Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien

Aller en bas 
+5
eli78
bidulon
pilou45000
poulbeau19
jeromaniac
9 participants
AuteurMessage
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 9:54

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien P1556879700-4

9 Raws fusionnés dans Photoshop CS6 avec le module Fusion HDR, prise de vue réalisée à 6h10 du matin avec un Nikon D800 et une télécommande HDR Promote control.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 10:22

Belle photo ... juste une question ? pourquoi 9 Raws , c'était pas possible de faire la même chose avec une seule photo ? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 59
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 10:25

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 671548061 très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 10:28

poulbeau19 a écrit:
Belle photo ... juste une question ? pourquoi 9 Raws , c'était pas possible de faire la même chose avec une seule photo ? ... scratch

Avec le soleil juste derrière l'arbre je ne vois pas comment... A moins d'avoir un filtre gradué peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 10:31

Contre jour ... peut être une pose longue mais même pas certain ? scratch il devait y avoir suffisament de clarté ...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 11:03

Très belle ambiance, belle photo ! Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 671548061

J'aurais bien vu un peu plus d'espace quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 13:06

poulbeau19 a écrit:
Contre jour ... peut être une pose longue mais même pas certain ? scratch il devait y avoir suffisament de clarté ...

Avec une pause longue on sur-expose tout le ciel + soleil cramé blanc.

Avec une pause normal on a le premier plan noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 13:07

bidulon a écrit:
Très belle ambiance, belle photo ! Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 671548061

J'aurais bien vu un peu plus d'espace quand même.

J'attends mon ultra grand angle que mon banquier fait tarder a venir Smile. La j'était limité au 50mm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 14:44

Au premer coup d'oeil je me suis dit que ca fait beaucoup de travail tout de même... et puis tes explications m'ont éclairée. Joli boulot, tres jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 14:57

beau résultat mais tu as pris les photos avec combien d'ev entre chaque ?

en général je m'en tire avec 2 ou 3 , une matricielle et une spot sur l'arbre , car plus on a de photos en extérieur plus il y a le risque de vent et des branches qui bougent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 14:58

J adore l ambiance de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 15:34

eli78 a écrit:
Au premer coup d'oeil je me suis dit que ca fait beaucoup de travail tout de même... et puis tes explications m'ont éclairée. Joli boulot, tres jolie photo!

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 15:38

gonzague a écrit:
beau résultat mais tu as pris les photos avec combien d'ev entre chaque ?

en général je m'en tire avec 2 ou 3 , une matricielle et une spot sur l'arbre , car plus on a de photos en extérieur plus il y a le risque de vent et des branches qui bougent ...

1EV entre chaque prise de vue, je ne sort que quand il y a vraiment pas de vent (ou très peu) je fait toujours 7 ou 9 prises de vues car je trouve que cela fait plus ressortir les détails (comme sur la cabane à gauche dans la photo) et les détails c'est aussi l'harmonie d'une photo je pense.

En ce qui concerne la mesure de lumière je suis tout en manuel et je n'utilise ni matricielle, ni spot... J'ai un spotmètre beaucoup plus précis que le D800.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 16:59

merci pour toutes les précisions ,

mais j'ai encore quelques questions , le spotmètre en studio , portrait ou macro je comprends mais en paysage tu prends ta mesure où?

la deuxième , je suppose que tu devais être à f18 ou F22 pour la dernière dans la série pour avoir le soleil comme cela , tu n'as pas peur des problèmes de diffraction ?
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 17:18

Très beau !
Le soleil qui rayonne à travers la cime de l'arbre et en reflet dans l'eau Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 671548061 Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 671548061
Belles teintes, ambiance réussie.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 17:23

gonzague a écrit:
merci pour toutes les précisions ,

mais j'ai encore quelques questions , le spotmètre en studio , portrait ou macro je comprends mais en paysage tu prends ta mesure où?

la deuxième , je suppose que tu devais être à f18 ou F22 pour la dernière dans la série pour avoir le soleil comme cela , tu n'as pas peur des problèmes de diffraction ?

J'était à f16 effectivement et je ne sait pas ce qu'est la diffraction Smile , mon spotmètre est un modèle qui integre une sort de mesure matriciel pour les grande scène studio (genre Shooting de voiture) et qui conviens aussi au paysage Smile en tout cas je m'en sert comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 19:01

jolie rendu, belle ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 20:19

Si je calcule bien ça fait 684Mo la photo, plus le montage photoshop on arrive pas loin du Go. lol!

Pour moi une seule vue en Raw suffit. Bon allez, 2 pour être nickel. Surtout avec la dynamique du capteur du D800. Wink
Je dirais même qu'avec 9 Vues tu as plus de chance de récupérer du flou qu'avec 2 ou 3.

Sinon pour la photo j'adore l'ambiance Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 671548061


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 20:34

En tout cas pas de flou sur celle ci même à 100% ! J'essaierai avec moins de raws la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime25.04.13 21:23

Tu fais des RAW sans compression?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 0:27

je prends 9 RAWS au D800 (compressé ou pas je ne sait pas) que je traite directement dans HDR fusion sous Photoshop CS6, ensuite je sauvegarde mon fichier HDR brut en TIFF 16 bits (206Mo) que je traite dans Lightroom pour le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 0:29

Seblelorrain a écrit:
Si je calcule bien ça fait 684Mo la photo, plus le montage photoshop on arrive pas loin du Go. lol!

Pour moi une seule vue en Raw suffit. Bon allez, 2 pour être nickel. Surtout avec la dynamique du capteur du D800. Wink
Je dirais même qu'avec 9 Vues tu as plus de chance de récupérer du flou qu'avec 2 ou 3.

Sinon pour la photo j'adore l'ambiance Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 671548061


684Mo la photo ? non mes RAWs pèse entre 40 et 60 mo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 8:13

NEF sans compression 14 bits fait 74Mo de moyenne. Je pense que le mieux et de te mettre NEF Compression sans perte 14Bits. Le 14Bits est plus important que la compression. C'est grâce a cette dynamique que tu as de magnifique dégradé.

Pour comprendre c'est simple et je vais tuer le JPG. Wink

En 14 bits, le nombre de luminosité différentes dans une couleur du plus foncé au plus clair et de 16383

En 12 bits, ton boitier le propose, nous sommes déjà plus qu'à 4095 variantes.

Ensuite, si tu n'utilises pas le RAW, mais le JPG, qui lui n'a que 8Bits soit 255 variantes.

Alors le JPG c'est juste pour garder des vignette WEB, enfin, le but de son inventeur, IBM, était de pouvoir stocker des Images (pas des photos) fix dans un minimum de place. Car dans la année 80, la place sur une bécane coutait un bras.

J'ai connu au début de ma carrière, des disques dur SFENA de 100Mo des années 82-83, c’était une machine de 450Kg. MDR




_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 11:12

Seblelorrain a écrit:
NEF sans compression 14 bits fait 74Mo de moyenne. Je pense que le mieux et de te mettre NEF Compression sans perte 14Bits. Le 14Bits est plus important que la compression. C'est grâce a cette dynamique que tu as de magnifique dégradé.


J'ai connu au début de ma carrière, des disques dur SFENA de 100Mo des années 82-83, c’était une machine de 450Kg. MDR




lol effectivement 450 kg quand on vois les cartes sd maintenant !!!

Je savait que avec mon D300 je pouvais regler les RAW en 14 ou 16bits (je crois ça fait longtemps) mais sur le D800 je ne trouve pas l'option et ce n'est pas faute d'avoir cherché dans la notice... Si quelqu'un sait ou c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 11:44

http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/D800_D800E/d800_fr_04.pdf

Page 86

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 11:50

Seblelorrain a écrit:
NEF sans compression 14 bits fait 74Mo de moyenne. Je pense que le mieux et de te mettre NEF Compression sans perte 14Bits. Le 14Bits est plus important que la compression. C'est grâce a cette dynamique que tu as de magnifique dégradé.

Pour comprendre c'est simple et je vais tuer le JPG. Wink

En 14 bits, le nombre de luminosité différentes dans une couleur du plus foncé au plus clair et de 16383

En 12 bits, ton boitier le propose, nous sommes déjà plus qu'à 4095 variantes.

Ensuite, si tu n'utilises pas le RAW, mais le JPG, qui lui n'a que 8Bits soit 255 variantes.

Alors le JPG c'est juste pour garder des vignette WEB, enfin, le but de son inventeur, IBM, était de pouvoir stocker des Images (pas des photos) fix dans un minimum de place. Car dans la année 80, la place sur une bécane coutait un bras.

J'ai connu au début de ma carrière, des disques dur SFENA de 100Mo des années 82-83, c’était une machine de 450Kg. MDR







mais en final , sur le forum on ne voit que du jpg 255 variantes ..... et sur l'écran quand on corrige la photo aussi 255 variantes , alors comment est-il possible de voire autrement que sur un tirage papier nikel ???

Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 13:07

gonzague a écrit:

mais en final , sur le forum on ne voit que du jpg 255 variantes .....

ça c'est vrai, mais est-ce que l'on fait de la photo pour le forum ou pour soi? lol!

gonzague a écrit:
et sur l'écran quand on corrige la photo aussi 255 variantes , alors comment est-il possible de voire autrement que sur un tirage papier nikel ???

Avec un écran haut de gamme comme les Eizo, qui sont capables d'afficher plus 1 milliard de couleurs simultanément, qui correspond en gros à du 16 bits.

J'en ai vu au salon de la photo, ça donne des érections et ça fait baver lol!

Non, franchement, je ne suis pas prêt à mettre 2500€ dans un écran plus la carte vidéo qui va avec. Sad

Personnellement, je travail "en aveugle" avec deux écrans à dalle TN 17" Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien 1388759516
Pour info, une date TN n'est capable d'afficher que 262 144 couleurs. Seules les dalles xVA et IPX affiche vraiment 16 millions de couleurs qui correspond à du 8 bits.

Tout ça pour dire: Quand vous faites une photo et que vous savez qu'elle sera tirée plus grand que A4, pensez à shooter en RAW, traitez la photo et l'enregistrez la en TIF16 sans compression pour l'édition. Même si vous voyer pas de différence sur votre écran, elle se voit très bien à l'édition. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 14:52

Pour moi le RAW est primordial je ne shooterais jamais en jpeg direct...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
jeromaniac
4 Gb
4 Gb
jeromaniac


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 09/06/2010

Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime26.04.13 14:53

Et puis comme je fait de la modélisation 3D depuis peu j'ai le pc qui suit point de vue puissance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-la-photographie.fr/
Contenu sponsorisé





Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Empty
MessageSujet: Re: Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien   Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever de soleil brumeux sur le Lac de Saint-Cassien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever du jour depuis le Saint Eynard
» Lever sur le Bastione Saint Remy en 5 actes
» Lever de soleil.
» Lever de soleil
» lever du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: