Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un été à Majorque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:06

Bonjour,

J'ai vu qques belles galeries de photos et me suis dit que je pourrais bien poster qques unes de ma production. Je suis en ce moment à Majorque et je me suis dit que le temps étant passablement pourri un peu plus haut dans le Nooooord, ça égaierait, illuminerait votre journée.

A part la première, prise avec un TZ7 il y a deux ans et dont j'ai tiré un poster de 72 x 40 cm que ma fille a fait encadrer pour sa déco, toutes les autres ont été prises avec un GF5 associé au 14-42X en raw et traitées avec DxO, parfois légèrement recadrées, en particulier pour redresser l'horizon. La photo du port au soleil couchant a aussi été retouchée pour déboucher les sombres trop sombres à mon goût.

J'en ai d'autres à poster, si le sujet vous plait.

Vos commentaires sont les bienvenus Smile

Un été à Majorque Prints35
1: Barranc de Binairaix le matin vers 10h

Un été à Majorque Prints34
2: Moro de la vaca depuis la route qui mène à la Calobra. Heu j'ai laissé trainer le sablier en bas de l'image...

Un été à Majorque Prints36
3: Port de Soller le soir. On voit l'étoile du Berger.

Un été à Majorque Prints37
4: Bananes dans un verre près de la piscine.

Un été à Majorque Prints38
5: La Mare Nostrum.


Dernière édition par JW28 le Jeu 27 Juin 2013 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:48

J'aime la 2 et aussi la 5 qui aurait été mieux si tu avais pris la totalité du sillon du bateau
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:09

Merci pour le commentaire Smile

Pour la 5 il aurait fallu que je fasse un pano alors car le sillon était long... Un été à Majorque Biggrin

... et je voulais aussi laisser de l'espace devant le nez du bateau comme pour un portrait pour illustrer l'immensité marine qu'il laboure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:57

Allez, encore une petite série, prises l'an passé.

Un été à Majorque Prints39
6: Bougainvilliers

Un été à Majorque Prints40
7: Hmmm le belles figues. Vous préférez les noires ?....

Un été à Majorque Prints41
8: ... ou les blanches, avec du fromage majorquin ?

Un été à Majorque Prints42
9: Puig Major (ou plus précisément Puig de Migdia) le matin avant le lever du soleil, vers 6h30

Un été à Majorque Prints43
10: El vall de Soller. Les orangers en premiers plan, la petite église de Biniaraix au pied des montagnes et le Puig de Migdia qui domine, juste après une ondée.

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:10

Jolie série, merci de penser à ceux qui ne sont pas en vacances ! Wink

Un petit faible pour les 5-9-10.
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:54

Bonjour bidulon et merci pour le commentaire. Allez, patience les vacances ne devraient pas tarder maintenant Smile

Voici les dernières que j'ai jugées intéressantes pour cette série. Après faudra que je me décarcasse un peu. C'est que je ne shoote pas une belle photo à chaque fois que j'en fais une... Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte. Mais je me promène presque toujours avec le GF5 sur moi, les occasions venant parfois de manière inattendue. Il faut l'inspiration aussi, et la lumière bien sûr.

Un été à Majorque Prints44
11: Une ancienne noria avec son bassin attenant, maintenant rempli de nénuphars. En fond le Puig de Migdia.

Un été à Majorque Prints45
12: Une acrobate au Torrent de Pareis... tout ça pour une touffe à brouter !

Un été à Majorque Prints46
13: Une classique du port de Soller. Au fond la Serra de Tramuntana avec à gauche le Puig Major et sur la droite le Puig de l'Ofre qui trône au dessus du Barranc de Biniaraix.

A plus tard pour d'autres séries, sur d'autres sujets aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:17

merci pour le soleil!

attention parfois tu as tendance à prendre toutes les photos en format paysage, alors que sur des détails, c'est mieux en portrait (ex: le verre) Wink


_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Un été à Majorque 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:53

Merci pour le commentaire Smile 

Pour les paysages je prends souvent en 16/9. Comme en plus ça colle avec les écrans des ordinateurs ça permet de faire un fond d'écran-diaporama sympathique. Quand je prends en mode portrait, ça m'arrive comme le montre la biquette sur la falaise, je passe en 4/3 pour avoir plus de "largeur".

Pour le verre dans lequel sont plantées des bananes croustillantes que je trouvais très jolies (en plus d'être très bonnes !) j'ai déjà recadré pour éviter un contour inesthétique. Je voulais bien la piscine en second plan et le pied de la montagne dans le fond en léger flou. J'aurais pu la faire en mode portrait en effet, mais ça aurait donné une autre idée de l'ensemble.

A+ Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:20

Bonjour,

Encore une petite série maritime cette fois. Et pis je ne voulais pas rester sur le no. 13 geek

Un été à Majorque Prints10 
14: La Costera en direction de La Calobra

Un été à Majorque Prints11
15: La Costera, un "champignon" sur la mer... avec de beau tombants tout autour.

Un été à Majorque Prints12
16: La Marenostrum. Photo faite par mon petit fils. Je lui trouve un certain goût pour la prise de vue.

Un été à Majorque Prints13
17: Ooops, non ça n'est pas très maritime ça. Une panthère noire prise au 600mm ? Non le chat de la maison prise avec mon zoom PZ à 42mm (84mm en 35mm). Un sacré chasseur celui-là. Il lui arrive de nous laisser des "cadeaux" sur la terrasse qu'il a chassé la nuit précédente.

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:34

Bonjour,

Allez, juste avant de retrouver nos pénates, voici une série sur les cailloux des chemins de montagne faites durant la course de montagne du Barranc de Biniaraitx. Une grimpette de presque 5km que le vainqueur a faite en 27'35" (moi il me faut bien 3h pour arriver en haut, glups...)

18: Le village de Biniaraix d'où part la course (le premier dimanche d'Août)
Un été à Majorque P110

19: La grimpette commence. Ce chemin a été fait par les maures il y a qques centaines d'années. Quelle patience. Quelle beauté. Inimaginable aujourd'hui...
Un été à Majorque P210

20: ... Suite...
Un été à Majorque P310

21: ... Suite...
Un été à Majorque P410

22: ... Suite... Le lieu dit del Estrecho. Un courreur en plein effort !
Un été à Majorque P4b10

23: ... Suite... Il y a des années l'eau de la source du Verger coulait dans la gouttière à droite du chemin. On pouvait s'y rafraichir. Mais depuis elle a été canalisée pour réduire les pertes du précieux liquide. Il y a quand même un robinet ça et là. Ouf !...
Un été à Majorque P510

24: ... suite... Passage dans le lit du torrent. Quand l'eau roule, au choix le petit pont ou les plots à droite. Plus anciens... mais plus dur pour les mules portant le matériel !
Un été à Majorque P610

25: ... suite... ça grimpe... et d'autres courreurs. Des filles qui sont costaudes !
Un été à Majorque P710

26: ... suite... le chemin à gauche du torrent.
Un été à Majorque P810

27: ... Suite... à l'ombre des caroubiers.
Un été à Majorque P1010

28: ...Suite... A un croisement le chemin est très bien indiqué.
Un été à Majorque P10b10

29: ... Suite... A nous voilà à mi-chemin. Ravitaillement en eau. Encore plus de 2km !... Pour moi j'attends ici, et je redescendrai bientôt au départ où les coureurs profitent d'un bon encas. Pain, sobresada, jamon Serano, bebidas, gato de almendra, ensaimada, hmm... que des bonnes choses quoi.
Un été à Majorque P1210

30: La vue depuis là haut, à mi chemin de l'arrivée tout en haut (environ 800m d'altitude).
Un été à Majorque P1310

31: De retour au point de départ sur la place du village.
Un été à Majorque P1410

32: Le départ... au retour des coureurs. Il y a de l'ambiance ! Il fait chaud, il est presque midi.
Un été à Majorque P1510

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un été à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Un été à Majorque   Un été à Majorque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un été à Majorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une serie de mon voyage a majorque
» ciel chargé a majorque
» tour de st elm ouest majorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: