Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quel Bridge choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:40

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et aussi pour prendre des photos (faut bien commencer un jour)

Donc je porte mon choix sur 3 appareil mais le quel choisir ???

mon 1er bien sur le FZ200
mon 2eme le Canon sx50hs
et le petit nouveau de panasonic le FZ 72

Comme vous vous en douté je cherche un bridge avec un maxi zoom, mais aussi la qualité et la simplicité pour un petit nouveau comme moi,et je ne veut pas changer d'appareil tout les 6mois

Merci a tous pour votre aide



Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:25

meme si en theorie, le SX50 a un zoom + puissant que le FZ 200, dans la pratique c'est pas vraiment beaucoup plus exploitable.( et surtout ne pas oublier que au maximum 10% de tes photos seront prises "a fond de zoom" (et encore)
l'ouverture de 2.8 (meme en zoom maxi) du FZ 200 permettra toujours d'avoir une vitesse 2x + rapide que le SX50 (dans les memes conditions de focale et de prise de vue),et pour la meme raison, l'autofocus du FZ200 aura beaucoup plus de facilité à accrocher..
de plus en mode I-zoom on depasse largement les 24x avant d'attaquer le zoom numerique...
alors oui il y a une petite perte de qualité, mais prendre un photo nette a main levée avec une focale equivalente à 1000mm en 24x36, c'est plutot deja pas mal....cheers 
et il vaut mieux zoomer un peu moins en restant à 100Iso, avec la possiblité de recadrer plus serre en post traitement sur une image propre , que de zoomer à mort mais que le boitier passe a 1600ISO a cause de l'ouverture mini (5.6 il me semble sur le sx50 et le FZ72) en zoom a fond et de recuperer une image tres bruitee inexploitable.

donc le FZ 200 est( il me semble) le meilleur bridge du moment. (quant au FZ72, d'apres ce que j'ai lu (ici notamment) c'est plutot le successeur du FZ 70 que du 200: pas d'ecran orientable, pas de griffe porte flash( mine de rien, c'est  un gros avantage de pouvoir mettre un cobra ou des flashes deportés) et pas d'ouverture constante.
Sad  c'est peut etre pas une reference, mais depuis que j'ai acheté le FZ 200, mon reflex (pentax K30) ne sort plus de sa valise....

ce n'est que mon avis, mais je pense que pas mal de possesseurs de FZ200 le partagent....
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 3:15

Bonjour pst77

Je te remercie pour ton aide y aura t'il un remplacent du FZ200 dans les jours qui suive ? je voudrais pas prendre le FZ200 si dans 15J ou 1 mois le remplacent sort si tu comprend ce que je veut dire en suite j'ai vue qu'il ete possible de rajouté un ou adapter un téléconvertisseur peut tu me dire a quoi cela sert

Encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:29

il semblerait que peut etre un remplacement viendrait .. mais rien n'est sur.
d'autre part, sauf s'ils augmentent  la taille du capteur(tres peu probable pour rester à 2.Cool, ou ajoutent un GPS, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient améliorer (opinion perso). la sortie d'un nouvel appareil aurait sans doute comme enorme (et seul) avantage de faire chuter le prix du FZ 200 pour liquider les stocks...
IL ne faut pas se polariser sur la sortie d'un nouveau boitier je pense... si on est tres satisfait de l'actuel, pourquoi ne pas plutot chercher a l'exploiter à fond?
par exemple pentax vient de remplacer le K-30 (sorti il y a un an) par le K-50. la difference entre les 2: la sensibilité ISO augmentee (52000 au lieu de 25000, il me semble), et un leger relooking.
ca fait  bien sur le papier, mais vu que  deja a 12600ISO, on a une belle purée de pixels, j'imagine meme pas à 52000... mais c'est pas trop le sujet.

adapteur: pour avoir un "tres " grand angle (mais l'equivalent de 24mm c'est deja bien, et en dessous je pense qu'il y aura enormément de déformation type fish eye)
teleconvertisseur: pour avoir un zoom +important que le 24x (mais ne pas oublier l'histoire des 10% dont je parle dans mon post precedent).
de plus, si c'est pour avoir un bridge avec tous ces accessoires, autant acheter un reflex...
(surtout que, a ce niveau la , les prix sont proches)
avec mon reflex, je trimbalais un sac a dos avec boitier, 4 ou 5 objectifs, un flash, des filtres, des accus et batteries,un trepied soit a peu pres 5kg.
ou en version light un sac bandoulliere moyen  avec boitier, 2 ou 3 objectifs, flash filtres, accus et batteries, petite trepied.soit a peu pres 3.5kg.
avec le FZ 200 c'est un mini sac bandouliere, avec bridge, 1boite de filtres, flash cobra, mini trepied de table et batteries et accus , soit a peine + de 1kg...
a la fin de la journee ca se ressent...
et ne pas oublier qu'avec ces accessoires, tu vas te retrouver a peu pres avec le meme probleme qu'un reflexe: le risque de ne pas avoir le bon objectif au bon moment...ou, si tu preferes, l'impossibilite de passer tres reapidement de "grand angle" a zoom a fond en cas de besoin, lorsqu' un des 2 accessoires est monté.
exemple:
supposons que tu mettes ton adaptateur pour faire une photo d'un magnifique paysage en grand angle.
en regardant dans le viseur, tu vois un aigle superbe  dans le champ.  le temps que tu demontes ton adaptateur et que tu le ranges a peu pres soigneusement  (sans parler de remettre le teleconvertisseur) ton aigle sera loin....
c'est la tout l'avantage du bridge "seul" , sans quitter le viseur, tu passes de 24 a 600(ou + en I-zoom) dans quitter l'aigle du "regard",tu shootes, et ensuite tu reviens au 24 pour faire ton paysage, qui n'aura certainement pas changé de place...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:02

J'ai essayé le FZ200 de quelqu'un à qui je l'ai conseillé; seul reproche le manque d'eye sensor accessoire auquel on s'habitue tres vite, c'est peut etre un truc qui pourrait etre ajouté à son successeur. Sinon il a l'avantage d'avoir la meme batterie que GH2, G5, G6 ce qui est interessant pour celui qui evoluerait vers la gamme m43 tout en voulant conserver son bridge.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:11

pas faux pour le eye sensor (bascule automatique deu LCD vers le viseur si on approche l'oeil du viseur) mais il y a un reglage (je sais plus lequel, je l'utilise) ou tant que le LCD est fermé, c'est automatiquement le viseur, et ca passe sur LCd des qu'on "ouvre" l'ecran.
plutot pratique, je trouve, vu que j'utilise plutot le viseur sauf en visu evidemment
sinon, il suffit d'appuyer sur un bouton pour basculer, c'est quand meme pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:17

Bon vous m'avez convaincu je vais partir sur FZ200 connaissez vous un site de confiance a bon prix

Encore merci pour vote aide
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:04

Bon ben voila j'ai trouver chez mon voisin a prix défiant toute concurrence !
Donc le FZ200 et cher moi sourire  si vous avez des conseil pour les réglage je suis preneur et aussi quel sacoche me conseillé vous

Encore merci a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:17

felicitations!!
si tu debutes en photo, je pense que dans un premier temps tu te contenteras du mode "toutauto" (IA)
cependant, bascules ce mode de IA en IA+ via le menu, tu auras acces à quelques reglages utiles:
pour faire simple: en mode IA, tu ne decides rien (a part le zoom), le FZ 200 se debrouille tout seul (comme un compact ou un smartphone)
en mode IA+ le FZ200 se debrouille toujours tout seul, mais tu peux (si tu le veux) modifier 3 parametres; la profondeur de champ, la correction d'exposition et la balance des couleurs .
apres viendront les autres modes  semi auto: P, S, A ou tu regles comme tu veux, et M ou c'est tout manuel.

les conseils:

le 1er ,( et le + important): LIS LE MODE D'EMPLOI!!!  il n'est disponible qu'en pdf mais ca vaut le coup de l'imprimer pour surligner  les choses importantes pour toi (220pages quand meme...)

le 2eme (si c'est pas trop tard...): achetes une carte SDHC mini 8Gb et classe 10 (pas classe 4)
tu decouvriras que le FZ 200 est capable de faire de la rafale à 60im/sec, et de la video à 200 im/sec. on utilise evidemment pas tous les jours, mais le jour ou tu en a besoin, il faut une carte rapide..

le 3eme: achetes une batterie de rechange... c'est con de se trouver a court de batterie pendant qu'on visite un truc superbe.... (j'ai acheté une parfaitement compatible de marque patona pour une 15aine d'euros sur amazon)

et il y aurait surement d'autres conseils, mais bon....chacun fait selon ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:43

Merci pour tes conseil j'imprimerai la notice la semaine prochaine au taf

comme sac j'ai trouver ça sac vous en pensez quoi ? aussi j'ai vue que l'on pouvais mettre des filtres les quel me conseillé vous pour commencer ?

Et comme carte mémoire j'ai une lexar pro 4Go 133x speed vous pensez que c'est bon ?

Et je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Canoux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 23/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:42

Alors je m'incruste, j'ai acheté voilà 10 jours un fz200 aussi.
Mes achats sont pour le moment : hama camberra 100 (non colt) http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002GQN2HY/ref=ya_aw_oh_pit
Et une carte SD http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0037FLUYU/ref=ya_aw_oh_pit
Pas de batterie encore , elle tiens très bien mais pour mon futur voyage je vais m'en équiper d'une , merci pour la ref Smile
Pour l'instant c'est tout , et je me documente beaucoup sur apprendre la photo
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:04

pour la SD c'est bon c'est une classe 10.par contre il est pas idiot d'en avoir 2 aussi(une SD ca peut bugger, ou arreter de fonctionner...ou betement etre pleine!!)
pour le sac: un sac a dos, c'est pratique, et pas pratique....
on met pas mal de choses, c'est confortable, mais quand il s'agit de sortir l'appareil, il faut poser le sac l'ouvrir, etc... dans certains cas, c'est trop long.
d'un autre coté le sac bandouliere, c'est pas ideal pour les longues marches... (il n'existe pas de solution passe partout)
l'ideal c'est un sac a dos pour les randos, et un sac bandouliere pour les ballades courantes...
pour les filtres, pour ma part j'utilise le systeme cokin A, un porte filtre fixé a demeure sur le FZ200 (j'en ai egalement 1 sur chacun des objectifs pour le reflex).
avantages:
on les trouve tres peu cher sur le boncoin ou ebay, il suffit d'avoir un seul filtre quelque soit le diametre de l'objectif (pas comme les filtres vissants: un filtre par diametre d'objectif,mais evidemment dans le cas du FZ200 y'a qu'un objectif...)
le porte filtre est muni d'un capuchon coulissant qui protege bien la lentille frontale,
on ne peut plus mettre le pare soleil d'origine  mais il en existe un pare soleil cokin (carré) qui se fixe sur le porte filtre( et permet de continuer à utiliser les filtres)
la presence du porte filtre à demeure eloigne la lentille frontale d'un eventuel obstacle (le porte filtre touchera tres probablement avant la lentille...)et evite de devoir mettre un filtre neutre vissant pour proteger la lentille frontale.
si on utilise un filtre degradé, on peut faire varier la position de la transition  en hauteur.
et comme il n'y a rien a visser , c'est tres rapide quand on veut mettre ou retirer un filtre.

les filtres que je trouve utile pour le FZ: degradé gris, degradé tabac, polarisant circulaire A164, bonnette A103 (+3) + ND 4, 8 et 16,
j'en ai bien d'autres mais peu utilsables avec le FZ a cause de la taille du capteur (center spots, par exemple)

mais bon pour les filtres, il faut deja bien connaitre son appareil, surtout qu'il comporte deja un certain nombre de filtres electroniques sympas (etoiles, desaturation partielle, etc...)

en reponse a canoux pour la batterie, c'est vrai que la batterie d'origine tient bien, mais en avoir une autre n'est pas un luxe(surtout à 15eur) ca permet de ne jamais etre en "panne de jus" (et ca vaut aussi pour la SD)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:07

pour l'impression de la notice, voir si ton imprimante au boulot propose le choix "impression en livret"
si oui, ca fait vraiment un livret recto verso format A5 et les pages sont dans le bon ordre.
(essayer avec quelques pages pour bien definir le sens)
le plus gros probleme c'est d'agrafer apres...
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:32

J'ai trouvé les filtres que tu me dis mais je ne suis pas fan je préféré des filtres qui ce vise directement

J'ai trouver cela

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HAMA_Filtre_Polarisant_Circulaire_Diametre_52mm-rHAMA72552.html

ou celui la la différence et elle importante ?

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_HRT_Polarisant_Circulaire_UV_Diametre_52_mm-rHOYA1370554.html

Pour le sac j'ai trouver

http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/LOWEPRO_Fourre_Tout_Rezo_160_AW-rLOWE34702.html

qui a l'air pas mal

aussi une autre question pour les filtres il me faut bien prendre du 52mm y a pas de model spécifique ?

Encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 9:55

pour les filtres, en theorie hoya est meilleur que Hama et oui, c'est bien diametre 52mm standard
pour le sac c'est bon: bonne marque (garanti a vie), et dimensions sensiblement identiques a celui que j'ai.
prevois peut etre un petit trepied de table, ca permet de l'avoir toujours dans le sac, sans avoir a trimballer toujours le gros trepied et on trouve toujours un endroit pour poser.(dailleurs j'en ai un   qui est neuf a vendre , au cas ou...)
pour finir dans les accessoires bien utiles: le trepied (evidemment) , une telecommande, pour les photos sur pied en pose longue, et un cable mini hdmi -> hdmi pour voir les photots direct sur une tv...
la tu sera s paré....
voila ce que je trimballe constamment dans mon sac:
Quel Bridge choisir Vuvd

ca repond a peu pres a tous les besoins!!

par contre , pour le polarisant a visser, il faut imperativement verifier que tu peux le faire tourner avec le pare soleil du FZ200, sinon, ca ne sert pas a grand chose... et quand on veut utiliser le polarisant c'est souvent en plein soleil donc le pare soleil n'est pas inutile...
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:35

Tu et un chef

Pour le pied pourquoi pas dit moi le prix en MP c'est le même que tu a sur la photo ?
comment je peut savoir pour le polarisant si il et compatible avec le par soleil ?

Et je te remercie pour toute l'aide que tu m’apporte
Revenir en haut Aller en bas
Canoux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 23/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:02

Je profite pour poser une chtite question , je pars en Islande en septembre , vais je avoir besoin de filtre impératif ou je vais pouvoir m'en sortir avec l'appareil de base ?
Pour la batterie je suis d'accord , je vais m' procurer une surtout pour le voyage , ainsi qu'une sd 8 Go de secours Smile
Merci pour les infos, mine de rien après l'achat de lapn il reste des trucs à acheter derrière Smile

Ps: les 4 piles c'est pour ? Flash ? Télécommande ?
Pour l'impression livret du manuel je plussoie, avec des petit scotch colorer pour retrouve rapidement ce que je cherche, j'ai juste pas trouver commen solidariser les feuilles, mes aggrapheuse étant un peu limite :/
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:27

celuz a écrit:

comment je peut savoir pour le polarisant si il et compatible avec le par soleil ?
il faut pouvoir le faire tourner sur lui meme avec le pare soleil en place our reler le niveau de polarisation par exemple sur la photo du hama on voit un levier sur le coté. il faut pouvoir les chopper avec un doigt et pouvoir le faire tourner sans q'uil soit bloqué par le pare soleil.
pour le pied je t'envoie un MP


canoux a écrit:


Je profite pour poser une chtite question , je pars en Islande en septembre , vais je avoir besoin de filtre impératif ou je vais pouvoir m'en sortir avec l'appareil de base ?
Pour la batterie je suis d'accord , je vais m' procurer une surtout pour le voyage , ainsi qu'une sd 8 Go de secours
Merci pour les infos, mine de rien après l'achat de lapn il reste des trucs à acheter derrière

Ps: les 4 piles c'est pour ? Flash ? Télécommande ?
Pour l'impression livret du manuel je plussoie, avec des petit scotch colorer pour retrouve rapidement ce que je cherche, j'ai juste pas trouver commen solidariser les feuilles, mes aggrapheuse étant un peu limite :/

pour les filtres, je dirais au minimum un filtre type "sky" et un filtre polarisant circulaire (par un filtre polarisant linéaire,le FZ 200 a beaucoup de mal a faire la mise au point avec un pola linéaire.
(je dirais le pola imperatif)
et j'ajouterais bien un degradé gris pour bien renforcer les ciels , et des filtres ND pour eventuellement faire des filés de cascades en islande, enfin s'il y en a...

les 4 piles c'est celles de rechange pour le flash (y'en a deja 4 dedans)
pour la telecommande il y a 2 piles AAA dans l'emetteur et 2 dans le recepteur.
detail interessant a noter avec cette telecommade, on peut l'utiliser soit en radio (piles necessaires) soit en filaire (piles inutiles)

pour la reliure.... (c'est du brutal..mais ca marche):agrafeuse electrique de bricolage...
avec de grandes agrafes, en mettant  la ligne de pliure entre 2 morceaux de planche de maniere à ce que l'agrafe sorte dans le vide (sauf evidemment si on veut absolument garder la planche comme couverture de la doc...) et on replie les agrafes apres.
on est loin de la reliure tout cuir de qualité, mais ca fait le job...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:58

Salutàtous . :lumix: et bienvenue au club 200 .
Les questions que vous reposez ont trouvé des réponses là :
https://www.forumlumix.com/t95331p324-panasonic-lumix-fz200-premier-test
on voit 10 pages mais il y en a 2 X 30 avant, sous même titre .
http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/
https://www.forumlumix.com/t10600-faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38
on peut s'inspirer des info ci-dessus, bien que ça date
https://www.forumlumix.com/t93006-conseils-pour-regler-fz-200-et-petit-capteur-qui-zoome
et le site de VÉVÉBM qui a regroupé de nombreuses info :  http://vevebm.free.fr
pour l'équipement voir ici :
https://www.forumlumix.com/t92053-dmc-fz-200-detaillez-votre-equipement-ici
Bonne lecture . B J .
PS : j'ai filtre polar circ Hama et ne vois aucune différence, même en tournant doucement .
Mon sac bandoulière est T'nB expert shot à 26 € / Amazon .
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:28

Embarassed  debut de HS:

BJ 46 a écrit:
PS : j'ai filtre polar circ Hama et ne vois aucune différence, même en tournant doucement .
c'est un peu pour ca que j'a preconisé plutot le hoya que le hama (bien que je ne sois sur de rien, puisque mon filtre pola est un filtre cokin)
et j'ajouterais que, en tournant le filtre, je vois bien un difference.(notamment sur la transparence de l'eau et des vitres)
petite demonstration vite faite:

filtre polarisant dans la position ou le reflet est maximum:
Quel Bridge choisir K6el
on ne voit pratiquement rien a travers la vitre

filtre polarisant dans la position ou le reflet est minimum:
Quel Bridge choisir I39f
on  voit tres bien a travers la vitre et il y a tres peu de reflet. (et les couleurs sont bcp + saturées)

evidemment c'est du direct sorti du FZ 200, a part recadrage et reduction de taille (et prises a quelques secondes d'intervalle )

fin du HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:59

oui mais et il compatible avec le par soleil ? sinon comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:18

Quel Bridge choisir 1388759516  là moi je ne peux pa repondre, n'en ayant pas...
mais ca m'etonnerait que personne ici n'ait eu le cas de figure...help
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/07/2013

Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:33

Ok merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Bridge choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel Bridge choisir   Quel Bridge choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Bridge choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bridge choisir?
» Quel bridge choisir ?
» Nouveau pocesseur FZ-300
» Quel bridge choisir ?
» quel apn choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: