Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 agrandissement photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

agrandissement photo Empty
MessageSujet: agrandissement photo   agrandissement photo Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:14

Bonjour,

je ne savais pas où poster mon message, alors à défaut je le pose ici lol!
Voilà, j'ai fait faire 5 agrandissements photos (en 21x29,7), de plusieurs photos.
Sur les 5 photos que j'ai reçues, 3 sont à peu près correctes, elles ont un léger bord blanc sur les 4 côtés.
Par contre, pour 2 des photos, j'ai 2 énormes bords blancs, la photo ne fait plus que 15x24 en dimension sur un papier photo de 21x29,7.
Pourquoi sur certaines photos le bord blanc est pas très important, quand pour 2 autres, le bord est énorme, et de ce fait ma photo apparait en plus petit ?
J'ai questionné le site sur lequel j'ai commandé (monalbumphoto), ils m'ont dit que les photos ont été transférées comme ça. Sachant que j'ai pris les photos avec le meme appareil, avec 5 millions de pixels pour toutes, pourquoi certaines ont été reçues, par le site, en plus petit ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

agrandissement photo Empty
MessageSujet: Re: agrandissement photo   agrandissement photo Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:10

Salut,

As-tu fait un quelconque "traitement" sur les 2 images en question ? Comme par exemple un recadrage ?
Il est possible qu'en faisant cela tu aies sauvegardé tes images avec une définition (dpi) différente de celle d'origine. Ce qui fait qu'avec un nombre identique de pixels, tu as modifié la taille d'impression. Si le site gère scrupuleusement cette donnée, ça a pu donner le résultat constaté...
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

agrandissement photo Empty
MessageSujet: Re: agrandissement photo   agrandissement photo Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:16

merci Olivier, je crois que tu as trouvé la raison, je crois avoir retouché ces 2 photos en coupant en peu les côtés et en recentrant.
Je ferai attention à l'avenir, en tout cas merci agrandissement photo 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandissement photo Empty
MessageSujet: Re: agrandissement photo   agrandissement photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandissement photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement photo sur papier
» Agrandissement ...
» AGRANDISSEMENT MAX+FZ38
» Sauvegarde agrandissement sur TZ7
» Question Agrandissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: