Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel bridge choisir ?

Aller en bas 
+5
tazmen3
damiouf
bidulon
richard_1978
Toyo35
9 participants
AuteurMessage
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime03.05.11 13:53

Bonjour à tous,

étant novice en photographie, j'aimerais m'acheter mon premier bridge pour débuter.

J'ai dejà quelques idées concernant mon choix et j'aimerais savoir dans tous ces appareils lequel serait le meilleur:

- Le panasonic lumix FZ38

- Le Fujifilm HS10

-Le panasonic DMC lumix fz50

- Le panasonic DMC lumix FZ100

-Le panasoninc DMC lumix FZ45

- Le fujifilm HS20 exr

- Le fujifilm finepix s 100 fs

- Le panasonic G2

J'ai jeter un coup d'oeil sur les comparatifs comme lesnumériques mais je n'arive pas à me décider.

Merci beaucoup pour vos conseils,Quel bridge choisir ?  Icon_smile

cordialement,

Victoria
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime03.05.11 13:55

Bonjour,


Je vais laisser les autres donner leurs avis sur les bridges que tu cites. Mais je me dois de te faire remarquer qu'il y a un intrus dans ta liste : le G2 n'est pas du tout un bridge. Il s'agit d'un APN à objectif interchangeable.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime03.05.11 14:05

Parmi les bridges cités, certains ne sont plus produits...

Tu comptes acheter d'occasion ou neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime03.05.11 14:11

Autant pour moi pour le G2 !

Je pense que je préfererais l'acheter neuf, lequel de ces appareils ne sont plus produits ? Est il préferable d'acheter neuf ou d'occasion ?

Merci pour la rapidité de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime03.05.11 14:29

Le FZ50 n'existe depuis plus longtemps (en neuf). Le FZ38 est arrêté depuis un moment aussi mais est encore dispo dans certains magasins. Les FZ45 et FZ100 sont plus récents et dispos. Pour les Fuji, j'en sais rien.

De l'occasion pourquoi pas, mais faut que le jeu en vaille la chandelle (niveau état/usage/prix). A moins d'une super affaire, autant dégoter une boutique sur le net qui pratique des prix inférieurs à ce qu'on trouve en magasin : t'auras la garantie et ce sera du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 10:36

Très bien merci ! Smile
Mais sinon niveau qualité, pour vous , lequel de ces bridges est le meilleur ? Le fz 100 ou fz 45 est il meilleur que le fz 38 ?
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 10:45

Je possède le FZ38, c'est un bon bridge Wink

Pour la comparaison avec le fz 100 et le fz 45, il me semble que le prix plus élevé ne vaut pas le coup. J'ai lu ça quelque part sur le forum...Mais je ne sais plus où !

Pour revenir à ce que je connais, le 38 permet de bien commencer en photo :
- tous les réglages possibles pour obtenir la bonne photo
- possibilité de shooter en RAW (beaucoup plus flexible que le jpg pour les post traitement)
- un zoom qui va bien
- un mode vidéo HD
- une bonne autonomie

et pour les points les plus difficiles (pour moi) :
- montée en ISO, dès les 200 iso ça commence à être bruité (mais il me semble que c'est un défaut commun à beaucoup de bridge), donc pour les photos en conditions sombre, c'est coton

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 10:54

Merci beaucoup pour votre réponse !
En effet le fz 38 à l'air d'être un très bon bridge.
Et concernant le HS10 de fujifilm quelqu'un pourrait-il me donner quelques information ?
De même pour fs100 de chez Fujifilm!

cordialement,

victoria. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 11:33

pour te répondre sur le fuji je dirais regarde les photos que fait nessy qui ce serre a merveille de cet excellent bridge Wink
c'est bien mieux qu'un long discourt.
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 11:36

prend le G2 si il était dans ta liste Very Happy, le capteur et plus grand, meilleur qualité d'image, après si tu fais pas de video ça te suffi largement
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 11:42

tazmen3 a écrit:
prend le G2 si il était dans ta liste Very Happy, le capteur et plus grand, meilleur qualité d'image, après si tu fais pas de video ça te suffi largement

scratch

Mon G2 fait pourtant de la vidéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 11:45

tazmen3 a écrit:
prend le G2 si il était dans ta liste Very Happy, le capteur et plus grand, meilleur qualité d'image, après si tu fais pas de video ça te suffi largement

Les gens choisissent un bridge pour leur polyvalence. Prendre un G2 signifierait devoir choisir parmi une gamme d' (onéreux) objectifs pour répondre à ses divers besoins. On est d'accord pour dire que la qualité est meilleur que sur un bridge, mais le budget et le besoin n'est plus le même.

Et puis d'abord, tu tournes toujours au FZ38 toi ??
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 11:46

bidulon a écrit:
tazmen3 a écrit:
prend le G2 si il était dans ta liste Very Happy, le capteur et plus grand, meilleur qualité d'image, après si tu fais pas de video ça te suffi largement

scratch

Mon G2 fait pourtant de la vidéo ! Wink
oui mais en 720p Smile et pas en full HD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 11:48

richard_1978 a écrit:


Et puis d'abord, tu tournes toujours au FZ38 toi ??

oui oui Very Happy mais il y a une liste je choisi dans la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 12:59

Je ne comprend pas très bien, le G2 n'est pas un bridge ? C'est un reflex ?
J'ai une autre question , que pensez-vous du fujifilm HS20exr ?
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 13:01

Le G2 n'est pas un bridge (par ce qu'il a une monture permettant de changer d'objectif)
Ce n'est pas non plus un reflex car il ne possède pas ce mode de visée.

C'est un Hybride / APN à objectif interchangle / mirorless (rayer les mentions inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime05.05.11 19:34

Très bien merci,
mais je ne pense pas me diriger vers un G2 car je ne souhaite pas m'encombrer d'objectifs.

Cependant, que pouvez-vous me dire du du fujifilm HS20exr, est-il un bon bridge ? Meilleur que le HS10 ?
Le HS10 est il meilleur que le Fz38 ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience,

Cordialement,

Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX FZ 45
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime06.05.11 18:22

salut,

je cherche aussi une réponse , un ami souhaite acheter un Nikon Coolpix P500 , en bon pote je lui est montré mon achat LUMIX FZ 45, pour moi y a pas photo et vous quelle est votre avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime06.05.11 18:31

si je devais choisir un apn dans la liste (hors mis le beau g2) , je prends sans aucune hésitation le FZ100 !! Quel bridge choisir ?  Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Invité
Invité




Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime06.05.11 18:37

j'ai eue le predecesseur du p 500 le p 100 et franchement c'étais une sinistre M....

tu peu pas shooter en RAW avec le p500 non plus
le traitement d'image lisse a mort.
l'objectif est de pietre qualité.
et pour finir tu ne peu pas ajouté de filtre ,pas de bonnette non plus et pas possible de lui mettre un part soleil.

le coolpix je l'avait achetter presque 400euros et je m'en suis débarrassé en dehors du forum pour 100 euros car je ne voulais pas avoir la honte de revendre un appareil de la sorte a un des membres sachant ce qu'il valais.

le p500 a le plus gros zoom pour le reste il est inférieur a tous les autres bridges.
c'est un produit purement marketing.

pour ton ami je conseil le fz45 ou le fuji hs10 qui eu fonctionne très bien et on une bonne qualité optique.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime07.05.11 12:32

meilleur rapport encombrement/poids/prestations : fz38

meilleure optique : fz50 (défaut : pas de grand angle)

meilleure prise en main : s100fs.



le s100fs a pour lui une bonne 'dynamique' (rare chez les bridges, et aussi sur certains reflex), une excellente balance des blancs (réellement...il gère bien mieux l'éclairage artificiel que pas mal de reflex...) , un bon dosage du flash; mais présente des défauts optiques connus.
Il reste un bon choix SI on prend en même temps dxo ; qui est capable de traiter "tout seul comme un grand" les défauts optiques de l'appareil.

à 200 euros ça peut être une bonne option; ça laisse 100 pour le logiciel (indispensable dans ce cas précis, par contre, sinon les désillusions seront là); disons qu'il faut se dire alors que pour 300 tout compris on a qqchose qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime07.05.11 12:36

je précise que le s100 est bien destiné "photo"...... en usage vidéo, un vieux tz fera mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime08.05.11 18:54

Merci pour toutes ces réponses !

Que pensez vous du HS10 de chez Fujifilm, est il meilleur que s100fs ?
J'ai aussi vu qu'un nouveau bridge de chez fujifilm le HS20 exr était sorti, avez vous pu le tester ?
Quel bridge choisir ?  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Toyo35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : En cours
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime08.05.11 19:00

En naviguant sur lesnumériques.com , j'ai decouvert le bridge Sony Cyber-shot HX100V
qui est très bien noté, pouvez-vous m'en dire plus ?
Sony fait il génerelament de bon bridges ?

Cordialement,

Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime08.05.11 19:25

ghis5847 a écrit:
si je devais choisir un apn dans la liste (hors mis le beau g2) , je prends sans aucune hésitation le FZ100 !! Quel bridge choisir ?  Hello
scratch Quel bridge choisir ?  Biggrin Quel bridge choisir ?  671548061 ben ça alors.....mais j'suis pas objectif......
le prix a bien baissé depuis sa sortie alors le rapport qualité/prix devient plus interessant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime08.05.11 19:57

Perso si je devais racheté un bridge ce serait plutôt le hs10 simplement parce qu'il a une bague de zoom manuelle bien plus précise que le zoom electrique des autres quand au hs20 je ne le connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime08.05.11 23:42

Toyo35 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses !

Que pensez vous du HS10 de chez Fujifilm, est il meilleur que s100fs ?
J'ai aussi vu qu'un nouveau bridge de chez fujifilm le HS20 exr était sorti, avez vous pu le tester ?
Quel bridge choisir ?  1305401286


Il n'en a pas les défauts optiques. Mais il est réputé avoir moins de piqué.
je pense que pour la photo l'ancien reste un meilleur choix, à la condition sine qua non d'avoir le logiciel de traitement qui va bien (mais au moins, lui, il est pris en charge par dxo au meme titre que les reflex....ce qui n'est pas le cas de quasi tous les autres bridges)

pour le hs20......il est neuf et pour le même prix t'as un K-X en occase avec un 18-200 sigma. la question, à mes yeux, ne se pose même pas
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime08.05.11 23:47

Sinon; ce cas particulier mis à part; si je devais reprendre un bridge "électrique" je resterais chez pana : ce sont les seuls à te présenter des jpeg piqués, sans aberrations chromatiques ; et leurs bridges ont toujours le tiletage pour les filstres et la possibilité de faire du raw.




mais le problème reste la faible dynamique chez les bridges actuels. ceci est d'autant plus chiant qu'ils ont pour quasi unique vocation à 'oeuvrer' en plein soleil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime09.05.11 6:10

on en reviens a ce que je disais au début de ce poste fz45 ou hs10 pour le moment ce sont a mon avis les 2 meilleurs du marché a un prix encore abordable,quand a la gamme supérieur vu les tarifs il vaut mieux un reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre Validé
Membre Validé
Toyo


Féminin Nombre de messages : 4
APN : FZ-45
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime15.05.11 19:07

Eh bien grâce à vos bons conseils, je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un Lumix FZ45 ! Et j'en suis très contente !

Merci à tous ! Quel bridge choisir ?  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bridge choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel bridge choisir ?    Quel bridge choisir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bridge choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bridge choisir?
» Quel bridge choisir ?
» Nouveau pocesseur FZ-300
» Quel Bridge choisir
» quel apn choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: