Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panasonix ou le GX1

Aller en bas 
+3
Lushlife_
Surefoot
irca75
7 participants
AuteurMessage
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:02

Bonjour, je viens d’acquérir un GX1 après avoir eu un GF2.
je suis pas décu mais presque...

Sans remettre en cause le boitier lui même, je me demande dans quelle mesure on doit faire confiance à une entreprise comme panasonic?
le boitier semble parfait aux yeux des géniteurs puisque il n'y a eu une seule update du firmware...!!!

je trouve personnellement que les modes autofocus sont une rigolade en 2013, ca couterait rien de mettre un mode imperturbable par l'ecran tactile ( mesure centrale ou l'on défini juste la taille)

ben non, à croire que tout le monde est d'accord?

et la vitesse de l'autofocus sur le 20mm en comparaison du même objectif sur EM-5...

connaissez vous un moyen de supprimer la loupe dans le mode autofocus complément à droite dans le menu choix type autofocus??

est il temps de changer de crémerie?...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:04

lol! oui
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:26

je rajoute un lien d'une marque concurrente qui se bouge...
pour le GF2, il n'y a eu qu'un seul firmware...

http://www.mirrorlessrumors.com/canon-does-the-miracle-and-noticeably-increases-the-eos-m-af-speed/

vous savez si on peut les contacter?
panasonic france c'est juste des vendeurs de boites selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:27

ok merci Panasonix ou le GX1 671548061 , c'est ce que je me dis de plus en plus...Panasonix ou le GX1 Aras_qui

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:53

irca75 a écrit:
connaissez vous un moyen de supprimer la loupe dans le mode autofocus complément à droite dans le menu choix type autofocus??
Il y a pas un "MF Assist" dans les menus que tu peux mettre sur off ? De mémoire j'en ai un sur le GF1 aussi...

Sinon good luck chez Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:56

Canon la marque qui se bouge ?  il etait temps qu ils réagissent vu l effondrement du prix du Canon EOS M le seul intérêt de ce boitier c est si il avait été compatible avec les objectifs EOS classique pour un canoniste mais la meme pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:52

Merci superfoot je regarde ca et je fais fais un report

Yannis, c'était juste pour montrer que canon qui n'aime pas ce format pour protéger le reste de sa gamme fait quand même un minimum de suivit sur ses produits par respect pour les gens qui les achètent.
c'est pas des saint non plus mais je trouve que pana abuse se ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:58

Le eos m avait un gros problème d autofocus pointé du doigt dans tout les tests la mise a jour s imposait .
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:43

Informations sur les menus du Lumix GX1
NR Long SHTR NR (On / Off ) : Double le temps d’exposition en pose de nuit pour retirer le bruit.
Direct Focus Area (On / Off ): Sur ON ça permet de modifier directement le point de focus en utilisant les flèches. Rq : Le bouton poubelle permet de faire un reset du point d’autofocus dans les deux modes. Si vous êtes en Direct focus On alors vous n’avez plus les choix de balance des blancs /iso timer actif…
AF/AE lock button (AF/AE / AF/AE ) : Sélection du Lock bouton lumière/ focus / les deux .
Vous pouvez mettre sur le focus uniquement sur votre sujet et ensuite faire votre cadrage.
Focus Priority (On/Off) : si c’est sur On, la photo ne sera prise que une fois le focus achevé sur le sujet.
Shutter AF (On/Off): coupe éventuellement l’autofocus sur le bouton pression
Ça peut être pratique lorsque l’on met l’autofocus sur le bouton AF lock
Pinpoint AT time : ?
MF Assist : Permet d’avoir la loupe lorsque l’on effectue la mise au point manuellement.
MF guide : Permet d’avoir la ligne de graduation pendant la mise au point manuelle.
Touch Setting (Screen / Tab / AF) : Touch Screen (On/Off): désactive l’écran tactile
Touch Tab (On/Off): désactive le petit onglet sur l’écran
Touch AF (On/Off): desiccative l’écran tactile pour l’autofocus
Revenir en haut Aller en bas
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/01/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:06

Surefoot a écrit:
irca75 a écrit:
connaissez vous un moyen de supprimer la loupe dans le mode autofocus complément à droite dans le menu choix type autofocus??
Il y a pas un "MF Assist" dans les menus que tu peux mettre sur off ? De mémoire j'en ai un sur le GF1 aussi...

J'étais passé à côté de cette option pendant des années... Merci. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:33

A propos de l'assistance, en ce moment, avec un objectif manuel (m42), que je mette toutes les options en rapport à oui ou à non, dès que j'appuie sur une flèche, ça m'ouvre la loupe.
Donc impossible de modifier isos, balance...
je vais m'atteler à la notice mais si quelqu'un a une idée...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:35

j ai le meme soucis avec un objectif manuel , et sa refonctionne avec un objo avec AF.
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:54

suprtfoot m'a permis de bouger par sa réponse. Elle ne correspond pas à ce que je cherche mais elle m'a permis de contourner le problème. à savoir retirer le coté tactile pendant que je prends des photos. Utiliser "fn2" pour faire un autofocus et le bloquer. j'ai pas réussi à mettre AE lock sur "fn1" si quelqu'un sait comment faire Panasonix ou le GX1 Aras_qui lol!

ca plus faire un reset facile du réglage/cible/autofocus . j'ai ce que je voulais.

je ne sais pas à quoi sert le mode autofocus avec loupe???

suis calmé pour l'instant Panasonix ou le GX1 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:39

c'est "zone MP directe" à mettre à non.
bas de la page 2 du menu personnel
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:37

hello la compagnie

C'est ça qu'il faut pour commander un flash depuis un GX1?
Triiger
http://www.amazon.fr/Yongnuo-RF602-C3-d%C3%A9clencheur-synchronis%C3%A9-cam%C3%A9ras/dp/B003153IY6/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1372507662&sr=1-9&keywords=rf-602

Mon flash est un SB26 nikon

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:58

Bonsoir.
Je remonte post, car je suis en quête d'un retour sur le GX1 en mode vidéo.
Utilisation avec des focales fixes - Utilisation avec le 14/140 - Utilisation écran ou viseur - ETC...
Soit des retours d'expérience, soit des films réalisés avec le GX1.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
paco13
1 Gb
1 Gb
paco13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
APN : Lumix GX1 ,SIGMA 19 et 30mm f/2.8 DN Art et Nikon D7100
Dépt. ou Pays : Belgique La louviere 7100
Date d'inscription : 21/04/2013

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:52

Bonjour , et les réglages pour une photo sur le vif? Merci
Revenir en haut Aller en bas
paco13
1 Gb
1 Gb
paco13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
APN : Lumix GX1 ,SIGMA 19 et 30mm f/2.8 DN Art et Nikon D7100
Dépt. ou Pays : Belgique La louviere 7100
Date d'inscription : 21/04/2013

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:15

"MF Assist : Permet d’avoir la loupe lorsque l’on effectue la mise au point manuellement."
Dans mon réglage il est mis sur non! mais quand je tourne la bague il y a quand même une loupe qui apparait avec quatre petit triangle jaune de direction!!! Merci.Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:56

En lisant ce post, je l'ai essayé sur mon GF3: comparaison entre auto-focus et MaPM avec la "loupe" de l'écran. En intérieur avec lumière moyenne. Je tire mon chapeau à celui qui arrive à faire des MaPM précises, les miennes toujours en deçà de l'autofocus... je regrette la visée de mon Kiev 4 des années 70. Evil or Very Mad 

Je ne sais pas si l’écran du GX1 est bien meilleur que celui du GF3, mais l’électronique me laisse un goût amer...
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:29

avec le viseur on y arrive
sinon je crois que c'est la même définition pour l’écran Panasonix ou le GX1 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:34

Si quelqu'un du 06 pouvait me laisser mettre mon œil dans le viseur du GX1, ce serait super sympa Panasonix ou le GX1 1305401286 

Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:02

Gyl a écrit:
Bonsoir.
Je remonte post, car je suis en quête d'un retour sur le GX1 en mode vidéo.
Utilisation avec des focales fixes - Utilisation avec le 14/140 - Utilisation écran ou viseur - ETC...
Soit des retours d'expérience, soit des films réalisés avec le GX1.
Merci.
Faute de réponse... Je vais expérimenter moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonix ou le GX1 Empty
MessageSujet: Re: Panasonix ou le GX1   Panasonix ou le GX1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonix ou le GX1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS]Panasonix Lumix 14-45
» notice panasonix gx8
» Panasonix Lumix TZ10 neuf
» Vendu. Panasonix lumix LF1 compact expert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: