Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le format TIFF ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Le format TIFF ? Empty
MessageSujet: Le format TIFF ?   Le format TIFF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:25

Je n'ai rien trouvé sur le forum à propos de ce format. que pouvez-vous en dire, par rapport au format raw ?
Sur mon APN, le FZ5 , je peux enregistrer en tiff et en jpeg, mais pas en raw.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le format TIFF ? Empty
MessageSujet: Re: Le format TIFF ?   Le format TIFF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:51

Maintenant tous les nouveaux FZ sont en RAW, c'est pour ça que tu n'as rien trouvé sur le Tiff ici, tu es un des rares à avoir un FZ-5 sur notre forum Wink

Le Tiff est un fichier beaucoup moins compressé que le Jpeg, il te permet donc de le modifier sans perte de qualité, un petit peu comme le RAW aujourd'hui Wink

La différence vient que le Tiff à recut le traitement fait par l'APN alors que le RAW c'est à toi de le développer apres Wink

_________________
Le format TIFF ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Le format TIFF ? Empty
MessageSujet: Re: Le format TIFF ?   Le format TIFF ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:19

Sur le FZ20, c'est aussi le TIFF qui est dispo.

Par contre, il n'y a pas de format de compression implémenté dans le FZ, donc les TIFF sont très gros (plus que des RAW) et mettent du temps à s'enregistrer.

Théoriquement, le TIFF est codé avec 16 bits par couleur primaire (4096 niveaux) alors que le JPEG est limité à 8 (256 niveaux différents). Ceci représente donc un très gros avantage au niveau qualité, surtout pour les exposition difficiles sur lesquelles il va falloir faire du post traitement. Wink

Le hic, c'est que les tests que j'ai fait comparant JPEG et TIFF ont donné des photos qui ont le même nombre de couleurs scratch

En fait, le seul gain que j'ai vu, c'est sur les artéfacs de compressions qui disparraissent avec le TIFF, ce qui réduit un peu le bruit numérique et surtout rend sont traitement par Neat Image bcp plus efficace. Wink

Le mieux est de te faire toi même ton idée pour voir si ça vaut la peine d'utiliser ce format (et donc d'acheter une grosse carte mémoire très rapide).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Le format TIFF ? Empty
MessageSujet: Re: Le format TIFF ?   Le format TIFF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le format TIFF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format Tiff pour imprimer
» Convertir les raw en tiff en concervant les données EXIF
» Faire une copie en TIFF avant tout post traitement ?
» pas bon format...
» Format 4/3 ou 3/2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: