Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La batterie ne peut être pas utilisée !

Aller en bas 
+3
Charlotteb
claire90
TJT
7 participants
AuteurMessage
TJT
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 19/06/2013

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:25

Bonjour,
Mon TZ6 (hors garantie) vient de me lâcher. Il m'indique : "la batterie ne peut être utilisée". La batterie est celle d'origine. Afin d'éliminer une risque portant sur un dysfonctionnement de la batterie, j'en ai essayé une autre de marque Panasonic et le résultat est le même.
En fouillant sur le net, j'ai découvert que les firmware des appareils protègent des batteries de 3ème zone pouvant les endommagér. Une batterie non compatible renvoie donc ce même message "la batterie ne peut être utilisée".
Or, dans mon cas la batterie n'est pas la source du problème. Je me suis donc tenté à faire une mise à jour du firmware. Sauf que la manip ne fonctionne pas puisque quand mon Lumix démarre, il retourne toujours sur l'erreur.
J'ai contacté Panasonic sur leur Hotline qui m'a renvoyé vers un réparateur agréé. Je les ai appelé et le cout de la réparation serait de plus de 130 euros sans compter les frais d'acheminement. Autant dire qu'à ce prix, je ne peux le faire réparer.
Je vais me retourner de nouveau vers Panasonic.
Mais avant, je voulais me rapprocher de personnes qui ont peut-être connu ce problème et surtout qui auraient su le résoudre.
Si vous avez de bons conseils, je suis vraiment preneur.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
claire90
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ 18
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 19/08/2013

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:40

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème sur un TZ 18... La batterie n'est plus reconnue alors que c'est celle d'origine et que jusque là tout fonctionnait. Impossible d'allumer l'appareil photo, je suis allée dans un magasin généraliste, ils n'ont jamais entendu parler de ce problème.
Que faire ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotteb
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 26/05/2014

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:06

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon tz7.
Avez vous trouvé la solution au pb ?
Est ce que essayer avec une nouvelle batterie panasonic pourrais marcher ?
Merci d'avance

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:40

Et la suite de vos problèmes que cela donne-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:03

Sous toutes réserves, je te donne un lien vers le site Panasonic qui indique d'uploader le firmware:

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/info/dsc_battery.html

Je ne sais pas ce que ça vaut et t'encourage à effectuer la manip uniquement si tu sais ce que tu fais Wink


Autre piste trouvée elle aussi sur le net: nettoyer correctement les contacts de ta batterie avec de l'alcool et un coton tige, même s'ils te semblent propres. Cela a semble-t-il fonctionné pour d'autres Wink

_________________
La batterie ne peut être pas utilisée ! 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Aigredoux
Membre Validé
Membre Validé
Aigredoux


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 76
APN : TZ10 + FZ200
Dépt. ou Pays : Portugal
Date d'inscription : 15/07/2012

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:41

Bonjour,
Les mises à jour des fimware sont souvent la cause de ces problèmes.
Le même problème est survenu au TZ10. La solution était de revenir au fimware d'origine.
Perso,jamais de mise à jour sur mon TZ10 il fonctionne parfaitement avec des batteries de toutes marques.
A essayer en dernier recours si tu peux!
Puisque l'on parle de mise à jour, j'ai fais une màj d'un gps, et bien ça a été retour au sav. (Heureusement sous garantie.)
Que faut il en conclure ?.
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:41

Pareil pour moi je n'ai jamais fait de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:12

Ben, moi, j'ai toujours fait les mises à jour de firmware quel que soit la matériel, de la télé au GPS en passant bien sûr par apn et objectifs

Jamais aucun problème, y compris avec des batteries compatibles

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La batterie ne peut être pas utilisée ! Empty
MessageSujet: Re: La batterie ne peut être pas utilisée !   La batterie ne peut être pas utilisée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La batterie ne peut être pas utilisée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore et encore au jardin (j'y arrive peut être un peut mieux) non ??
» Peut-être ...
» On ne peut pas être et....
» L'été peut etre sec ...
» Agreste.... oui... non .... peut-être??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: