Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Choix objectif pour GH3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
richard08v
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
APN : canon powershot 5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:44

Bonjour,

j'ai opté pour un panasonic gh3, pour de la photo et surtout de la vidéo (intérieur, portrait, famille, vacances etc ...)

Que pensez-vous de l'Olympus M.Zuiko Digital 45mm 1:1.8 / ET-M4518 (MFT) ?

Correspond-il à mes besoins d’après vous ?

MERCI pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:24

C'est un très bon objectif pour faire de la photo de portrait par exemple. En vidéo il donne également un bon rendu très plaisant, mais c'est une focale un peu longue pour l'utiliser comme objectif principal, il n'est pas assez polyvalent car pas assez grand angle. En intérieur tu auras besoin de recul pour pouvoir cadre certaines scènes. Et puis il est assez petit donc pas très pratique pour faire le focus en manuel en vidéo quoique c'est possible de le faire bien avec un peu d'habitude.
De plus, l'objectif n'est pas stabilisé et étant un focale assez longue, tu risques d'avoir des flous en photo lorsque tu devras utiliser une vitesse d'obturation basse, et en vidéo tu auras des tremblements en filmant à main levée, bonjour le mal de mer.
Si tu dois prendre un seul objectif fixe optes plutôt pour le 35mm f1.8 (focale fixe passe partout par excellence) ou le Panasonic 25mm f1.4 (focale se rapprochant de la vision humaine, et objectif excellentissime soi dit en passant Choix objectif pour GH3 671548061 ) qui sont plus adaptés à une utilisation courante car plus polyvalents.
Mais le mieux bien évidemment est d'avoir plusieurs objectifs qui permettent de varier les plans.
Pourquoi ne pas opter pour un zoom? Il existe des zooms de très bonne qualité en micro 4/3 maintenant même si effectivement ils sont chers.

D'ailleurs quel est ton budget? Et tu ne veux qu'un seul objectif si j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
richard08v
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
APN : canon powershot 5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:04

Bonjour,

merci pour ta réponse, mon budget est 400€ max pour l'objectif, car je vais ajouter une carte sd, sac etc ...

Petit à petit je prendrai d'autres objectifs.

Idéalement, il me faudrait effectivement quelque chose de polyvalent.

Autre infos, je suis plus sur la video que la photo.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:25

Oui tu es comme moi je suis plus vidéo que photo.
ALors en vidéo les focales fixes sont plus adaptées je trouve mais comme tu veux un seul objectif les optiques fixes sont pas ce qu'il y a de plus polyvalent.
Pour 400€ je te conseille de guetter un Panasonic Leica 25mm f1.4 d'occase, ou même un Olympus 17mm f1.8 d'occase (même si pour ces deux là c'est plus proche de 450€/500€ je pense : http://www.leboncoin.fr/image_son/450310764.htm?ca=12_s).
Celui que tu peux trouver (un peu) plus facilement d'occasion aussi c'est le Panasonic 20mm f1.7, très bon et parfait compromis entre les deux autres mais juste un peu trop petit à mon goût (j'aime bien pouvoir faire la mise au point en manuel donc j'aime quand l'objectif a une grosse bague de map).
Pour les zooms tu peux trouver facilement d'occase un panasonic 14-140, il n'y a pas plus polyvalent, mais par contre oublie les grandes ouvertures !
Dans tous les cas il faudra rôder sur LBC, laBay, et surtout les annonces des forums comme celui là ou le Forum Olympus France !!

Ensuite quand tu auras un objectif polyvalent (disons le 20mm f1.7) tu pourras plus tard prendre le 45mm f1.8 qui est excellent ! Mais pour commencer il n'est pas assez polyvalent en usage courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
richard08v
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
APN : canon powershot 5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:42

Bon !

Je crois que je vais taper dans le Panasonic Leica 25mm f1.4, et je verrai ensuite pour un zoom avant mon départ en Israël et Olympus pour l'automne.

J'ai un copain photographe, il doit pouvoir me trouver du matos d'occasion.


As-tu un conseil sur la carte à utiliser, toujours dans l'optique vidéo en premier ?

Merci en tout cas pour tes conseils précis !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:11

Une SDHC type Sandisk Extreme Pro en UHS-I par exemple, avec ça tu seras blindé. Plutôt 32Go si tu fais beaucoup de vidéo (voire une deuxième si tu pars plus d'une semaine). Sinon une "bonne" class 10, mais là faut bien lire les tests pour voir le débit qu'elles encaissent.
Revenir en haut Aller en bas
richard08v
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
APN : canon powershot 5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:35

OK, c'est ce que j'avais prévu!
Merci encore.
Purée j'ai hâte de l'avoir entre les mains!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:39

Surefoot a écrit:
Une SDHC type Sandisk Extreme Pro en UHS-I par exemple, avec ça tu seras blindé. Plutôt 32Go si tu fais beaucoup de vidéo (voire une deuxième si tu pars plus d'une semaine). Sinon une "bonne" class 10, mais là faut bien lire les tests pour voir le débit qu'elles encaissent.

Perso j'ai des class 10 de différentes marques (et même des class 6) et aucun problème dans tous les modes de compression avec le GH3. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention et c'est toujours mieux de prendre une carte qui encaisse les hauts débits.

Pour le 25mm richard08v tu fais un excellent choix, il est d'excellente qualité et très agréable à l'usage, que ce soit en photo ou en vidéo avec sa bague de map ultra souple, juste comme il faut.

Des petits liens pour te conforter dans ton choix : http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Leica_DG_Summilux_25mm_f1-4_H-X025/ et http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_leica_dg_summilux_25mm_f14_asph_review/conclusion/ ou encore celui là http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1439.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
richard08v
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
APN : canon powershot 5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:11

Je vais regarder,merci !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix objectif pour GH3 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectif pour GH3   Choix objectif pour GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix objectif pour GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix objectif macro pour G6
» Lumix GX1 - Choix d'un objectif pour le portrait
» Conseil choix objectif pour GF5
» Choix d'un objectif pour des portraits
» Choix d’un objectif pour portraits et macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: