Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouveau et besoins de reglages sur gf3 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dobby28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : panasonic gf3
Dépt. ou Pays : eure et loir
Date d'inscription : 13/05/2013

nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Empty
MessageSujet: nouveau et besoins de reglages sur gf3 .   nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:49

bonjour .
voila je suis nouveau sur le forum et aussi dans la photo .
je me suis acheter en debut d'année un gf3 avec objectif 14:42 livré avec .
j'ai besoin de vos conseils car avant j'avais un compact nikon et tout en auto pas de reglage et autre et je suis passer au gf3 pour avoir une plus belle qualitée et pouvoir faire mes reglages .
1) quel objectif peu monter sur mon gf3 sans bague d'adaptation pour pas trop chere ?
2) dans mon menu j'ai qualité et je peu choisir soit raw , raw+fin , standart etc a quoi ça sert et lequel choisir ?
3) comment faire mes reglage par exemple les iso si j'ai bien compris doivent etre faible pour une meilleur qualitée quant il y a pas mal de lumiere mes quant je met peu de iso l'image est foncé voir noir ?
4) pareil qu'est ce que l'equilibrage et le balayage des blancs ?
5) quant je suis en mode personnel avec ma molette je peu faire des reglages ou il est indiqué un F avec des chiffres et un autre avec S et des chiffres a quoi ça sert et comment bien regler ces 2 là ?
6) quel sont les difference avec un le d3100 de nikon et le gf3 et est ce que le gf3 est moin bien , idem ou mieux ?
7) qu'est ce que l'autofocus ?
merci enormenent a vous pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Empty
MessageSujet: Re: nouveau et besoins de reglages sur gf3 .   nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:04

Slt, débutant aussi, même appareil que toi, si je peux me permettre, je me suis frappé plusieurs fois la notice fournie (que j'ai imprimée) ou téléchargée, ça n'apprend pas la photo, ça a été traduit avec les pieds, mais il faut à minima savoir nager dans les menus en tournant de moins en moins les pages (ou le PDF si tu es sur ordi).

deuxio : Pour ce qui est de la terminologie, tu pars de loin, il y a sur ce forum une section entière pour les débutants, je te conseille d'en abuser, il y a aussi des liens externes :

http://apprendre-la-photo.fr/plan/


Dernio : je pense qu'il est plus important pour toi d'apprendre à ta vitesse que de te soucier de quel appareil est le meilleur, car tu as entre les mains sans doute plusieurs années d'avance en matériel avant d'en voir le bout !

En résumé, commence en auto pour les cadrages, travaille en Jpeg, laisse tomber les réglages perso pointus, fais des essais en passant en priorité vitesse, priorité ouverture, mise au point manuelle, au pire bloque les ISO à 800 ou 1000 pour voir ce que ça fait en changeant les autres paramètres, et d'une manière générale, n'essaie pas sur l'appareil toutes les combinaisons de réglages possibles en même temps, au risque de ne pas savoir la raison des différents résultats entre les essais !

La photo est un croisement entre 3 paramètres :

- Le sens qu'on met à prendre une photo et le "talent", le..... "touch".... quoi !
- La technique dont on dispose pour avoir le meilleur résultat possible
- Le temps d'apprentissage qui ne se comprime ni ne se résume pas comme dans beaucoup d'autres domaines

Cordialement

Un autre "presque" débutant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
dobby28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : panasonic gf3
Dépt. ou Pays : eure et loir
Date d'inscription : 13/05/2013

nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Empty
MessageSujet: Re: nouveau et besoins de reglages sur gf3 .   nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:33

merci .
personne ne peu me donner plus de renseignements s'il vous plais ?
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Empty
MessageSujet: Re: nouveau et besoins de reglages sur gf3 .   nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:34

Bonjour Dobby

toutes les questions que tu poses sont dans ton manuel ...

le lien qu'on t'a donné est très bien aussi

si maintenant tu poses la question page 28 du manuel , je vois qu'il y a ceci et je ne comprends pas on peut alors t'aider mais il est impossible pour nous de réécrire le manuel en condenser .

chaque débutant avec un appareil style réflex a les mêmes problèmes que toi .

Le d3100 est pour moi idem qu'un gf3 en terme de difficulté ou de résultat et tu auras les mêmes questions

un autre objectif pour faire quoi ? de la macro , des oiseaux à cent mètres, du portrait , du studio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Empty
MessageSujet: Re: nouveau et besoins de reglages sur gf3 .   nouveau et besoins de reglages sur gf3 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et besoins de reglages sur gf3 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'avis??
» Besoins de conseils
» besoins de conseil
» GH1 besoins d'avis éclairés
» Urgent : besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: