Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 La grille sur écran fz200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
father
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 72
APN : gf 1, gf3, mc fz200, g3, gf6, GX7
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/09/2011

La grille sur écran fz200 Empty
MessageSujet: La grille sur écran fz200   La grille sur écran fz200 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:48


Bonjour le mode d'emploi du panasonic dmc fz200 est vraiment mal fichu.

J'ai pour habitude quand j'ai un appareil numérique de mettre la grille afin de placer correctement le sujet.

J'ai pas trouvé ou j'ai rien compris sur ce mode d'emploi qui nous met sans cesse en renvoi sur une autre page.

Il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer d'une façon claire comment faire.

2 ème question si vous me le permettre j'ai voulu prendre des oiseaux sur une manchoire, et là j'ai vu les carreaux sales mais pas les oiseaux pour la photo impossible de la faire.

Il ya t'il un réglage à faire.

Notez que l'ai déjà fais sans problème avec avec le bridge coolpix P510

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

La grille sur écran fz200 Empty
MessageSujet: Re: La grille sur écran fz200   La grille sur écran fz200 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 0:29

Pour la grille, vas dans le Menu, onglet Config. (la grosse clé), page 3, Grille de réf.
Tu as plusieurs choix de grille, ou bien Non si tu n'en veux aucune. Tu sélectionnes ce que tu souhaites (*), et valides avec la touche Menu.

(*) je pense que celle dont tu parles est la première

Pour les oiseaux, je n'ai pas compris. Tu essayais de les prendre à travers une vitre, et le point s'est fait sur le vitre, avec de ce fait des oiseaux flous, c'est ça? Ou alors un reflet masquait les oiseaux?

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

La grille sur écran fz200 Empty
MessageSujet: Re: La grille sur écran fz200   La grille sur écran fz200 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:17

Salut FATHER, :lumix: et bienvenue au club .
Si tu shootes les oiseaux à travers la vitre, il faut qu'elle soit bien propre,
pour éviter que la MaP se fasse sur elle .
Il existe une scène dédiée, mais je n'ai jamais essayé .
Par contre, tu risques d'être en situation de contre-jour, dépose le pare-soleil et force ON le flash .
https://www.forumlumix.com/t95893-y-a-quinqu-un
Exifs lisibles . Tu peux voir ce fil aussi :
https://www.forumlumix.com/t93116-fz200-etourneau-et-mesange
La grille sur écran fz200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

La grille sur écran fz200 Empty
MessageSujet: Re: La grille sur écran fz200   La grille sur écran fz200 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:30

MrGreen a écrit:
Pour la grille, vas dans le Menu, onglet Config. (la grosse clé), page 3, Grille de réf.
Tu as plusieurs choix de grille, ou bien Non si tu n'en veux aucune. Tu sélectionnes ce que tu souhaites (*), et valides avec la touche Menu.

(*) je pense que celle dont tu parles est la première

Pour les oiseaux, je n'ai pas compris. Tu essayais de les prendre à travers une vitre, et le point s'est fait sur le vitre, avec de ce fait des oiseaux flous, c'est ça? Ou alors un reflet masquait les oiseaux?


il y a même une possibilité de placer une "grille" avec deux droites une verticale et une horizontale que tu places où tu veux pour la régle des tiers c'est parfait je l'utilise ainsi je n'ai vu cela sur aucun autre boitier même pas les reflex haut de gamme bravo panasonic!!
Revenir en haut Aller en bas
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

La grille sur écran fz200 Empty
MessageSujet: Re: La grille sur écran fz200   La grille sur écran fz200 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:31

je trouve que les menus du fz 200 ne sont pas si compliqués que cela une fos qu'on en prends l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grille sur écran fz200 Empty
MessageSujet: Re: La grille sur écran fz200   La grille sur écran fz200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grille sur écran fz200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ200 écran LCD
» ecran lcd casse sur fz200
» Rotation de l'écran du FZ200
» FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe
» FZ200 écran qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: