Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:26

Bonjour,

J'ai envie d'un plus grand angle que mon 14mm, mais quand je vois le prix des 7-14 ou 12, c'est trop cher pour le peu que j'en ferais. A la limite même le 9-18 qui se débrouille pas mal, son prix en occasion est pas trop loin de mon budget mais qui sait à l'avenir.

Une solution économique, le convertisseur grand angle. Celui de Panasonic me fait les yeux doux. Il ramènerait mon 14mm à 11mm. Ce qui est sympa mais le hic! il n'a pas de filetage pour mettre un filtre.

La question du sujet, c'est de savoir si est-ce que ça se fait de mettre le filtre entre l'objectif et le convertisseur? je voudrais profiter du double filetage
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:31

Attention à ces compléments optiques, qui ont tendance à vite tout déformer...

Si c'est pour faire du paysage, ça peut passer, mais si tu comptes faire un peu d'archi (au sens large), je pense qu'il faut oublier.

Je n'ai pas de lien sous la main, mais regarde sur le net pour trouver des aperçus avant/après.

A mon avis, il serait plus sage d'attendre la bonne occase sur le 9-18.

Autre solution du "pauvre" : trouver un 12-50 d'occase (et même pourquoi pas vendre ton 14-45).
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:45

Merci Bidulon toujours fidèle au rendez-vous.

C'est pour du paysage. J'ai eu vent des déformations que peut générer celui du Panasonic comme tout convertisseur.

Le 12-50, oui pourquoi pas mais il est encombrant.

Le 9-18 même en occasion, je ne peux me l'offrir pour l'instant. Economies grandes vacances oblige 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Adodonic

J'ai vu des comparatif avec ou sans convertisseur Panasonic sur le forum DPreview. Il y a des déformtions, des distorsions chromatiques, je ne sais plus quoi.

Mais j'ai vu des photos faites à partir 14mm et le convertisseur, le résultat est plutôt surprenant pour le prix.

Ma question c'est surtout aussi si est-ce que ça se fait de mettre un filtre sur l'objectif avant de mettre le convertisseur sur le filtre. Si oui techniquement, est-ce ça ne va pas détériorer la qualité d'image. Est-ce que les convertisseur sont conçus par rapport aux obejctifs (le convertisseur grand angle est conçu pour le 14mm et le 14-42X) ou bien il peut bien se monter aussi sur d'autres objectifs à diamètre 46mm mais il y aura plus de déformations ou autres parce que le convertisseur n'avait pas été conçu pour?
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:46

bidulon a écrit:
Si c'est pour faire du paysage, ça peut passer, mais si tu comptes faire un peu d'archi (au sens large), je pense qu'il faut oublier.

Je l'utilisais principalement en paysage mais un peu d'archi aussi, ça déforme normal mais ça va quand même.

bidulon a écrit:
Je n'ai pas de lien sous la main, mais regarde sur le net pour trouver des aperçus avant/après.

Quand je cherchais des tests et des exemples j'étais tombé sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:52

Sans en être certain, il se peut qu'un convertisseur soit "optimisé" pour un objectif, mais à mon avis ça doit fonctionner correctement sur tous les objectifs (du moment que t'arrives à le fixer et que le diamètre soit suffisamment important pour qu'il couvre tout le champ image).

Pour ce qui est de mettre un filtre entre l'objectif et le convertisseur, là aussi ça doit fonctionner mais :

- tu risques d'avoir du vignettage
- au niveau de la qualité, peut-être sera t-elle un peu détériorée ?

Sinon, puisque c'est pour du paysage et pour un usage limité (en attendant mieux), tu ne penses pas que la solution de faire un pano puisse te dispenser de cet achat ?

Avec 2 photos prises à 14mm et assemblées, tu auras facilement l'angle de champ d'un 12mm.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:58

Perso, j'avais à l'époque du FZ 50, acheté un complément Grand angle , c'est assez C***** à utiliser et pas d'une efficacité terrible rien ne vaut un objectif dédié et comme le dit stéphane ci-dessus ... tu fais 2 ou 3 photos et tu assembles tu auras moins de déformation surtout en architecture .... je réalise souvent ce truc .
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:59

En fait j'ai oublié de préciser que, c'était pour faire des photos longues expositions en plein jour. ça doit être impossible à faire en panneau?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:02

krixoff a écrit:
En fait j'ai oublié de préciser que, c'était pour faire des photos longues expositions en plein jour. ça doit être impossible à faire en panneau?

Pourquoi pas ... tu mets un filtre ND ... tu régles sur la 1ère photo... même avec une expo de quelques secondes et idem pour la photo suivante sans rien dérégler . 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:08

ça doit pas être évident car si l'on pivote légèrement l'appareil de son trépied, la lumière peut légèrement changer. Enfin je suppose. ça doit s'arranger sous LR.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:09

Badaw. a écrit:
bidulon a écrit:
Si c'est pour faire du paysage, ça peut passer, mais si tu comptes faire un peu d'archi (au sens large), je pense qu'il faut oublier.

Je l'utilisais principalement en paysage mais un peu d'archi aussi, ça déforme normal mais ça va quand même.

bidulon a écrit:
Je n'ai pas de lien sous la main, mais regarde sur le net pour trouver des aperçus avant/après.

Quand je cherchais des tests et des exemples j'étais tombé sur ce site

Merci pour le lien, j'avais vu ce site. 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:10

A mon avis, il faut déjà vérifier que ton bricolage objo+filtre+convertisseur tienne la route.

Si ce n'est pas le cas, il faut trouver une autre solution (vol d'un 7-14 ou autre Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:11

De rien, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour et j'avais eu du mal à en trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:13

krixoff a écrit:
ça doit pas être évident car si l'on pivote légèrement l'appareil de son trépied, la lumière peut légèrement changer. Enfin je suppose. ça doit s'arranger sous LR.
Perso lorsque je fais un pano ... je mesure la lumière au centre ( quitte à bloquer le bouton AE ) et je prend mes photos de chaque côté sans toucher aux réglages assemblé ensuite avec ICE après traitement des RAW dans LR4 ... ça marche à tous les coups ... juste un truc avec ICE il traite parfaitement les panos horizontaux un peu moins bien certains panos verticaux surtout en architecture surtout si tu es près du sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:16

Badaw. a écrit:
De rien, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour et j'avais eu du mal à en trouver ...

J'avais trouvé un ici

http://www.dpreview.com/forums/post/41760302
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:19

Ah oui merci, je l'avais pas celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:24

poulbeau19 a écrit:
krixoff a écrit:
ça doit pas être évident car si l'on pivote légèrement l'appareil de son trépied, la lumière peut légèrement changer. Enfin je suppose. ça doit s'arranger sous LR.
Perso lorsque je fais un pano ... je mesure la lumière au centre ( quitte à bloquer le bouton AE ) et je prend mes photos de chaque côté sans toucher aux réglages assemblé ensuite avec ICE après traitement des RAW dans LR4 ... ça marche à tous les coups ... juste un truc avec ICE il traite parfaitement les panos horizontaux un peu moins bien certains panos verticaux surtout en architecture surtout si tu es près du sujet ....

Merci pour les astuces, Il faudrait que je me mette à éplucher quelques tutoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:31

Tu as un 14/45 ... avec un complément GA tu vas passé à 11 environ , ça fait pas une grande différence ... en 2 photos tu fais la même chose en plus large encore!
il te suffit d'un filtre ND 2 à 400 par exemple pour tes poses longues et en plus tu fermes comme tu veux ... simple, efficace et pas cher ....

Ici un exemple de pano en Pose à f/22 ( javais pas de filtre ND ... ) https://www.forumlumix.com/t88188-les-larmes-d-autoire-ajout?highlight=autoire
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:35

Merci! je vais avoir le filtre ND400 pour mon 14mm et j'expérimenterais la chose. C'est quelque chose qui me ferait plaisir de faire. Et voir si faire les panneaux n'est pas trop fastidieux pour moi qui aurait aimé avoir un angle plus grand et ne faire juste qu'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:40

Ce genre de photo dont je veux faire.

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic 8363580833_3c7df8ab00_c

Avec le complément d'angle de Pana et le 14mm. Il l'a fait la nuit dont pas de filtre fader.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:43

Pour faire ça tu n'as pas besoin d' un GA ! scratch un filtre ND oui peut être mais là je pense qu'il ya du PT derrière pour avoir cette couleur, par contre on voit bien le filé des nuages ... Attention s'il y a du vent tu auras du flou dans les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:46

c'est la moins qui soit "PT". Les autres:

http://www.flickr.com/photos/thatfridayfeeling/8363580861/
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:01

J'ai regardé le lien ...
C'est pratiquement de la photo de nuit ... donc sans filtre avec un 14 mm qui ouvre à f/2.5 les temps de pose son relativement long ... et puis faut se lever le matin à 6h... Rolling Eyes ( attention toutes ses photos ne sont pas faites avec un GF il y a du Nex et même un Rouge 5D ) J'ai vu aussi sur certaines une montée en iso à 500 pas vraiment utile si tu fais de la pose longue, même en ouverture à f/2.5 si tu mets une ouverture à 4.5 tu auras un temps de pose un peu plus long ...
J'avais posté des photos d'un volcan à Java ...au petit matin en pose longue... je regarde si je les trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:04

poulbeau19 a écrit:
J'ai regardé le lien ...
C'est pratiquement de la photo de nuit ... donc sans filtre avec un 14 mm qui ouvre à f/2.5 les temps de pose son relativement long ... et puis faut se lever le matin à 6h... Rolling Eyes ( attention toutes ses photos ne sont pas faites avec un GF il y a du Nex et même un Rouge 5D ) J'ai vu aussi sur certaines une montée en iso à 500 pas vraiment utile si tu fais de la pose longue, même en ouverture à f/2.5 si tu mets une ouverture à 4.5 tu auras un temps de pose un peu plus long ...
J'avais posté des photos d'un volcan à Java ...au petit matin en pose longue... je regarde si je les trouve ...

Voilà exactement, je veux faire la même chose mais le jour 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Adodonic avec un filtre fader. Il n'y a que cette série où il l'a prise avec un GF2+14mm.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:11

En voici une avec le GH2 et le 25 mm Leica de jour ... avec en plus une erreur iso 500 au lieu d'iso 160 ! Rolling Eyes à f/8 - 1/3200 - iso 500 . + filtre Cokin tabac

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:05

poulbeau19 a écrit:
En voici une avec le GH2 et le 25 mm Leica de jour ... avec en plus une erreur iso 500 au lieu d'iso 160 ! Rolling Eyes à f/8 - 1/3200 - iso 500 . + filtre Cokin tabac

Spoiler:

Super photo 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic 671548061 merci de l'avoir retrouvée. Le filtre tabac, c'est des filtres circulaire ou carré qu'on met dans un support?

edit: j'ai trouvé, c'est les filtres carré avec dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:21

mon 1er panneau:

14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic 8707670780_bb3840aa7b_c
GF1 14mm

Pas difficile à faire!

Par contre, je ne suis pas arrivé à corriger la partie sombre au lieu du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Empty
MessageSujet: Re: 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic   14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH2 grand angle : Oly 9-18 ou convertisseur et lequel ?
» [VENDU]Grand Angle Panasonic 14mm/f2.5 pour µ4/3
» [vendu] Grand angle Panasonic 7-14mm- baisse de prix
» Conseil convertisseur grand angle
» [vendu] Panasonic FZ50, 2 batteries, grand angle, filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: