Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trépied vidéo pour le GH3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Trépied vidéo pour le GH3 Empty
MessageSujet: Trépied vidéo pour le GH3   Trépied vidéo pour le GH3 Icon_minitime26.05.13 15:22

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un trépied vidéo / photo pour mon Lumix GH3.

J'ai un budget d'environ 250€, je souhaiterais un trépied qui soit assez haut quand il est déplié (je mesure 1m87) mais qui soit très compact une fois replié pour la transporter facilement dans une valise.

Au niveau de la tête, je veux qu'elle soit fluide pour n'avoir aucune saccade lors d'un panoramique par exemple, avec une poignée bien adaptée.

Je suis débutant donc je n'y connais pas grand chose, j'ai vu quelques modèles chez Vanguard, mais je ne sais pas du tout s'ils sont biens...

Bref, j'espère pouvoir trouver de bons conseils.

Merci d'avance et bon dimanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 50
APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques…
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Trépied vidéo pour le GH3 Empty
MessageSujet: Re: Trépied vidéo pour le GH3   Trépied vidéo pour le GH3 Icon_minitime01.09.13 22:36

À ce prix là, tu n'auras pas un ensemble pied+tête vidéo de bonne qualité.

As tu envisagé de t'équiper d'un Gorilla Pod + d'une rotule pour commencer ? C'est une bonne solution, peu onéreuse, pratique à transporter…


http://www.amazon.fr/gp/product/B003II3FD0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B003II3FD0&linkCode=as2&tag=amchmu-21



Sinon, en premier prix, tu as la gamme de chez Velbon :