Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 à la recherche d'une focale fixe "normale"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime28.03.13 10:02

Bien le bonjour !

Bon, dites moi, je cherche une focale fixe normale "equivalent 40 ou 50mm" que je pourrai adapter sur mon GH2.

C'est vraiment la focale qui me manque.

Je me serai bien tourné vers un 20mm f1,7, mais son auto focus qui pose problème en vidéo me rebut un peu, du coup j'ai très vite tendance à avoir envie de me tourner vers le 25mm f1,4 (qui pour le coup tiens carrément la route en vidéo)... Mais dans tout les cas c'est carrément pas le moment financièrement ni pour l'un ni pour l'autre de lacher autant d'argent pour moi (je sais je sais c'est pas tant que ça mais bon...)

Alors voila, du coup je me tournerai bien vers un 24mm des temps ancien (car après tout j'aime beaucoup les vieux objos) et c'est là que je demande votre aide.

Il me faudrai quelque chose de sympa, plutôt robuste, qui pique pas trop mal. Je me demandais si vous aviez testé le konika hexanon 24mm f2,8... ça me semble pas mal du tout mais j'aimerai votre avis.

A savoir que j'ai déja des bague d'adaptation ver canon FD, monture C, et nikon F... bon s'il faut rajouter une bague à ma collection c'est pas bien grave.


Je vois pas mal de 28mm un peu partout (dont un hexanon f3,5 ici même) mais je me dit que 28mm ça va être encore trop serré pour moi. 20mm serai vraiment un bon compromis mais bon... ça court pas les rues en dehors du panasonic.

Bon voila, si vous avez des conseils.

à savoir que je ne compte pas mettre plus de 70euro la dedans. Au dela je pense que je me dirigerai directement vers un Sigma 19mm qui pique sérieusement et qu'on trouve neuf à 99euro maintenant...

Merci bien à la recherche d'une focale fixe "normale" 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime28.03.13 10:18

En vieux cailloux, je ne suis jamais descendu en-dessous du 28mm, les prix ont vite tendance à grimper et l'avantage financier par rapport aux objos natifs diminue grandement...

Tu parles de l'AF du 20mm Pana, mais pourquoi ne pas s'en servir comme un objo manuel (ce que tu ferais avec le 24mm dont tu parles, même si le confort de la bague n'est sans doute pas le même) ?

Il y a aussi quelques 24 du côté de chez Canon : http://www.fdreview.com/lenses.php?brand=Canon&mount=FDn&type=Prime

Aucune idée du prix, mais tes 70€ vont vite être dépassés pour les meilleurs objos...

A mon avis le Sigma à 100 boules n'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime28.03.13 10:43

Citation :

En vieux cailloux, je ne suis jamais descendu en-dessous du 28mm, les prix ont vite tendance à grimper et l'avantage financier par rapport aux objos natifs diminue grandement...

je suis en train de voir ça oui...

Citation :

Tu parles de l'AF du 20mm Pana, mais pourquoi ne pas s'en servir comme un objo manuel (ce que tu ferais avec le 24mm dont tu parles, même si le confort de la bague n'est sans doute pas le même) ?

Parce que au moins avec un vieux caillou j'ai une vrai bague de mise au point... j'ai un peu de mal avec les bague sans butée des pana, j'ai jamais pris en main un olympus mais la bague de mise au point du 17mm F1,8 m'a l'air vraiment parfaite pour le coup, pana devrai s'en inspirer pour ses objo de qualité genre 12 35...
je trouve qu'une bague de mise au point motorisé et sans repère... genre pour trouver ton hyperfocale c'est quand même un peu casse bonbon... quand même. Et puis pour le confort bof bof... en photo encore c'est pas trop dérangeant voir au contraire asser pratique j'imagine pour ce qui est de la précision aux grandes ouvertures, mais comme je fait beaucoup de vidéo... j'ai pas envie de m'acheter un objo avec lequel je prendrai beaucoup de plaisir en photo mais qui m'énervera en vidéo...


Citation :
Aucune idée du prix, mais tes 70€ vont vite être dépassés pour les meilleurs objos...

A mon avis le Sigma à 100 boules n'est pas une mauvaise idée.

bah c'est ce que je me dit... mais bon... c'est pas encore la solution parfaite.

bon je vais aller faire de la photo ce week end avec le 14 140 et me mettre à 28mm histoire de voir si ça serre trop ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime28.03.13 10:46

J'ai vite fait un tour sur la baie pour voir les 24mm... ça débute à 150/200€ pour les Canon/Hexanon ! pale

Les seuls abordables sont les montures C je pense, mais à priori ça vignette beaucoup en-dessous de 25mm...
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime28.03.13 11:02

ouai c'est ce que je suis en train de voir... bon après moi je fouille sur ebay.se vu que je vis toujours en Suède et j'arrive quand même à trouver un ou deux canon FD 24mm f2,8 autour de 75$...

bon après ya moins cher mais bon, vivitar j'en ai pas entendu que du bien et d'autres marque dont je n'ai jamais entendu parlé...

Monture C pour le coup c'est sympa en vidéo mais chiant en photo... j'ai un 35mm f1,7 sympa mais bon, c'est limite en photo alors qu'en vidéo c'est vraiment chouette...

bon bah sinon les brocantes vont pas tarder à reprendre, c'est un bon moyen aussi pour trouver des vieux cailloux à tout les prix
Revenir en haut Aller en bas
Grisk35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : G3+14mm+20mm+manuel
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 16/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime28.03.13 21:03

Regarde aussi du cote d'emaus (je ne sais pas si il y a un équivalent en Suède).

J'ai acheté ainsi un canon FD 50mm et un pentacon 50mm pour 5€ chacun.
Ces optiques sont plus courantes que celles que tu cherches mais ça vaut le coup de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime29.03.13 11:52

oui oui justement je vais me mettre à faire le tour régulièrement de ce genre de choses, on trouve bien emaüs ici, mais aussi des boutiques la croix rouge et autre, c'est assez impressionnant d'ailleurs car dans la petite ville de 40 000 habitants dans laquelle je vis on trouve quand même 9 boutiques de seconde main !

Donc oui je crois que je vais fouiller comme ça et puis je verrai ce que je trouve...

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
comleget
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 64
APN : OLYMPUS OMD-1
Dépt. ou Pays : 83330
Date d'inscription : 25/10/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime29.03.13 17:00

pour ma part j'ai le 25 pana leica f1,4 à la vente ou à l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://duronsoy.pierre.free.fr/LOCATION_EN_PROVENCE/ACCEUIL.html
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime29.03.13 18:07

héhé ça me tenterai bien, mais les finances ne sont pas au top e ce moment, et j'ai pas grand chose à échanger...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime30.03.13 11:33

Le 20mm reste encore le choix de la raison et du porte-monnaie... Il a une qualité d'image fantastique, et en vidéo tu peux passer en MF, ça joue assez bien, la bague "fly by wire" est moins gênante qu'en photo, car tu ajustes en permanence.
Le Nokton 25mm est excellent mais hors budget pour toi je pense ? Sa bague de MAP est parfaite.
Sinon effectivement le Sigma si tu ne veux pas payer plus de 100€... mais sache que tu en auras pour ton argent, à f/2.8 tu n'auras pas vraiment le loisir de jouer avec la PdC (ce qui rendra tout de suite moins bien en vidéo !)
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime30.03.13 11:54

Citation :

Le 20mm reste encore le choix de la raison et du porte-monnaie... Il a une qualité d'image fantastique, et en vidéo tu peux passer en MF, ça joue assez bien, la bague "fly by wire" est moins gênante qu'en photo, car tu ajustes en permanence.

mmm qu'est que tu appel fly by wire?

mmm en fait il faudrait vraiment que je puisse le prendre en main et le tester pour voir ce que ça donne.

Citation :
Le Nokton 25mm est excellent mais hors budget pour toi je pense ? Sa bague de MAP est parfaite.

Et oui je le connais de réputation, je finirai surement par craquer mais c'est vraiment pas le moment... il va falloir relancer les finance d'abords, et je vois en terme de priorité aussi... (sachant qu'il faut que j'investisse dans un micro cravatte etc...)

Citation :
Sinon effectivement le Sigma si tu ne veux pas payer plus de 100€... mais sache que tu en auras pour ton argent, à f/2.8 tu n'auras pas vraiment le loisir de jouer avec la PdC (ce qui rendra tout de suite moins bien en vidéo !)

oui je me doute bien... c'est pour ça que j'hésite... peut être je me tournerai vers un C mount 25mm f1,4 qui fera des choses sympa en vidéo (tampi pour la photo) et je verrai par la suite...
il faudrait quand même que je test un 20mm un de ces quatre pour me faire mon propre avis sur la bète
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime30.03.13 11:58

Tu prends un vol Stockholm -> Genève et on peut arranger ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime30.03.13 13:01

lol! je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime31.03.13 19:56

le sigma 19mm 2,8 est tres bon et pas cher.
AF rapide et silentieux.
prix 100 euros neuf.
je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'une focale fixe "normale" Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une focale fixe "normale"   à la recherche d'une focale fixe "normale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'une focale fixe "normale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche focale fixe micro 4/3
» Une focale fixe Olympus à f/1.2 ?
» Focale fixe 25mm f1.7 ou 42,5mm f1.7
» Recherche focale fixe pour portait pour GX1
» téléobjectif focale fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: