Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo

Aller en bas 
+3
Eclectique
krixoff
JW28
7 participants
AuteurMessage
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:11

Bonjour,

Je viens d'envoyer ce message à Panasonic France :

" J'ai acheté un Lumix GF5 et depuis qques semaines j'ai le problème suivant : Quand je change le format de prise de vue de 16/9ème à 4/3, la visée sur l'écran arrière reste en 16/9ème bien que la photo se prenne bien en 4/3. Ceci me cause des grands soucis de cadrage. Mon appareil possède un powerzoom 14/42 électrique. Par ailleurs quand je filme en video (je filme en AVCHD Lite) la lecture video est poluée par beaucoup de bruit sonore venant probablement de la mise au point. Bien plus fort que sur mon ancien TZ7... alors que j'aurais attendu un fonctionnement plus silencieux comme annonce la publicité.
Merci de me dire si ces 2 problèmes peuvent être corrigés. Version logicielle int = 1.0 et obj = 1.1
Sincèrement "

Avez-vous noté ces soucis ? Je ne crois pas qu'il y ait de nouvelles versions logiciel. En tous cas je n'ai rien vu sur le site de Panasonic. Je vous tiendrai au courant de la réponse de Panasonic, mais si vous avez qques trucs pour résoudre ces pb je suis preneur.

Bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:47

j'ai un GF5 mais pas de PZ, je ne peux pas t'aider malheureusement.

Tu peux poster une photo avec les exifs histoire d'en savoir un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:50

Bonsoir,

il s'agit sans doute d'une option du menu de configuration, qui donne priorité à la visée vidéo (toujours 16/9) ou à la visée photo; sur le GH2, cette option s'appelle "zone d'enregistrement..." et il y a une icône de caméra et une icône d'appareil photo.
Il y a déjà eu des messages à ce sujet sur le forum; j'ai moi-même été piégé!
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:16

Je parle seulement de la question du cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:02

Merci pour vos réponses Smile

Je vais jeter un œil sur le menu config/zone d'enregistrement. Merci pour la piste !

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:38

Bonsoir,

Je voulais dire un grand merci à Eclectique car en effet je me suis moi aussi fait piégé par la config de la visée vidéo. J'ai remis en visée photo et tout est rentré dans l'ordre.

reste plus que cette histoire de bruit de mise au point, cliquetis, mais je crains que ça ne soit un défaut de conception.

Bon Dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auric
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 30/01/2013

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:08

J'ai un GF5 avec le PowerZoom.
Et effectivement, impossible de filmer quoique ce soit dans entendre ce foutu bruit.
on peut evidemment réduit le niveau du micro dans les options, mais on entend plus rien après...



Du coup, je ne filme plus avec. (tu parles d'un progrès ! )
Publicité mensongère de panasonic, donc.

Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:49

Bonjour,

J'aimerais savoir si le bruit de cliquetis à la vidéo vient de l'objectif X ou du GF5 ?

J'envisage de m'acheter un boitier G, mais est-ce que je vais me retrouver avec ce même problème de gène sonore ?

A part Auric qui a le même problème, y a t il d'autres membres ayant rencontré ce type de problème avec leur appareil ? Qu'en est-il au juste ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
jmonline
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 69
APN : G9
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2013

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:25

Concernant le problème du bruit, j'ai eu l'impression d'un gros problème à l'essai de mon GF5 : on entendait tous les réglages de mise au point et de zoom (14-42 HD) mais en fait j'ai découvert, (et me suis couvert de honte Embarassed ) que je posais le doigt sur le micro et du coup le micro devait se mettre à fond et surtout capter uniquement les bruits de l'appareil. J'ai refait un test en faisant attention à la prise en main et c'est nickel, plus un bruit parasite !
Je ne suis peut-être pas très habile mais du coup, je trouve le micro bien mal placé, cela oblige à tenir l'appareil du bout des doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdott.ch
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:28

Bonjour jmonline et merci pour ce premier post que tu fais qui répond à ma question sur le GF5. Je vais illico faire un essai en faisant attention à ne pas mettre le doigt au mauvais endroit. En effet le micro est très mal placé et on ne sait pas comment tenir l'appareil... faut pas avoir honte pour autant pirat

En fait parfois je filme en tenant l'appareil par son mini-pied qui est souvent installé. On a une meilleure prise en main, plus stable, et en plus il est utile dans de nombreuses situations (photos le soir et/ou retardateur). Vraiment je recommande cet accessoire pas cher du tout, moins de 8€, et qu'on peut mettre dans une poche quand il n'est pas fixé à l'appareil.

A tout hasard, voilà un lien où on peut s'en procurer, mais ça doit se trouver dans n'importe quelle boutique. Marque Bilora. http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Mini_Pod-rBILORA1002.html

J'aimerais maintenant avoir l'avis d'utilisateurs de modèles G (G3, G5 ou G6) afin de savoir s'ils ont expérimenté ce même type de pb de nuisance sonore avec leur appareil.

A+... et bonne photos Smile



Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-GF5X
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 26/01/2013

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:51

bonjour à tous,

Je suis débutante dans la photo, j'ai un gf5 x, mais les menus sont en anglais, peut on avoir les menus en français. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:15

Bonjour,

Oui bien sûr. Il faut appuyer sur le bouton Menu/Set au centre du trèfle et aller dans le menu "Setup", et choisir dans l'option "language" = Français...

PS. ... et depuis le 26 Janvier tu l'as utilisé en anglais ton GF5X ? ...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-GF5X
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 26/01/2013

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:18

j ai achete mon gf5 chez valuebasket et tu n as pas le choix de la langue française
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:01

Ca m'étonne beaucoup ça. Tu as essayé le chemin indiqué ?

Sinon, la solution alternative, c'est d'apprendre l'anglais... au moins pour savoir faire marcher ton GF5... GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Aras_qui  avec Google Translate ça ne doit pas être bien compliqué. Ca demande juste un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:10

en mettant le doigt sur les orifices de prises de son, on crée une caisse de résonance, comme un caisson de haut parleur, du coup tous les bruits internes sont amplifiés.

Attention, certains équipements électroniques, comme les appareils, quand ils proviennent d'Asie, par ex, peuvent ne pas avoir toutes les langues dispo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Empty
MessageSujet: Re: GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo   GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit (sonore) du GF1
» Problème se bruits (sonore) du capteur
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» [video] Cadrage & Focale
» Problème cadrage Lumix GM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: