Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:16

La Région Alsace organise un concours via Facebook. La thème est la Neustadt de Strasbourg.

Voici le concours:

https://www.facebook.com/la.region.alsace/app_373065719403295

et les infos pour ceux qui souhaiteraient participer:

http://www.region-alsace.eu/sites/default/files/fichiers/actualite/concours_photo.pdf


Et bien sûr, tous ceux qui ont envie de voter le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:10

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:17

Voici la photo que je présente à ce concours:


Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Neusta10

Pour voter, cliquez sur le lien:
https://www.facebook.com/la.region.alsace/app_373065719403295
Cliquez sur "participer"
Choisissez une photo
Cliquez sue "j'aime"
Répondez à l'addition
Validez.

Vous n'avez droit qu'à un seul vote alors choisissez bien et n'hésitez pas à passer l'info à vos contacts.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:18

Je ne la connaissais pas, celle-là... Intéressant specimen.
Je l'éclaircirais un peu dans les ombres, mais c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:40

Photo prise à l'hôpital civil. Ce bâtiment s'appelle "le pigeonnier", en bas à gauche un morceau du "sous-marin", pur produit de l'architecture du temps de Pompidou.
Ces locaux abritaient des labos et j'y ai travaillé de 1987 à 1989, mon tout premier job, donc j'y suis sentimentalement attachée. Ces bâtiments vont être détruits l'an prochain, et remplacés par quoi? Je ne sais pas....

La photo a été prise en pleine journée, pas la bonne heure, je sais, mais j'ai des obligations familiales, il me faut faire avec. J'ai déjà beaucoup éclairci le pigeonnier. J'ai essayé d'éclaircir les ombres sur le toit, mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose qui me satisfait, alors je les ai laissées.

De toutes façon c'est du pipeau ce concours, les photos placées actuellement en tête ont plus de 400 votes et ces votes ne reflètent absolument pas une quelconque qualité.....

Depuis des années j'avais envie de passer du temps à l'hôpital civil pour le photographier car c'est un lieu dont j'affectionnais l'atmosphère. Malheureusement cette atmosphère sereine de ville dans la ville est en train de disparaitre au fur et à mesure de la désafection des vieux bâtiments qui sont remplacés par des neufs à l'architecture inhumaine. Ce concours a été l'occasion de le faire avant que tout disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:54

Je comprends. Je regrette aussi cet ensemble magnifique dont j'ai fait la connaissance en 1978 pour la première fois.
J'avais identifié l'Hôpital civil (pas difficile, avec le Centre administratif derrière), mais pas le bâtiment.
Dommage pour toute l'histoire (d'Alsace et de France) qu'il y avait derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:09

Oui, c'est vraiment dommage. Maintenant il est vrai qu'en vieillissant les bâtiments ne permettent plus de prendre en charge correctement les patients.... Mon père a été hospitalisé en médicale A il y a quelques années. C'était d'un glauque là-dedans... La médicale A vient d'être détruite, il y a un grand chantier à la place. Le prochain bâtiment qui va disparaître est l'ancienne maternité.

Ce qui est très dommage c'est que la réhabilitation coûte plus cher que de construire du neuf......

Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:18

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050711

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050712

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050713

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050810

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050812

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050813

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050814

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. P1050815
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:21

Oups, on n e peux éditer dans ce fil? Dsl pour le doublon et les formats exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:30

Je sais bien... les contraintes, le budget. C'est dommage quand même.
Les deux dernières, pas mon truc, mais les précédentes (les grandes), Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. 671548061 C'est bien l'Hôpital civil (faut-il dire feu l'Hôpital civil?).

Oui, j'avais remarqué qu'on ne peut pas éditer, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:43

Le bâtiment principal qui abrite l'administration (et la cave historique, héhé!) va rester. Quelques autres bâtiments ont été rénovés. Ils ne peuvent pas tout raser tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Minh67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : TZ7 - Sony Nex 5R - 35F18 et 16-50 pancake
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 07/10/2012

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:10

Bonjour,

Je me baladais sur le forum, que je n'avais pas parcouru depuis un certain temps et en passant dans la section concours, je viens de tomber sur ce topic.
Il s'avère que j'ai participé et que j'ai appris aujourd'hui que j'ai fini 1er. Je ne viens pas me vanter, mais surtout signaler que la Région Alsace m'a appris que la décision finale avait pris du temps car ils ont fait appel à un huissier et disqualifié les tricheurs (qui sont des "concouristes" avérés.

Du coup, je vais mettre ici ma photo, pour avoir votre avis, car je dois dire que je débute en photo (moins d'un an)

Revenir en haut Aller en bas
Minh67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : TZ7 - Sony Nex 5R - 35F18 et 16-50 pancake
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 07/10/2012

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:19

https://servimg.com/view/18460393/1

Dsl pour le multi post, je trouve plus le bouton "edit"
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:12

Super, ta photo est très belle et tu mérites vraiment ta victoire.
Par contre je ne reconnais pas ce bâtiment, c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:22

Chamalau a écrit:
De toutes façon c'est du pipeau ce concours, les photos placées actuellement en tête ont plus de 400 votes et ces votes ne reflètent absolument pas une quelconque qualité.....

C'est malheureusement devenu monnaie courante de la part des Offices de Tourisme, Conseils Généraux, institutions diverses, et même depuis peu de la part des ministres ! Rolling Eyes  
Ce qui est terrible c'est que ça conforte un certain nombre de gens dans l'idée qu'une photo ça vaut que dalle, que c'est un consommable comme un autre, vite-fait vite-jeté, qui ne demande aucun savoir-faire particulier... No
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:24

J'ai oublié l'idée principale ; c'est surtout un moyen de se constituer gratos une belle petite banque d'images, qui ne rapportera rien à la majorité des auteurs, et pas beaucoup plus aux gagnants... Rolling Eyes 

(c'est chiant ce bouton "éditer" qui a disparu !!! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Minh67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : TZ7 - Sony Nex 5R - 35F18 et 16-50 pancake
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 07/10/2012

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:01

Il s'agit du palais universitaire qui se reflète dans un des points d'eau qui agrémentent la place.

Concernant la banque d'images, c'est ce que je pensais, mais on m'a écrit sans que je pose la question, que je gardais mon droit à l'image sur la photo du concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:22

Minh67 a écrit:
Concernant la banque d'images, c'est ce que je pensais, mais on m'a écrit sans que je pose la question, que je gardais mon droit à l'image sur la photo du concours Wink
Encore heureux, c'est une disposition légale ; ton droit sur l'image que tu as créée est inaliénable. Tu peux donc décider à tout moment que l'organisateur ne peut plus utiliser ton image (enfin, en théorie, parce que dans la pratique... ce serait à vérifier dans le règlement, d'ailleurs. Mais je le retrouve plus...).

Il n'empêche que l'organisateur se réserve le droit d'utiliser ton image comme bon lui semble et aussi longtemps que ça lui plaira, et sans te verser un centime en plus du lot que tu as gagné. Je maintiens que c'est certainement pas cher payé en comparaison de la qualité de ta photo, et des nombreuses utilisations qui en seront faites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Re: Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.   Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours "Objectif Neustadt" à Strasbourg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg : quartier de la Neustadt
» Un coin de rue dans la Neustadt...
» [Vente annulée] Objectif Olympus 45mm f1.8 et objectif 40-150mm R.
» Recherche Objectif Nikon ou autre objectif vintage.
» Recherche objectif Olympus Objectif M. Zuiko Digital ED 9-18 mm f4-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: Les concours du web-
Sauter vers: