angle sur lumix DMC-G3???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itisan2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : panasonic lumix DMC-G3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 24/03/2013

grand angle sur lumix DMC-G3??? Empty
MessageSujet: grand angle sur lumix DMC-G3???   grand angle sur lumix DMC-G3??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:12

Bonjour,
J'ai un lumixDMC-G3 avec l'objectif de base vendu avec: 14-42.
Le diamètre écrit sur l'objectif est 37mm.
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une lentille grand angle dessus (pas un objectif, juste une lentille). J'ai vu que sony faisait des lentilles avec une bague (37mm), je ne sais pas si le tout est compatible.

Je n'y connait rien, pouvais vous m'aider de façon claire:
-est-ce possible d'utiliser une simple lentille grand angle au lieu d'un objectif entier?
-quel type de bague d'adaptation me faut-il? (Ps: je ne comprend pas trop le principe d'une bague d'adaptation: ca ce clip?)
-est-il possible d'utiliser des lentilles d'autres marques?
-avez vous un site à me conseiller?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

grand angle sur lumix DMC-G3??? Empty
MessageSujet: Re: grand angle sur lumix DMC-G3???   grand angle sur lumix DMC-G3??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:15

regardes par ici :

http://www.zone-numerique.com/news-12290-quatre-complements-optiques-panasonic-lumix-g.html

Par contre c'est pas franchement donné et les tests que j'ai vu montraient que ça faisait perdre pas mal de piqué.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

grand angle sur lumix DMC-G3??? Empty
MessageSujet: Re: grand angle sur lumix DMC-G3???   grand angle sur lumix DMC-G3??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:39

A vrai dire, tous les compléments optiques font perdre. Les objectifs font l'objet de calculs précis pour obtenir les meilleurs résultats. C'est vrai avec des fixes ... mais encore plus avec des zooms.

Rajouter un complément optique (grand-angle ou Macro) sur un bridge ou un compact, pourquoi pas ? De toutes les façons un changement d'objectif est exclus. Wink

Sur un boitier à objectif interchangeable, et bien, leur principal avantage est de permettre de changer d'objectif et de mettre celui qui va bien. C'est encore plus vrai avec un transtandard comme le 14-42mm. à 14mm, c'est déjà un grand angle. Donc pas besoin de lui ajouter quoi que ce soit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand angle sur lumix DMC-G3??? Empty
MessageSujet: Re: grand angle sur lumix DMC-G3???   grand angle sur lumix DMC-G3??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand angle sur lumix DMC-G3???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand angle pour Lumix GF7
» Grand Angle pour Lumix LX3
» vente matériel
» grand angle pour lumix fz5
» Grand angle pour mon Lumix G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: