Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 En attendant le GH5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

En attendant le GH5 Empty
MessageSujet: En attendant le GH5   En attendant le GH5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:06

Tout est dans le titre. Blackmagic qui avait déjà frappé très fort avec sa BMCC venant concurrencer les RED, serait (ils doivent annoncer leurs nouveautés au NAB, ce soir vers 18h30 heure française) sur le point de sortir une camera au format m4/3, et capable d'enregistrer en CinemaDNG RAW, pour une qualité d'image largement supérieure à celle d'un GH3, sans parler de la dynamique (13 stops annoncés), et ce pour un prix de 995 $.

http://www.fredzone.org/blackmagic-pocket-cinema-camera-493
http://www.slashgear.com/blackmagic-pocket-cinema-camera-leaks-a-little-early-08276810/
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

En attendant le GH5 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH5   En attendant le GH5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:56

Le principal intérêt est de pouvoir exploiter du RAW !
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

En attendant le GH5 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH5   En attendant le GH5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:19

ouaip... ça m'excite pas mal cette annonce, mais on reste avec un capteur format S16... dommage car le format Micro 4/3 aurai été sympathique quand même, on aurai pas perdu nos repères pour les focales (pour avoir du grand angle il va falloir aller sur les actuels UGA) et idem pour la profondeur de champ... il va falloir des objo qui ouvre à 0,7 si ça continu !

bref, très belle annonce pour un prix incroyable, ya pas à dire

http://www.blackmagicdesign.com/products/
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

En attendant le GH5 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH5   En attendant le GH5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:24

Oui, mais en attendant, cela pourrait enfin ouvrir pleinement la porte aux petites focales en montures C que beaucoup — dont moi le premier — évitaient à cause du vignetage en dessous de 25 mm…
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

En attendant le GH5 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH5   En attendant le GH5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:54

c'est sur... mais bon c'est pas trop ce genre de marché qui est visé en même temps, je veux dire que quite à filme en prores ou en Cinema dng, une optique C mount avec ses distortions, le bokeh tournant et le manque de netteté flagrant sur les bords (quoi que avec un crop du capteur super 16...)

mmm à voir mais oui pourquoi pas mais le prix des objo C mount va alors encore augmenter? affraid
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

En attendant le GH5 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH5   En attendant le GH5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:47

Si certains aiment les incertitudes des pré-commandes (les dernières chez BM ont été un peu longuettes!)

http://www.marcotec-shop.de/en/products/cat_554/detail_5176.htm

Il va très bien ce petit 14mm Pana sur cette Pocket caméra S16!

Je serais curieux de voir ce que va donner en durée d'enregistrement en PRORES 422 ou RAW compressé une SD 64 Gb par exemple.

En tout cas je dois dire que pour ceux qui lorgnaient sur cette BMCC en voyant la qualité d'image produite mais qui se disaient que niveau stockage/traitement, ce serait quand même lourd et onéreux avec ces SSD et des débits, cette Pocket caméra est une réponse adaptée à priori, car quand même plus gérable avec ces SD, sa batterie Nikon Standard, etc. A moins de 500 euros en occaz, ça va valoir le coup En attendant le GH5 671548061





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant le GH5 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH5   En attendant le GH5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant le GH5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant l'été...
» En attendant
» En attendant...
» En attendant la mer ...
» En attendant mon E-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: