Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bague d'adapatation sur un G3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 7:48

Bonjour,
Je viens de trouver un objectif 80/200 mm 1:4.5-5.6 d'un appareil argentique canon eos 1000!
est ce que c'est possible de mettre une bague adaptation sur mon g3, est ce que ca vaut le coup? combien faut il compter, ou puis je le trouver?!
Je vous remercie:)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:20

Il te faut une bague EF -> m4/3.
La bague te coutera dans les 15-20€ sur ebay.
Tu ne pourras pas contrôler le diaphragme, mais vu comme ce zoom est déjà peu lumineux, ça vaut pas trop le coup de fermer encore plus !
Quant à savoir si ça vaut le coup: je dirais bof, si tu as déjà un zoom Panasonic ou Olympus ces derniers feront mieux, par contre celui-là est gratuit.. à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:32

Question que je me pose par rapport aux bagues...Je suppose que selon leur largeur, elles font perdre de la luminosité à l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Invité
Invité




bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:39

non .Tout reste identique focale et ouverture.
Optiquement, La bague sert a ajuster le tirage pour permettre la map entre l'infini et la distance mini.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:47

Oui, bien sûr je comprends qu'elle ne modifie pas l'ouverture de l'objectif mais je pensais que c'était un peu comme en macro avec des bagues d'allonge qui font perdre de la luminosité au bout du compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Invité
Invité




bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:09

A priori non, tu retablis le tirage normal prevu pour cette optique.
La bague macro rallonge le tirage au dela cette limite.
Mon experience pratique est qu'il faut un peu experimenter la mesure de la lumiere qui peut donner res resultats differents. Dans mon cas legere sous exposition. Ce n'est pas une perte de luminosite au contraire, au contraire le sensor semble voir plus
de lumiere. J'ai plusieurs idees sur les raisons de cette difference.
Il faut faire quelques tests de mesures de la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:24

Je te remercie de ces réponses.:afro: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:10

Tu peux effectivement avoir TROP de lumière qui arrive, car le format d'origine est plus grand: ce qui va provoquer flare, perte de contraste.. La solution est de fabriquer un baffle (un bout de carton, une découpe en carré..) que tu peux fixer dans la bague.
Sinon effectivement c'est que du vide, pas de lentille, donc aucune modification optique (la focale reste la même, la luminosité aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:47

C'etait aussi une de mes idees surnle sujet.
Je vais aussi utiliser mon parsoleil 105 pour mon 55 , etc avec le parsoleil du 150 . Je ferai qq tests.
Si c'est le cas, ca ameliorera aussi les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague d'adapatation sur un G3 Empty
MessageSujet: Re: bague d'adapatation sur un G3   bague d'adapatation sur un G3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague d'adapatation sur un G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] bague bague leinox micro 4/3 -Nikon
» bague Longue ou bague courte ??
» M42 vers micro 4/3
» Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?
» Bague ou pas bague ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: