Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De retour, et les poches pleines

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann.M.D
Membre Validé
Membre Validé
Yoann.M.D


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 29
APN : Panasonic Lumix DMC-GF3K
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/07/2012

De retour, et les poches pleines  Empty
MessageSujet: De retour, et les poches pleines    De retour, et les poches pleines  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:57

Bonjour a tous,
Cela fait quelques mois que je n'avais pas mis les pieds sur le forum (et oui le bac ça prend du temps).
Entre temps j'ai quand meme fait mon voyage a New-York City et je suis revenus avec un beau G Vario 45-200 Mega O.I.S, ainsi qu'un petit filtre polarisant.
Je vais donc essayer de faire un petit test de cet objectif (et inclure leFiltre) pour mon retour sur le forum et bien évidement dans la photo.

Tout d'abord, j'ai acheter le 45-200 chez B&H lors de mon voyage, et je l'ai eu pour 277,79$ contre 299,9€ (à la fnac).
Petit avantage économique bien sur lorsqu'on part en voyage (n'aller pas a NYC juste pour un objectif) surtout lorsqu'on est étudiant et que l'on a pas vraiment les moyen de se payer tout ce qu'on aimerais.

L'objectif est vendu avec sa petite sacoche (trés sympas pour ceux qui n'ont pas de sac spécial pour la photo), un parasoleil droit, ainsi qu'un guide d'utilisation (normal).
De retour, et les poches pleines  P1030810

L'objectif paraît lourd lors de ça première utilisation (pour ceux qui n'ont jamais eu d'objectif de cette grandeur comme moi) mais au final il n'est pas si lourd que ça.
La bague est assez fluide (contrairement au 14-42 vendu avec mon GF3), et je recommande le stabilisateur (que l'on peut désactiver) mais avec un GF3 on a pas la stabilité que l'on a avec le viseur.

Avec Viseur à 45:
De retour, et les poches pleines  Avec_v10

Sans Viseur à 45:
De retour, et les poches pleines  Sans_v11

Avec Viseur à 200:
De retour, et les poches pleines  Avec_v11

Sans Viseur à 200:
De retour, et les poches pleines  Sans_v12

Voila c'est pas flagrant parce que j'ai commencer à prendre l'habitude de bien me stabiliser pour évité le moindre mouvement lors de la prise a 200, et bien sur avec le G3 (De mes parent) la stabilité est bien meilleur (avec le viseur).

J'ai eu l'occasion hier de le tester (avec mon GF3) au stade de france lors du Meeting d'athlétisme Areva.
J'ai ici 2 photo avec la focale a 200 et le zoom numérique à 2 et 4 :

Usain Bolt (ZN : x2)
De retour, et les poches pleines  Bolt_210

Renaud Lavillnie (ZN : x4)
De retour, et les poches pleines  Lavill10

(Je précise qu'il était a l'opposer d'ou j'étais dans le stade)

Maintenant je vais parler très rapidement du filtre car on connait deja tous ce que fait ce genre de filtre.

Tout d'abord il renforce le contraste (en particulier dans les photo de ciel il reforce le bleu) :

Sans :
De retour, et les poches pleines  Sans10

Avec :
De retour, et les poches pleines  Avec_10


Et bien sur ça fonction que l'on apprécie pour photographier l'eau ou a travers une vitre : L'anti-refllet :

Sans :
De retour, et les poches pleines  Sans-r10

Avec :
De retour, et les poches pleines  Avec-r10



Voila pour mon retours, parmi le forum.
Maintenant je passe en étude supérieurs dans l'audiovisuel et donc j'aurais du temps à consacrer à la photo pour mes études.
Merci
A bientôt
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour, et les poches pleines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleines révisions...
» A pleines narines
» En pleines corrections.
» TACHE SUR PHOTO FZ30
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: