Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [GH3] Mode B (Bulb)

Aller en bas 
+3
Surefoot
bidulon
Dream Art's
7 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:37

Bonjour à tous,

Petite ou plutôt très grosse question sur le mode Bulb, j'ai saisi à peu près le principe qui est de permettre d'exposer une photo tant qu'on veut.

Ce que je ne sais pas, c'est lorsque je le fais ce n'est jamais exposé correctement. Alors que d'autres ami (pratiquant du light paint par exemple) ne jure que par ce mode... Quelqu'un peut-il donc m'expliquer comment régler le mode bulb au mieux ?

(pour une utilisation paysages nocturne & light paint)

Merci d'avance [GH3] Mode B (Bulb) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:43

Il te faut l'OM-D, j'ai cru lire qu'il affiche en live le résultat de l'expo, que tu peux donc arrêter lorsqu'elle te paraît bonne (si du moins l'écran est fiable).

A mon avis, le seul moyen c'est un peu d'entraînement, plusieurs prises pour un shoot,...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:40

Mwouais c'est ce que je pensais... dommage, les résultat fait avec le 600D par un pote paraissait presque magique en mode Bulb ^^'

Merci Bidulon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:00

C'est toujours un peu les mêmes réglages, dans le noir de toutes façons tu as peu de risque de surex. Après 2 ou 3 essais tu pourras avoir les réglages au feeling... Sinon effectivement, les OMD et EP5 ont un mode "live bulb" où on voit l'avancement de l'exposition en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:02

Bon bah voila encore un truc à rajouté au Pana [GH3] Mode B (Bulb) Biggrin
non je n'échangerais pas pour l'omd !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:41

je me suis un peu amusé au lightpainting avec mon d7000 , j'avais été voir sur le site http://www.lightpainting-addict.com/

en général , en nuit noire , faire une mesure pour connaitre l'expo proposée par l'appareil

si l'appareil donne à f2.8 10s  en  passant  à f4 tu as 20s f 5.6 40s ,f8 80s, f11 160s  , tu dois t'arranger pour être en dessous du quart  soit 40s pour que le fond reste encore assez noir et suivant l'intensité de ta lampe de poche, le petite lampe led genre porte clef donne très bien je trouve , tu dois trouver ta vitesse pour écrire ou faire le trait et tenter de garder la même vitesse pour avoir une même intensité lumineuse , pas trop forte , une fois ta lettre  ou ton mot terminé tu peux arrêter l'expo vu qu'on veut le noir derrière

pour moi la lampe de poche est vraiment limitant , trop fort ou pas assez directive tu surexposes completement le capteur

dans un environnement lumineux un banc dans la pénombre mais avec des lampadaires à côté , tu dois alors exposer ta scène en la sous exposant et tu traces un trait ou un mot dans toujours le 1/4 du temps pour que tu ne sois pas présent sur la photo ou le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:20

BULB ????? scratch 

Je vais sur google bounce et je reviens ... ou pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:03

bidulon a écrit:
Il te faut l'OM-D, j'ai cru lire qu'il affiche en live le résultat de l'expo, que tu peux donc arrêter lorsqu'elle te paraît bonne (si du moins l'écran est fiable).

A mon avis, le seul moyen c'est un peu d'entraînement, plusieurs prises pour un shoot,...

C'est pas la même chose que l'Aperçu Constant sur le GH3 ?
Revenir en haut Aller en bas
sleveleux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Panasonic DMC G3
Dépt. ou Pays : 49460
Date d'inscription : 19/04/2014

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:03

Bonjour quelqu'un peut il m'aider.?
Mon mode bulb a disparu...
J'avais une session prevue ce soir pause longue avec ma télécommande mon Panasonic G3 et la mer....
Je commençais juste a preparer mon trépied reglage et tout et la panique je n'ai plus de mode bulbe...
Est ce arrive a quelqu'un comment je le recupere? Je l'ai pourtant utilise la semaine derniere....
Merci d'avance de vos réponses

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:14

Tu es bien en mode manuel (M) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GH3] Mode B (Bulb) Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Mode B (Bulb)   [GH3] Mode B (Bulb) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GH3] Mode B (Bulb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode bulb gf1
» Uilisation mode Bulb avec Image App
» Mode Bulb (ou T) sur le Lumix G7
» mode bulb fz 1000
» Pose Bulb sur GF3X - Rêve ou réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: