Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Taux de transfert de données

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:47

bonjour

Pourquoi les constructeurs d'apn ne donnent ils pas
dans les caractéristiques de l'appareil, le taux de transfert
des données vers la carte sd.

Alors que dans un PC on nous barbe avec toutes ces vitesses de tranferts
dont on a pratiquement rien à cirer, pour les apn nada: c'est un secret ou quoi?

Ainsi, il serait très simple de choisir une carte parfaitement adaptée
au taux de transfert de l'électronique de l'apn.

Pour donner une analogie, les pneus des voitures sont adaptés
à la vitesse maxi du véhicule donc inutile de monter un indice W
pour une vitesse max de 150km/h par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 10:15

up

est ce une question stupide, ou bien sans réponse?? merci
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:09

je crois qu'il y a une différence entre un débit max et un débit effectif , la plus grosse différence que tu vois entre une carte rapide ou lente c'est au moment de télécharger dans le pc

déjà qu'on nous parle de megabit pour l'apn pour les vidéos et de megabites pour la carte , il faut en gros diviser les megabit par 8 pour trouver les megabites

en plus aujourd'hui une carte classe 10 , a tellement descendu et pratiquement une classe 10 fera le boulot , donc pas d'inquiétude ...

avec une carte plus rapide tu pourrais théoriquement en raw avoir une image de plus avant que le buffer ralentisse
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:44

Il faut demander aux constructeurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:19

Merci pour vos réponses, mais je ne parle pas du débit de la carte en écriture ou lecture, mais du débit du processeur ( ou du buffer) vers la carte , mais apparement ce paramétre est tenu sous silence par la plupart des fabricants, ou alors je ne sais pas le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:57

le taux en lui-même n'est pas connu et n'a pas de sens en soi

un exemple un d700 , une image à 12mega pixel , de mémoire je crois qu'on est à 17 photos en rafale avant que cela coince

un d800 , image de 36 mega pixel , je crois qu'on est à 10 images , il faudrait aller relire pour trouver les chiffres exacts , pourtant le processeur et le buffer sont certainement meilleur sur le d800


la meilleure approche pour se donner une idée, c'est de regarder au bout de combien de photos en rafale cela coince , car cela peut-être le buffer avant le processeur , celui après le processeur ou la carte elle-même le facteur limitant

de plus selon la sortie jpg ou raw , il y a des différences et entre les modes scènes et le traitement appliqué au jpg il peut avoir des différences ...

selon af-c ou af-s il peut avoir des différences aussi , le processeur étant occupé une partie du temps à calculer la map
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 19:35

merci gonzague pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
ludovix21
Membre Validé
Membre Validé
ludovix21


Nombre de messages : 73
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 22/08/2012

Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 11:46

Pour le FZ150 :

j'ai fait des tests poussés dans ce sens hier sur des cartes de 4 , 8 , 16 , 32 go , de vitesse 30 Mb/s et 45 Mb/s , et une vieille classe 4 pour voir la différence

ma conclusion est que le contrôleur carte mémoire du FZ150 est plafonné à 6 Mo/s , ce qui correspond si je ne me trompe pas à une classe 6 , précisé dans le manuel ( la seule indication de vitesse que j'ai pu trouver)

j'ai chronométré sur des rafales en jpeg et raw+jpeg pour déterminer le taux de transfert

je suis juste un peu dégouté d'avoir pris une classe 10 à un prix supérieur , mais bon, elle se videra plus vite ( 32 Go c'est pas rien)

quand à la question de fond du topic, les constructeurs n'indiquent pas les valeurs si l'appareil est capable d'enregistrer à la volée des photos
il me semble que si l'appareil n'en est pas capable , la notion de "photo à la minute" ou un équivalent est utilisé (dit le mec traumatisé par son ancien bridge qui prenait une photo toutes les 10 secondes)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de transfert de données Empty
MessageSujet: Re: Taux de transfert de données   Taux de transfert de données Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de transfert de données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de rafraichissement de l'écran du GX7
» Quel est votre taux de déchet ?
» Données EXIF sur Mac ?
» Données Exif
» données exif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: