Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:44

Salut à tous,

Voilà j'aimerai pouvoir placer mon petit compact occasionnellement sur la griffe porte accessoire de mon GH2 qui lui même serait placé sur un pied.

Existe-t-il un petit accessoire pour le compact qui permettrait ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:01

A mon avis tu devrais chercher du coté des accessoires pour flash. Il existe un truc qui ne te servirait pas: griffe porte flash d'un coté, pas de vis femelle pour pied de l'autre.
Toi il te faut trouver pas de vis mâle coté compact et sabot de flash coté GH ou une association de deux accessoires ???
éventuellement une "barrette" sur laquelle compact et GH sont fixés, mais l'un à coté de l'autre, et qui se fixe sur pied et ça, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:18

Squirrel a écrit:
A mon avis tu devrais chercher du coté des accessoires pour flash. Il existe un truc qui ne te servirait pas: griffe porte flash d'un coté, pas de vis femelle pour pied de l'autre.
Toi il te faut trouver pas de vis mâle coté compact et sabot de flash coté GH ou une association de deux accessoires ???
éventuellement une "barrette" sur laquelle compact et GH sont fixés, mais l'un à coté de l'autre, et qui se fixe sur pied et ça, ça existe.

Et la barrette tu saurais où je peux trouver ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:05

chris7744 a écrit:
Et la barrette tu saurais où je peux trouver ça.
Merci.
Regarde du coté de la boutique PHOTIM de Chasseur d'Images ???
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:17

Bonjour, cela marche avec la barrette, j'avais peur que la barrette soit trop courte, pour essayer j'ai monté cote à cote deux vieux reflex argentiques : un minolta 303 et un vieux Yashica. Ils tiennent, mais l'ensemble ne forme pas un bloc et les appareils ne sont pas assez solidaire de la barrette et ont tendance à tourner et à ne pas rester parallèles. Il faudrait pouvoir les bloquer !
J'ignore chez qui se procurer une barrette, la mienne a, au moins, quarante ans.
Si tu connais quelqu'un qui travaille le métal, cela ne doit pas être difficile à réaliser sur mesure, en prévoyant des butées qui bloquent les appareils.
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:44

ça ça me semble plutôt bien non, la vis kodak est bien en 1/4.

http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=MS262
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:55

ouai ça à l'air d'être ça, mais tu peux peut être trouver moins cher sur amazon ou autre... c'est assez utilisé pour les vidéastes car ça permet de fixer un enregistreur son sur un APN...

http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-PORTE-GRIFFE-FLASH-TREPIED/dp/B00B4MKG6Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373738012&sr=8-1&keywords=porte+griffe+1%2F4

ici par exemple...

par contre du coup question, est ce qu'il y a une norme de taille pour un porte griffe ou est ce spécifique à chaque APN car sur le lien ci dessus ils parlent d'un nikon spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:35

chris7744 a écrit:
ça ça me semble plutôt bien non, la vis kodak est bien en 1/4.

http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=MS262
C'est le truc qu'il te faut et tous les apn (sauf les très gros) reçoivent une vis de 1/4 de pouce mais attention:

1° est-ce que le compact monté sur le GH te laissera assez de place pour que ton index atteigne au moins le déclencheur du GH?

2° il faut vérifier que les contacts de la griffe de flash du GH ne soient pas court-circuités pas la plaque métallique de cet adaptateur (très peu probable car ils sont légèrement en retrait)

3° Enfin, sur je ne sais plus lequel de mes apn il y avait un micro contact caché sous le rail gauche de la griffe porte flash servant à détecter le montage d'un flash et donc à régler l'apn en conséquence (temps de pose limité à la vitesse de synchro flash). Si tel devait être le cas sur le GH (???) le montage de cet adaptateur risque d'enclencher ce micro contact.

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. UsKITXHtXd

En rouge minuscule languette métallique (presque invisible) que le sabot du flash (et donc de ton adaptateur) vient enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:42

chris7744 a écrit:
ça ça me semble plutôt bien non, la vis kodak est bien en 1/4.

http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=MS262

reçu et parfait.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:01

position côte-à-côte avec écrou pour pied .
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%22mat%C3%A9riel+photo+barrette+porte+accessoires%22&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=%22+barrette+porte+accessoires+photo%22&_sacat=0
on en trouve aussi du côté de Hong-Kong pour moins cher et port inclus mais en plastique et sans doute moins rigide . ( et il faut parler anglais ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Empty
MessageSujet: Re: Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.   Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accessoir un peu bizarre mais je cherche quand même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quand même bizarre !
» Y en a pas, mais on perce quand même.
» Bouché, mais quand même
» en retard, mais fleurs quand-même
» Jaune, mais Rose quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: