Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Temps de pose trop court avec ND400

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Temps de pose trop court avec ND400 Empty
MessageSujet: Temps de pose trop court avec ND400   Temps de pose trop court avec ND400 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:53

Bonjour,

J'ai un 14mm, et lui ai mis un ND400 (variable). C'est un filtre de marque Polaroid, bon j'avoue ce n'est pas mieux qu'un Hoya, B+W ou autres...

Je m'y suis mis. Je fais ma mise au point, etc... Et je mets mon filtre au max soit ND400.

Il faisait un peu nuageux, le soleil s'étant fait rare. Je voulais faire un effet coton sur les petite vague du bord du lac.

Mais le temps d'exposition était trop court pour le résultat que je voulais. Grand maximum, 2.5sec voire 3 sec et encore j'ai du monter un peu surex.. et j'étais à f/22 de mon 14mm.

Quel paramètres ai-je oublié? Sur mon 14mm, j'avais le filtre ND400 + paresoleil, et le soleil était sur le côté légerement en retrait.

Est-ce que si je mettais un polarisant en plus, peut-être arriverais-je à monter le temps de pose?
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Temps de pose trop court avec ND400 Empty
MessageSujet: Re: Temps de pose trop court avec ND400   Temps de pose trop court avec ND400 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:00

tu n'étais pas en iso Auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Temps de pose trop court avec ND400 Empty
MessageSujet: Re: Temps de pose trop court avec ND400   Temps de pose trop court avec ND400 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:01

Evite de rajouter un polarisant, additionner les filtres dégrade très rapidement la qualité de l'image.
Au bord de l'eau, que ce soit la mer ou un lac, il y a beaucoup de réverbération et même si le ciel est couvert ça fait beaucoup de lumière.
Si tu es à la sensibilité minimum, à l'ouverture mini aussi et que ça ne suffit toujours pas il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de prendre un filtre plus sombre ou... refaire la même photo à une autre heure.
Quand je veux faire une pose longue au bord de la mer en pleine journée le ND400 est insuffisant, je me suis acheté un ND1000 et même avec lui c'est parfois limite.
Tôt le matin ou le soir en revanche le ND400 va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Temps de pose trop court avec ND400 Empty
MessageSujet: Re: Temps de pose trop court avec ND400   Temps de pose trop court avec ND400 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:28

gonzague a écrit:
tu n'étais pas en iso Auto ?

J'étais en iso100 et P.

Lasemainesanglante a écrit:
Evite de rajouter un polarisant, additionner les filtres dégrade très rapidement la qualité de l'image.
Au bord de l'eau, que ce soit la mer ou un lac, il y a beaucoup de réverbération et même si le ciel est couvert ça fait beaucoup de lumière.
Si tu es à la sensibilité minimum, à l'ouverture mini aussi et que ça ne suffit toujours pas il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de prendre un filtre plus sombre ou... refaire la même photo à une autre heure.
Quand je veux faire une pose longue au bord de la mer en pleine journée le ND400 est insuffisant, je me suis acheté un ND1000 et même avec lui c'est parfois limite.
Tôt le matin ou le soir en revanche le ND400 va très bien.

Bon c'est bien ce que je pensais, le ND400 est insuffisant en plein après-midi, où alors éviter les lacs/mers.

Merci à vous Temps de pose trop court avec ND400 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de pose trop court avec ND400 Empty
MessageSujet: Re: Temps de pose trop court avec ND400   Temps de pose trop court avec ND400 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de pose trop court avec ND400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une pose longue avec un fz 200 et un filtre nd400
» Comment faire une pose longue avec un fz 200 et un filtre nd400
» Temps de pose avec un FZ 150
» Blocage du temps de pose à 1/focale avec flash
» Le pont trop court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: