Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??

Aller en bas 
+5
Skymax
bechou
Canler59
Chewby
supertabouret
9 participants
AuteurMessage
supertabouret
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 5dm2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:15

Bonjour,

Je fais de la photo et vidéo aérienne en drone.
Soucieux d'avoir le meilleur résultat en terme de piqué, je veux me tourner vers les gh2 ou gh3.
Je ne dois pas dépasser 600 gr idéalement!

Donc souhaitant stabilisation, j'hésite entre 2 configs :

1/ GH2 hack + 12 35 stabilisé

2/ GH3 + Olympus 12mm

Lequel donnera une meilleure stabilisation?
(je veux éviter le jitter effect aussi(rémanscence dans les travellings)

Merci pour vos avis inestimables..
M.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:37

c'est sur que la stabilisation sur un drone c'est mieux...
du coup je dirai ni l'un ni l'autre mais un sony CX740 par exemple qui possède un stabilisateur optique super réputé chez les vidéastes utilisant un drone et son grand angle équivalent à 26mm (13mm en micro 4/3) est suffisamment large je pense.

655g ça devrai le faire non?

après si tu veux absolument un système à optique interchangeable (pour d'autres projets) alors je dirais GH2 et optique stabilisé. Mais pour ce genre de chose j'essairai à ta place d'avoir un caméscope utilisé que pour ton drone et un autre appareil à coté si besoin..

http://sky-shoot.com/blog/2012/03/28/sony-cx-740/
Revenir en haut Aller en bas
supertabouret
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 5dm2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:42

Merci j'ai déjà une cx 740 mais le piqué déplorable de l'image ne convient vraiment pas au standing que j'attends desormais.
Merci pour ta réponse pour le GH2..
Dans l'attente de lire plus d'arguments.
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:46

sinon tu patientes un peu jusqu'à la sortie du G6 (même capteur que le gh2). Prévu pour la fin du mois, il sera plus petit et plus léger que le gh2.
Revenir en haut Aller en bas
supertabouret
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 5dm2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:57

Le piqué du G6 a l'air bien en deça de celui du GH2 ou GH3 donc non merci mais bien essayé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supertabouret
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 5dm2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:35

Le boitier étant 40% moins cher ca a du sens déjà. Ensuite j ai vu une vidéo comparative en side by side mode vidéo et la différence est notable..

YouTube gh2 vs gh3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supertabouret
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 5dm2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:02

Grave je le connais personnellement et comme j ai pas d avis objectif et que mon truc c d être dépendant des propos des autres..pff

J ai vu une différence notable, j ai peut être 16/10eme et toi 2/10, ou peut-être que la vidéo est truquée.. time will tell
Revenir en haut Aller en bas
supertabouret
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 5dm2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:03

Mais en toute logique pana se tirerai une balle dans le pied en proposant une image aussi bonne..
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 2:12

On est un peut hors sujet pour plusieurs raisons :

supertabouret a écrit:
Bonjour,
Soucieux d'avoir le meilleur résultat en terme de piqué, je veux me tourner vers les gh2 ou gh3.
M.
- Le piqué a une grande importance en photo, beaucoup moins en video. Car on a une image de 1920*1080 soit seulement 2Mpx ! La concentration de détail et donc limitée par le nombre de pixels.
- La compression de la video en revanche est SUPER importante.
C'est ça qui justifie, entre autres, le prix du GH3 ! On peut filmé "sans pertes". En gros, chaque image jpeg composant la video ne sera que très faiblement compressé = QUALITÉ +++
Le GH2 une fois hacké est capable de délivrer une qualité formidable! Le débit de donné maximum passent de 24Mbits/s sans le hack à 75-100Mbits/s avec le hack. Et c'est celà qui justifie sont prix élevé en occasion.

Si tu veux du très dans angle je te conseil le GH2. Sont capteur multi-format lui permet de mieux exploiter les grands angle.

Pour la stab, je ne connais pas de comparaison entre les objectif stabilisés de chez pana :/
NB : le 12mm de Olympus c'est pas stabilité puisque les boitiers Olympus le sont déjà.

supertabouret a écrit:
YouTube gh2 vs gh3
Il impossible de comparer quoi que ce soit sur youtube, la qualité proposée est dégueu. La compression des videos est telle que tout les détails disparaissent.
Si tu veux comparer Vimeo c'est déjà mieux! NB : tu peux DL la video pour la regarder dans sa qualité original (pour vraiment comparer …).
Revenir en haut Aller en bas
supertabouret
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : 5dm2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 4:01

J'avais ton point de vue sur vimeo mais je t'avoue qu'à en attendre trop je suis un peu décu ces derniers temps par la qualité hd des vidéos. Elle est étonnament parfois meilleure sur youtube.

Bref pour la comparaison dont je parle dont voici le lien c'est assez flgrant et indiscutable, d'autant plus que l'export c'est fait depuis la même timeline en une fois.
https://www.youtube.com/watch?v=UgDtaJHCeb4
Et même si ce n'est pas le fichier original, ce qui exige de plisser un peu les yeux pour se concentrer sur les détails, personnellement la différence m'est nette.

Enfin, merci d'avoir pris un peu de temps et excuse ma rudesse, mais je n'apprends pas grand chose, et surtout rien concernant ma question qui peut revenir à dire :

Un boitier stabilisé et une optique non stab aura i il des résultats performants et similaies à un boitier non stab avec une optique stabilisée..?

Pas sorcier à comprendre bowdel!


Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:27

Le débattement d'un capteur stabilisé étant le même pour toutes les focales on peut remarquer :
Au grand angle la stabilisation doit être meilleure avec un capteur stabilisé.
Au téléobjectif cela s'inverse.

Ensuite certains capteurs (certaines marques) et objectifs ont des stabilisations supérieures à d'autres. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:35

le piqué du G6 n'a rien à envier au piqué du gh2.
Il s'en sort beaucoup mieux dans la gestion en basse lumière. Après je parle pour le côté vidéo. Pour le côté photo, il me semble aussi que le G6 se défend mieux que le gh2 d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:12

supertabouret a écrit:


Donc souhaitant stabilisation, j'hésite entre 2 configs :

1/ GH2 hack + 12 35 stabilisé

2/ GH3 + Olympus 12mm

Lequel donnera une meilleure stabilisation?
(je veux éviter le jitter effect aussi(rémanscence dans les travellings)



supertabouret a écrit:

Un boitier stabilisé et une optique non stab aura i il des résultats performants et similaies à un boitier non stab avec une optique stabilisée..?

Pas sorcier à comprendre bowdel!



Sauf qu'à priori ta deuxième question ne reflète pas les 2 configurations que tu mets en concurrence gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Aras_qui

Ni le GH2, ni le GH3 ne sont stabilisés...


Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:23

dans tout les cas à mon avis la stabilisation sera moins bonne qu'avec ta CX740...
Revenir en haut Aller en bas
joaozinho
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 55
APN : GH5 + 20mm+14-140mm +14mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/02/2012

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:26

Sauf erreurs dues à mon ignorance, les G5, G6 n'offrent pas de mode video entièrement manuel comme sur es GH?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:53

joaozinho a écrit:
Sauf erreurs dues à mon ignorance, les G5, G6 n'offrent pas de mode video entièrement manuel comme sur es GH?

Le G6 si, c'est cela la grande nouveauté (il reprend en fait les specs du GH2 en vidéo sauf le capteur multi-format).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Empty
MessageSujet: Re: gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??   gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gh2 + obj stab OU GH3 + Obj non stab??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trepied, stab ? pas stab ?
» Stab GX8
» GH2 et stab
» Qui a dit que la stab de l'OMD n'est pas top ...
» Le zoom et le stab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: