Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:13

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un LX5 avec le viseur VF1, je me demandais si ça vallait le coup de vendre mon boitier GF5 pour le remplacer par le GF2 ? (Pour info pas le GF1 car il est plus gros et c'est mon critère numéro 1, donc GF2.)
Pourquoi le remplacer ? Pour bénéficier du viseur VF1 qui est compatible GF2.
Je m'accomode très bien de mon GF5 sans viseur mais c'est vrai que de temps en temps je me dis qu'il me serait utile.
Je mets le viseur rarement sur mon LX5 mais il est tellement petit qu'il ne prend pas de place alors le fait de le trimballer ne me gêne pas.

Je ne sais pas trop combien vendre le GF5, 190€, trop cher ? Sachant que je ne suis pas pressé.

Que pensez vous du changement ? Utile ? Qualité du capteur ? Prix ? D'autres points ?

Merci pour vos retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:20

Badaw, le manque de contrôle manuels non-tactiles rend l'utilisation du VF1 sur le GF2 assez frustrante, à la différence de son utilisation sur GF1. J'avais pallié cet inconvénient en commutant entre les différents modes C1, C2, C3 et ne pas avoir à reparamétrer avec ou sans LVF1.
La qualité du capteur sera comparable, l'écran lcd, les jpegs et l'interface tactile ainsi que les gadgets seront meilleurs sur GF5 je pense (pour l'écran c'est certain).
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:28

Ah oui j'avais pas fait attention au manque de boutons comparé au LX5 et du coup GF1 !
J'ai bien fait de poser la question. geek
Bon le tout est de savoir si ça va me gêner ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:45

Badaw. a écrit:
Ah oui j'avais pas fait attention au manque de boutons comparé au LX5 et du coup GF1 !
J'ai bien fait de poser la question. geek
Bon le tout est de savoir si ça va me gêner ou pas scratch
 
J'imagine que sur GF5 tu as une expérience de visée écran satisfaisante. Sur GF2 elle sera un peu inférieure car l'écran est de moins bonne qualité et le tactile moins bien intégré; tu auras aussi accès à l'expérience de visée via LVF1 mais elle ne sera pas totalement satisfaisante non plus. Certains se font très bien à l'ergonomie du GF2; pour ma part malgré un tas d'atouts sur le papier et gadgets sympas (qualité vidéo, tactile, flash qui se retourne...) je n'ai jamais retrouvé le confort lié à l'ergonomie du GF1.
Du GF3 au GF2 je dirais oui, du GF5 au GF2 je ne sais pas. Passer au GF1 pour la photo RAW, oui en revanche.

Par contre je trouve le GF2 assez sexy, bien construit (robuste, etc.), bref un bon petit boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:58

Oui comme tu dis je me suis bien habitué au tactile de mon GF5.
Pour ce qui est de mon expérience de visée via LVF1 sur le LX5, je dirais qu'elle est minime.
Je vais d'ailleurs faire quelques sorties avec pour vraiment l'utiliser.
Avec mon habitude du GF5, je n'ai pas encore le réflex.

Je ne fais pas de RAW ...

Bon ben réflexion et pas de précipitation Wink


Merci pour tes retours Smile


Dernière édition par Badaw. le Sam 15 Juin 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:37

Le GF5 a un processeur plus moderne et plus puissant: le GF2 sera plus lent dans la plupart des opérations, y compris l'autofocus (bon pas avec le 20mm.. il est limité par son moteur). Ceci dit les GF1/GF2 sont loin d'êtres lents dans l'absolu.. juste dépassés par ce qui se fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:44

-----------------------------------------------------

Cani a écrit:
Par contre je trouve le GF2 assez sexy, bien construit (robuste, etc.), bref un bon petit boîtier.


Cani a raison, je confirme...Very Happy !!


Qui plus est... j'ai même deux de ces bon petit, bien construit et sexy boîtiers GF2 à vendre... réf.: "les petites annonces - à vendre"

--Un 100% neuf, 0 décl. jamais sorti de sa boîte de 09/12 à 130€ et -- un en état neuf pas 200 décl. de 07/12 à 110€, tous les deux encore sous garantie.

Du reste le viseur LVF1 a des pours et des contres, mais finalement pour moi il reste indispensable et je l'utilise toujours quand je me sers de mon GF1 (ou GF2) et surtout quand on a le soleil dans le dos ou dans des situations trop lumineux.



---------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:31

Merci Surefoot pour cette précision technique.

Merci Mistral, si je me décide et que je vends mon GF5, je penserai à ta boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:01

Cani a écrit:
Badaw, le manque de contrôle manuels non-tactiles rend l'utilisation du VF1 sur le GF2 assez frustrante, à la différence de son utilisation sur GF1. J'avais pallié cet inconvénient en commutant entre les différents modes C1, C2, C3 et ne pas avoir à reparamétrer avec ou sans LVF1.
La qualité du capteur sera comparable, l'écran lcd, les jpegs et l'interface tactile ainsi que les gadgets seront meilleurs sur GF5 je pense (pour l'écran c'est certain).

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? 2054591797

Le LVF1 est selon moi parfait pour un GF1, j'ai eu le GF2 également mais il m'a bien trop rappelé un GF5 en terme d'accès contrôle.

J'ai vendu mon GF5 il y a 3 mois avec 12k déclenchements à 180€. ça tourne dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:42

Merci pour ce complément d'info.
Justement je me suis habitué rapidement aux accès contrôles du GF5 et ça me convient tout à fait.
Il fait beau aujourd'hui, vais faire une sortie avec le LX5 + viseur et shooter uniquement au viseur pour voir si les accès me manqueraient ou pas si j'avais un eu GF2.

Par contre je ne pourrais pas voir la différence de JPEG entre GF2 et GF5 mais bon est-ce que je suis capable de faire la diff c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?   Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer GF5 par GF2 pour bénéficier de mon viseur VF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur pour écran 3" - pour remplacer un "oeilleton" en panne
» Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?
» Pour Remplacer le GF 2
» GX9 pour remplacer le GF7 ?
» G pour remplacer FZ28?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: