Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 avis : le G6 vs GH2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:51

Bonsoir !

je vois pas mal de GH2 passer en occasion ces derniers jours ! étant moi même en pleine reflexion sur l'achat d'un apn hybride pana de type G j'ai longuement hésité entre le GH3 dernièrement sorti mais avec un budget assez lourd quand on à pas déjà les optiques qui vont avec et un GH2 d'occasion........ et puis l'annonce de l'arrivée du G6 m'à quasi définitivement éloigné du GH2 d'occasion étant donné les prix pratiqués par les revendeurs pour des boîtiers nus ( aux alentours de 800 à 850 euros) qui plus est pas toujours pour des premières mains alors que pour 100 à 150 € de plus vous pouvez avoir un G6 neuf dans un kit à deux optiques avec les dernières évolutions et la garantie qui va avec.
avec la sortie de ce G6 pana ne saborde t il pas le marché de l'occasion du GH2 ?
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:00

ou est-ce simplement que les GH2 sont surcotés et que les vendeurs sont trop gourmands.
Je ne me souviens pas exactement du prix de lancement du GH2 mais un boitier nu ne devait pas etre plus cher que les offres d'occasions que tu signale
Sur un vieux catalogue Phox de 2011 je trouve - de 900€ et il me semble que c'est le prix avec un objectif, je pense le 14-42
Sur le site d'Image photo on trouve encore des tarifs du GH2 mais avec la mention épuisé
GH2 nu 699€ , gh2 + 14-42 799€, GH2 + 14-140 899e

Probablement des prix d'appareils soldés mais cela donne quand meme une idée sur la valeur de l'occasion

Le G6 me semble etre un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:35

c 'est clair car jusqu'à present on ne trouvait pas beaucoup de gh2 d'occasion à vendre et puis subitement depuis le debut de la semaine j'en ai trouvé 4 dont un ici boitier nu à 600 euros (bon avec deux trois trucs en plus) ça reste encore correct mais si turajoute les optiques derrière tu te retrouves vite au prix du G6 !
il y ' à matière à réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:03

ouai en effet le prix du GH2 n'a pas du tout chuté, au contraire on trouvais avant la sortie du GH3 des offres en occasion plus interessantes qu'aujourd'hui.

Les GH2 et 3 sont vraiment apprécié des vidéastes, le GH3 étant sortie avec un tarif assez élevé quelques amélioration mais aussi quelques déceptions, les personnes qui s'y intéressaient vraiment ont revendu leur GH2 et acheté le GH3 à sa sortie. Pour les autres (comme moi) on va attendre que le prix descende réellement pour aller investir sur le nouveau.

Le marché de l'occasion étant relativement vide pour le GH2, les vendeurs actuels essai simplement d'en tiré le prix qu'il vaut encore, ça reste un très bon appareil, et pas mal de personnes en cherche un car c'est devenu une référence en vidéo, et pas mal de monde revende leur canon qu'ils ont acheté par effet de mode pour aller chez pana. Pour moi les prix sont clairement trop élevés, j'ai payé mon GH2 neuf avec un 14 140 et une deuxième batterie 910euro en aout dernier...

A mon sens le G6 c'est une très bonne alternative, comme tu le dit on va le trouver avec un double kit à un prix assez interessant, en vidéo il va apriori être un poil meilleur. Il va juste falloir attendre un peu que quelqu'un s'y penche et lance la voie.

Le GH2 est célèbre pour son hack, les canoniste se penche dessus en espérant y retrouver les facultés qu'apporte Magic Lantern sur leurs Canons... c'est malheureusement pas le cas, et autant le Hack apportait beaucoup au GH1 autant sur le GH2 c'est plus minime (malgré sa réputation). Les gens s'y intéresseront surement plus s'il est hacké, mais c'est pas pour demain, il me semble que le G5 ne l'est toujours pas..
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:58

mais on voit déjà des GH3 arriver en occasion !!! je trouve ça assez étonnant car mis à part un défaut de fabrication occasionnant des problèmes récurrents qui ne seraient pas encore rendus publiques je vois pas l'intérêt d'acheter un GH3 pour le revendre quelques mois plus tard ! c'est quand même pas un petit achat, quand on achète ce genre de boitier on sait vers quoi on va ! il y à quelque chose qui m'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:15

bah, ya ceux qui ont fait un gros investissement et qui professionnellement n'arrivent pas à le rentabiliser...

ya aussi ceux qui venait du reflex qui ont directement investi dans le GH3 car c'est le plus gros qu'ils ont trouvé et qui finalement ne se font pas à la visé hybride, au format...

ya les prods qui achète une caméra pour un tournage et qui revendent systématiquement à la fin du tournage (quand c'est pas un membre de l'équipe qui rachète derrière)

et puis ya ceux qui n'hésite pas à acheter un GH3 un D600 ou un 1D pour avoir le plus gros, faire des photos en automatique et en jpeg pour finalement revendre en disant "mon précédant appareil était meilleur"
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:03

En général, les prod n'achétent pas leur matériel. Tout passe par de la location avec révision entre 2 locations.
Cela pour du matériel professionnel avec des tarifs qui n'ont rien voir avec nos gammes de matériel. Pour eux un GH3 c'est trés bon marche. Un objectif Angenieux Optimo, cela doit couter le pris de 15 à 20 GH3

Par curiosité, je viens de faire une petite recherche sur la location d'objectifs Angénieux
Un Optimo 17-80 mm se loue 2250€ Ht la semaine, le prix d'un GH3
Curieusement un boitier de caméra se loue moins cher, moins de 1000€ HT la semaine pour une Red Scarlet

ET un GH3 se loue 240€ HT la semaine

http://photocinerent.com/fr/location/cameras-d05/panasonic-ag-af101/panasonic-lumix-dmc_gh3

Ce site de location propose aussi de la vente. J'ai cliqué sur l'onglet vente qui me renvoi sur :
http://www.photocineshop.com/fr/vente/products-new/photo/appareils-photo/appareils-reflex?price_low=334&price_high=8344&sortby=view_count&filters=114

Un boitier nu de GH2 est a vendre 831€ TTC. C'est le prix indiqué par Pykasso
Est-ce du neuf ou de l'occasion? apparemment du neuf mais semble pas disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:26

Merci pour le lien tato71
effectivement il n est plus disponible en stock !
de toute façon je crois que j'ai regardé un peu partout sur le net le GH2 est quasi introuvable en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:54

Citation :
En général, les prod n'achétent pas leur matériel. Tout passe par de la location avec révision entre 2 locations.


tout à fait, pour une RED ou plus gros c'est tout à fait logique, ce genre de matos coute pas mal d'argent et se démode assez vite, souvent bien avant qu'on l'ai rentabilisé.
La loc ça permet à la prod de pas avoir besoin d'envoyer les cam en SAV etc, et d'avoir du matos à la pointe. Aussi d'un fim à l'autre le chef op et le caméraman n'ont peut être pas les même habitude de travail et donc ne vont pas vouloir bosser avec le même matos.

Par contre pour un DLSR

Citation :
ET un GH3 se loue 240€ HT la semaine

en 5 semaine de tournage c'est rentabilisé, c'est un appareil qui pourra aussi servir pour un making of, ou bien pour les courts métrages... bref ça dépend des prod mais pour un docu par exemple ils achète ce genre de matos au lieu de le louer... ça dépend des prod aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis : le G6 vs GH2 Empty
MessageSujet: Re: avis : le G6 vs GH2   avis : le G6 vs GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis : le G6 vs GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Avis - FZ 18
» VOS AVIS
» Avis 50D
» avis
» a vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: