Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ouverture sur le FZ200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PierreA
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : LX5
Dépt. ou Pays : 01 Ain, Péronnas
Date d'inscription : 11/06/2013

ouverture sur le FZ200 Empty
MessageSujet: ouverture sur le FZ200   ouverture sur le FZ200 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:27

Le FZ200 est annoncé avec une ouverture fixe 2.8 mais je vois (sur flickr par exemple) des photos prises avec une ouverture 4.0
Comment fait-on pour modifier ce paramètre si l'ouverture est fixe, et quel est l'interet ? Pour pousser l'appareil à exposer plus longtemps ? Dans ce cas pourquoi ne pas diminuer la sensibilité, ce qui améliore les détails ?
Ou alors c'est pour augmenter la profondeur de champ, mais est-ce réellement visible entre 2.8 et 4.0 ?

Cela fait longtemps que mon EOS 500 argentique ne fonctionne plus (avec 28-105 3.5-4.5 + 105-300 4.5-5.6) et avec les compacts j 'ai oublié tout cela. Question complémentaire: Est-ce que par rapport à mon compact LX5, le FZ200 me permettra de croire que j'ai un vrai appareil en main ? Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

ouverture sur le FZ200 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sur le FZ200   ouverture sur le FZ200 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:50

ouverture sur le FZ200 1064259976 Non, l'ouverture du FZ 200 n'est pas fixe (heureusement!).
La plupart des zooms ont une ouverture "glissante" (c'est-à-dire que l'ouverture maximale n'est pas la même à toutes les focales; exemple: ton 28-105 a une ouverture maximale de f/3.5 à 28mm, mais seulement de f/4.5 à 105mm; entre les deux focales extrêmes, l'ouverture maximale décroît plus ou moins progessivement au fur et à mesure que la focale s'allonge).
Un zoom haut de gamme aura, lui, souvent une ouverture fixe (par exemple f/2.8, ou f/4), c'est-à-dire identique à toutes les focales.
Mais il ne s'agit là bien sûr que de l'ouverture maximale. On peut ouvrir moins (fermer le diaphragme), comme tu dois le faire sur ton EOS.
Le FZ 200 a une ouverture maximale constante de f/2.8 sur tout le range. Quelle que soit la focale (25mm ou 100mm ou 600mm), tu peux donc ouvrir à 2.8. Mais il ouvre de f/2.8 à f/8, ce qui permet quand même de jouer un minimum sur le paramètre ouverture du diaphragme.
Et: oui, de 2.8 à 4.0 ça se voit. Wink

Very Happy N'oublie pas de passer te présenter dans la rubrique prévue à cet effet (ici). C'est toujours plus sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture sur le FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage temps ouverture FZ200
» Ouverture minimum avec le FZ200 ?
» FZ200 qui se met tout le temps en mode ouverture
» fz200 avec son ouverture 2.8 le beau bockech est bien là
» Ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: