Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment passer une annonce vente matériel?

Aller en bas 
+5
Lasemainesanglante
Chewby
MrC
photodimanche
chris59
9 participants
AuteurMessage
chris59
1 Gb
1 Gb
chris59


Masculin Nombre de messages : 175
APN : cageot
Dépt. ou Pays : 99
Date d'inscription : 19/11/2012

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:07

Bonjour


Je souhaite passer une annonce pour vendre un zoom 4/3 Panasonic Leica D VARIO-ELMARIT 14-50mm F/2.8-3.5 ASPH. Il faut un code ou une autorisation que je n'ai pas.

J'ai posé la question à Joda sans réponse peut-être en vacances ?


Merci pour vos réponses.


Chris
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:25

salut,
voir le règlement :

https://www.forumlumix.com/t56101-modele-et-regles-de-vente-a-lire-imperativement


Citation :
- La section VENTE est uniquement réservée aux Membres Actifs du forum, il faut avoir un minimum de 50 messages avant de pouvoir déposer une annonce. (Ce chiffre de 50 messages est impératif et il ne sera accordé aucune dérogation)"]
amicalement

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Comment passer une annonce vente matériel? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
chris59
1 Gb
1 Gb
chris59


Masculin Nombre de messages : 175
APN : cageot
Dépt. ou Pays : 99
Date d'inscription : 19/11/2012

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:18

photodimanche a écrit:
salut,
voir le règlement :

https://www.forumlumix.com/t56101-modele-et-regles-de-vente-a-lire-imperativement


Citation :
- La section VENTE est uniquement réservée aux Membres Actifs du forum, il faut avoir un minimum de 50 messages avant de pouvoir déposer une annonce. (Ce chiffre de 50 messages est impératif et il ne sera accordé aucune dérogation)"]
amicalement
50 messages ? Il faut en avoir des choses à dire... Je pense que le règlement devrait être assoupli, par exemple prendre en compte la date d'inscription et non pas le nombre de messages postés. Car enfin le service des P.A matériel rend service à ceux qui vendent mais à ceux qui achètent aussi. Enfin...

Cdt

Chris
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:38

Quelques commentaires par ci par là et hop c'est vite atteint Wink

C'est un forum et donc il faut participer un minimum ça me parait bien normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:41

un peu d'humour....

avec la mode des mercià chaque commentaire, le compteur monte vite MDR

Comment passer une annonce vente matériel? Dehors2

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Comment passer une annonce vente matériel? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:15

oui comme ceux qui disent bienvenue au nouveaux

c'est assez logique, le but c'est de pouvoir acheter a quelqu'un a qui on peut avoir un minimum de confiance en voyant à droite à gauche ses messages sur le forum.
Pour le coup en tant qu'acheteur j'apprécie vraiment justement, j'ai toujours un poil de mal avec des sites de petites annonces pour ça... là sur le forum en acheter à tel ou tel utilisateur du forum j'ai l'impression d'acheter à quelqu'un que je connais vaguement... je sais c'est un peu débile mais bon.
Ca évite les vendeur arnaqueur qui se prendront pas la tête à atteindre les 50 messages et qui iront direct voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:20

chris59 a écrit:
... Je pense que le règlement devrait être assoupli, par exemple prendre en compte la date d'inscription et non pas le nombre de messages postés.
Oui, c'est comme moi quand j'arrive chez des gens chez qui il faut retirer ses chaussures, je leur dis que ça devrait être assoupli, que chez moi je ne fais pas comme ça et je colle de la boue sur leur tapis pour bien leur faire comprendre qu'ils sont nuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:08

Lasemainesanglante a écrit:
chris59 a écrit:
... Je pense que le règlement devrait être assoupli, par exemple prendre en compte la date d'inscription et non pas le nombre de messages postés.
Oui, c'est comme moi quand j'arrive chez des gens chez qui il faut retirer ses chaussures, je leur dis que ça devrait être assoupli, que chez moi je ne fais pas comme ça et je colle de la boue sur leur tapis pour bien leur faire comprendre qu'ils sont nuls.
Un peu cash Shocked mais tellement vrai Razz 
Revenir en haut Aller en bas
TMadMac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
APN : G5 - PZ 14-42, 20/1.7, 45/1.8, Pentax *istD, Pentax MX
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 27/06/2013

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:55

Je fais monter mon compteur du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 4:06

Lasemainesanglante a écrit:

Oui, c'est comme moi quand j'arrive chez des gens chez qui il faut retirer ses chaussures, je leur dis que ça devrait être assoupli, que chez moi je ne fais pas comme ça et je colle de la boue sur leur tapis pour bien leur faire comprendre qu'ils sont nuls.
Toi tu rentres pas chez moi Comment passer une annonce vente matériel? Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
itnoh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 126
APN : gh2 + lomo
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:18

Chewby a écrit:

Pour le coup en tant qu'acheteur j'apprécie vraiment justement, j'ai toujours un poil de mal avec des sites de petites annonces pour ça... là sur le forum en acheter à tel ou tel utilisateur du forum j'ai l'impression d'acheter à quelqu'un que je connais vaguement... je sais c'est un peu débile mais bon.
Ca évite les vendeur arnaqueur qui se prendront pas la tête à atteindre les 50 messages et qui iront direct voir ailleurs...
Pas faux, d'ailleurs c'est ce que je suis entrain de faire. Ca fait un moment que je suis inscrit, mais je venais essentiellement lire ou acheter du matos.
Maintenant que mon travail a progressé, je peux davantage participer.


Aller, +1 message merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslarouziere.com
Contenu sponsorisé





Comment passer une annonce vente matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annonce vente matériel?   Comment passer une annonce vente matériel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer une annonce vente matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer une annonce de vente ?
» vente matériel
» Avis sur prix de vente GF2 + matériel
» Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...
» Vente matériel Pentax (liste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: