Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .

Aller en bas 
+17
titesirène
kryz
Papy-Tux
Aigredoux
diego973
jmCotentin
AlexandreJ
Saby56
vandy5181
bidulon
zephyrage
Maguy22
MrC
Aurore0902
Ben ja min
Lison09
BJ 46
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BJ 46
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 26/12/2011

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:43

Merci LISON ! merci
De mon côté, j'ai dû ravitailler en tournesol pour nourrir une deuxième année les jeunes de toute plume !
Charbonnières, bleues, nonnettes, verdiers, pinsons et sittelles ont amené leurs petits .
Les jeunes se font plus hardis, il viennent même quand la fenêtre est ouverte, pour peu que nous soyons calmes, même avec les chats sur le lit ! À 17 ans, ils ne leur feront pas de mal !
Tu as bien noté que les colibris ne sont pas miens ?

Voilà quelques jours, j'étais sur le point de rentrer chez moi quand est sorti un chevreuil de mon terrain, il a traversé la route et s'est mis à brouter, chez le voisin . J'ai pu le shooter de la voiture, puis debout, sans aucune précaution, après avoir parqué la voiture .
Un petit coup de sifflet, il tournait la tête vers moi, clic !
3 heures plus tard, une chevrette traverse pareil . Ils venaient voir s'il ne restait pas d'eau dans le bassin en béton, mais il tient mal à cause de l'age . J'ai donc déposé des seaux d'eau, au cas où ... Bise . Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 1305401286

JUJU, j'ai un copain sur fotocommunity.fr, LAPULAPU qui est de Lanquais, il tire avec un FZ 150, le grand frère ...
Toujours inscrit sur FC, il serait de bon conseil, vu son expérience, dans la mesure où il est libre, bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:07

Belle rencontre les chevreuils I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
juju24100
Membre Validé
Membre Validé
juju24100


Féminin Nombre de messages : 42
APN : FZ200 +bonnette macro 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 24/06/2015

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:45

Merci Bj
Revenir en haut Aller en bas
L2B38
Membre Validé
Membre Validé
L2B38


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
APN : PANASONIC DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 21/02/2017

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:03

Bonjour à toutes et à tous, je suis ébahi par la beauté de vos clichés, bravo !
Et super idée de mangeoire, ça ne gâche effectivement pas le paysage, puis-je me permettre de prendre l'idée car très bonne ?
Adepte aussi des photos "nature", j'en ai quelques-unes prises récemment :
L'écureuil brun (américain) qui malheureusement fait des ravages sur les populations d'écureuils roux beaucoup plus petit, mais je ne vais pas gâcher mon plaisir de l'avoir surpris en train de se désaltérer dans une mare !
Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 20170212
Très vorace aussi !
Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 20170213

Et je ne sais pas si c'est rare, mais chez nous c'est la première fois que j'en vois : des mésanges à longue queue qui ayant trouvé la "pitance" ont élu domicile dans un de nos sapins ! Après avoir bien observé leurs allées/venues, on a pu voir qu'elles faisaient leur nid entre chaque pause "grignotage", certes la boule c'est pas esthétique du tout... et surtout j'ai "focalisé" dessus !!! Donc les mésanges sont à peine nettes, dommage erreur de débutant que je suis.
Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 20170214

Mais on a aussi la présence du gros bec, et il connait bien les lieux, phase d'observation, il attend juste que je m'éclipse pour venir sur le rebord de la fenêtre...
Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 18_gro10

Voilà, j'en ai plein d'autres mais pour la prochaine fois !
Au plaisir d'échanger, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:35

Salut Laurent, :lumix: .
Merci .merci
Pas de problème, tu peux copier la mangeoire : deux coupes à la tronçonneuse à 90° dans une branche
ou un petit tronc et le tour est joué . Quelques trous diam 6 à 8 pour évacuer l'eau qui se bouchent régulièrement .
Sinon, tu chines dans une scierie, des amorces de sciage avec l'écorce, en leur expliquant gentiment, ça pourrait
être cadeau et tu les assembles avec des clous ou des vis .
Tu te débrouilles pas mal non plus, au niveau photo . As-tu pris les écureuils bruns en Isère ?
Si tu cherches des réglages, HERVÉ, vevebm.free.fr a rassemblé sous l'onglet FZ 200, pas mal d'info sur la photo et le FZ 200 . Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:59

waouh ça c'est du déterrage de post! lol!

Sympas tes prises Laurent Wink
Vers chez moi (morbihan) je n'ai eu la chance de ne voir que 2 fois des mésanges à longues queues... Je rêve de la photographier! Wink

Je ne savais pas qu'il y avait des écureuils bruns en France... ce n'est en effet pas une bonne nouvelle. Mais je comprends que tu n'aies pas boudé ton plaisir d'en photographier un ! J'aime bien tes deux photos pour les attitudes de l'écureuil (surtout la 2ème). Par contre, je trouve le vignettage beaucoup trop poussé.

De ta série, c'est celle du bec casse noyaux que je préfère. La compo est top et de même pour la posture du piaf  Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 671548061   Wink (là pour le coup, je n'en ai jamais vu !).

Après, par expérience, pour avoir une photo d'oiseau "qui claque", avec le fz200 (comme avec le 1000 d'ailleurs), il faut un minimum de soleil Wink

En tous cas pour le débutant que tu dis être, tu t'en sors très très bien Wink
En dehors de la mangeoire, il y a aussi le poteau (en l’occurrence chez moi c'est un poteau à linge  Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Biggrin ). Exemple en spoiler, fait avec le fz200 :

Spoiler:


N'hésites pas à créer tes propres post et à numéroter tes photos (plus facile pour commenter) Wink

@BJ46 : tu m'as scotchée avec ta photo d'épervier! très très belle prise !!!  Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 2114151881
J'en ai vu un dans mon jardin il y a deux jours. Magnifique! Bon par contre, ça a été calme pendant un moment après sa visite... parce que lui, ce n'est pas les mangeoires qui l'intéresse  lol! (son alimentation est à ma connaissance uniquement constituée de passereaux).
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 15:52

SABY a écrit:
@BJ46 : tu m'as scotchée avec ta photo d'épervier

Le déterrage n'était donc pas inutile ! Wink
Bien conscient qu'ils sont plus attirés par les usagers de la mangeoire que son contenu ...
Citation :
je trouve le vignettage beaucoup trop poussé.

Oui, le floutage gagnerait à être plus progressif, photoshop doit proposer des curseurs à cet effet . Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
L2B38
Membre Validé
Membre Validé
L2B38


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
APN : PANASONIC DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 21/02/2017

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponses @BJ 46 et @Saby56...    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:01

@BJ 46
Bonsoir !
Un grand merci pour les conseils sur la mangeoire, très sympa, car je vais pouvoir faire un peu le tri des accessoires plastiques... qui vieillissent mal dans l'espace naturel !
On voit l'expérience... Bravo.
Oui c'est bien en Isère que j'ai "pris" cet écureuil, dans les environs de Voiron (38500).
Merci pour le compliment et pour le lien sur les réglages, je vais m'y rendre.
Au plaisir !

@Saby56
Oui je suis passé sur ce post par hasard, et du coup j'ai été inspiré par toutes vos magnifiques photos... Sans regarder les dates !
Merci pour les compliments, c'est toujours encourageant.
J'avoue que j'ai un peu trop forcé sur le rendu flouté, mais comme je ne fais que commencer, j'espère bien m'améliorer, tous vos conseils sont les bienvenus, et je vous en remercie vivement !
Et effectivement @BJ46 Photoshop fait bien un flottage progressif...

Fort de tous vos conseils, je vais aussi effectivement m'efforcer de créer mes posts avec numérotation des clichés, il faut que je m'adapte et que je me familiarise avec ce forum !

Merci encore à vous d'avoir pris le temps de répondre, très sympas !
Au plaisir d'échanger Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 1305401286
Laurent.

PS : Étant en invalidité, grosses difficultés de concentration entre autres, j'ai rarement la capacité à répondre rapidement, alors pardonnez-moi par avance pour la lenteur de mes posts et réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:03

L2B38 a écrit:


J'avoue que j'ai un peu trop forcé sur le rendu flouté
C'est tout à fait normal au début ... je crois qu'on l'a tous fait Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Aras_qui !

L2B38 a écrit:
PS : Étant en invalidité, grosses difficultés de concentration entre autres, j'ai rarement la capacité à répondre rapidement, alors pardonnez-moi par avance pour la lenteur de mes posts et réponses...

T'inquiètes pas, personne ne t'en tiendra rigueur Wink chacun son rythme Wink
au plaisir de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
L2B38
Membre Validé
Membre Validé
L2B38


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
APN : PANASONIC DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 21/02/2017

Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:47

Merci !
Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .    Y'A QUINQU'UN ?  avec ajouts,  FZ 200 et plus .  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avec des noix tout est possible !!! + ajouts ++le retour
» nourrissage des oiseaux AVEC AJOUTS
» Epinal avec l'olympus body cap - ajouts !-
» Fais moi un cygne [+ ajouts du 01/02 avec le FZ50]
» le regard de maman. (grèbe +ajouts +ajouts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: