Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lightroom ou Photoshop ??

Aller en bas 
+12
grosbeta
jb89100
gonzague
Tounkayen
Olivier G
Cani
Altreize2
eli78
Lasemainesanglante
poulbeau19
photodimanche
Catwoman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4025
Date d'inscription : 21/01/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:10

Merci Poulbeau.
D'où vient cet exemple ? Il est un peu étrange, outre ce que relève Altreize ce qui surprend ussi ce sont les détails de l'archi qui figurent à droite et pas à gauche. Il ne peut pas s'agir d'un avant/après, à moins que la correction automatique invente des détils inexistants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:15

Qu'est-ce que je viens d'écrire ...scratch 
La photo de gauche , c'est le Raw brut sans aucunes corrections , celle de droite c'est le résultat
après toutes les corrections faites , BdB, tonalité, courbes etc ... il y a un ordre pour faire les réglages ... tu commences pas par la fin !
Mes corrections ont récupérés une bonne partie des détails .... c'est bien l'avantage du RAW Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 1064259976 
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:32

La photo "avant" de gauche n'est donc pas redressée mais quand même recadrée...
Je ne vois toujours pas ce que la correction auto de LR5 permettrait que ne permettrait pas la correction de LR4, à part l'automatisation (enfin ça prend 2 secondes en manuel avec LR4).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:35

De toute façon, il y a un point important mis à part les finesses des corrections.... Ou pas, c'est la mise à jour des APN, sur LR4, est il possible de mettre à jours les nouveaux APN, ou c'est lié à la version de LR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:36

Je pense que c'est parce qu'il y a eu un recadrage traditionnel par le bouton redresser en haut de menu developpement avant de corriger les perspectives (pe passer de 3:2 à 16:9). Dans ces cas là la correction des perspectives effectue un reinitialiser du cadrage avant de faire les corrections automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:39

Altreize2 a écrit:
De toute façon, il y a un point important mis à part les finesses des corrections.... Ou pas, c'est la mise à jour des APN,  sur LR4, est il possible de mettre à jours les nouveaux APN, ou c'est lié à la version de LR ?
Les apn chez adobe sont introduits au fur et à mesure de la sortie et assez rapidement (1 à 2 mois), c'est fait dans Camera raw le derawtiseur commun à PS et LR et introduit dans les maj des logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:44

merci, j'avais cru comprendre que la MAJ des APN était "coincée" par les versions de LR, et donc du caméra raw associé ! ce qui veut dire qu'un E-M1 sera géré tôt ou par LR4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:51

Non, quand LR passe à une version supérieure (de 4 à 5 pe) les anciennes versions ne sont plus mises à jour. Je crois que c'est pareil pour PSE (pas sur,  à verifier)

Si LR4 est en V LR4.6 il n'y aura plus de 4.7 une fois que LR passe à LR5
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:57

OK, comme j'attend un...nouveau jouet, je me disait bien ! l'E-M1 est supporté par la 5.3, ça me suffit ! Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:39

Lasemainesanglante a écrit:
La photo "avant" de gauche n'est donc pas redressée mais quand même recadrée...
Je ne vois toujours pas ce que la correction auto de LR5 permettrait que ne permettrait pas la correction de LR4, à part l'automatisation (enfin ça prend 2 secondes en manuel avec LR4).
pour moi il fait plus qu'un simple redresser et il fait plus que lr4 avec la commande aspect mais charge une version de démo pour te faire une idée , c'est plus facile d'en parler quand on l'a essayé Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:56

LSS à écrit .... La photo "avant" de gauche n'est donc pas redressée mais quand même recadrée...
Je ne vois toujours pas ce que la correction auto de LR5 permettrait que ne permettrait pas la correction de LR4, à part l'automatisation (enfin ça prend 2 secondes en manuel avec LR4).

 
Non ni recadrée, ni redressée .

Ps: Al13 ... la version 5.3 n'est pas sortie ... Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Biggrin  5.2 seulement !
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:03

Je n'ai pas vu passer l'info ailleurs, donc je la mets ici : jusqu'au 3 décembre, il y a une offre Adobe Cloud pour les photographes, à 12,xx € par mois pour LR5 et Photoshop CC (et + autres bricoles).
Pas de prérequis de licences à posséder avant pour être éligible.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:05

Merci JFCA ... j'avais vu sur Adobe ... le problème on ne sait pas trop au bout d'un an ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:11

poulbeau19 a écrit:
LSS à écrit .... La photo "avant" de gauche n'est donc pas redressée mais quand même recadrée...
Je ne vois toujours pas ce que la correction auto de LR5 permettrait que ne permettrait pas la correction de LR4, à part l'automatisation (enfin ça prend 2 secondes en manuel avec LR4).

 
Non ni recadrée, ni redressée .

Ps: Al13 ... la version 5.3 n'est pas sortie ... Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Biggrin  5.2 seulement !
Clique la dessus, (le lien de MAJ est en bas, bon c'est un release Candidate...je le concède ! Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Biggrin 

http://photographylife.com/lightroom-5-3-and-camera-raw-8-3-rc-update

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:17

Bah moi je trouve tout de même l'offre intéressante.
J'imagine mal un doublement du prix dans un an, mais c'est vrai aucune garantie.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:18

Oui c'est bizarre d'habitude LR indique automatiquement les MaJ ... Je vais voir ça ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:20

La 5.3 est encore au statut "Release Candidate".
Tu peux la télécharger et l'installer mais elle n'est pas proposée d'office en mise à jour tant que ce n'est pas la release finale officielle.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:23

Aaah... on me prévient dans l'oreillette qu'une version 5.3.0.1 est sur le point de sortir !

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:28

Jfca à écrit : Bah moi je trouve tout de même l'offre intéressante.
J'imagine mal un doublement du prix dans un an, mais c'est vrai aucune garantie.


Quoique tu as raison ... au pire dans un an pour 150 € tu as les deux logiciels avec les Maj et tu dois pouvoir te désengager ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:33

poulbeau19 a écrit:

Quoique tu as raison ... au pire dans un an pour 150 € tu as les deux logiciels avec les Maj  et tu dois pouvoir te désengager ... scratch 
Oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:57

Cette promotion semble interessante et la discussion également.

J'ai du mal à comprendre les évolution de LR5. Je suis sur LR3 et je peux déjà tamponner une antenne par exemple avec la "Retouche des tons direct", ou bien redresser les perspectives. Quelles sont les différences concrètes ?

De plus aujourd'hui la seule chose qui m'emm**de avec LR c'est de devoir passer sur Photoshop pour tamponner une partie trop délicate à faire dans LR. Les outils Photoshop "Correcteur", "Correcteur localisé", et "Tampon" permettent d'être beaucoup plus rapide et propre. Est-ce que LR5 propose des fonctions de ce type ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:24

AlexandreJ a écrit:
Cette promotion semble interessante et la discussion également.

J'ai du mal à comprendre les évolution de LR5. Je suis sur LR3 et je peux déjà tamponner une antenne par exemple avec la "Retouche des tons direct", ou bien redresser les perspectives. Quelles sont les différences concrètes ?

De plus aujourd'hui la seule chose qui m'emm**de avec LR c'est de devoir passer sur Photoshop pour tamponner une partie trop délicate à faire dans LR. Les outils Photoshop "Correcteur", "Correcteur localisé", et "Tampon" permettent d'être beaucoup plus rapide et propre. Est-ce que LR5 propose des fonctions de ce type ?

je dirais qu'il propose l'équivalent de l'outil pièce
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:26

jb89100 a écrit:
Non, quand LR passe à une version supérieure (de 4 à 5 pe) les anciennes versions ne sont plus mises à jour. Je crois que c'est pareil pour PSE (pas sur,  à verifier)

Si LR4 est en V LR4.6 il n'y aura plus de 4.7 une fois que LR passe à LR5
il y a quand même la possibiité d'utiliser dngconverter qui est gratuit et un dng toute les versions de lightroom savent l'ouvrir mais quid des nouveaux objos et de leur autocorrection ?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:40

Alex J pour répondre à ta question ....  regardes ceci ( j'avais déjà donné les liens plus haut )
 
http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-lightroom-5/correction-des-poussiares-dans-lightroom/
ou
http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-lightroom-5/suppression-des-defauts/
 
Voir aussi les autres tutos .


Dernière édition par poulbeau19 le Ven 29 Nov 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:45

poulbeau19 a écrit:
Jfca à écrit : Bah moi je trouve tout de même l'offre intéressante.
J'imagine mal un doublement du prix dans un an, mais c'est vrai aucune garantie.


Quoique tu as raison ... au pire dans un an pour 150 € tu as les deux logiciels avec les Maj  et tu dois pouvoir te désengager ... scratch 
Que nenni mon ami ... au bout d'un an si tu arrêtes l'abonnement tu te retrouves avec .... rien !

C'est là toute la "beauté" de la formule abonnement : tant que tu payes, tes logiciels sont fonctionnels et si tu ne payes plus ... plus de logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:08

Merci pour vos éléments de réponse. La 2e video de poulbeau répond parfaitement à ce que je cherchais savoir.

Donc en fait c'est juste une amélioration de la retouche des tons directs. Interessant pour les cables en effet. Mais c'est dommage qu'Adobe n'est pas encore intégré les algorithmes des tampons et des correcteur de Photoshop, bien plus performant. Car j'utilise Photoshop à 95% du temps pour ça c'est un peu bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:30

Lasemainesanglante a écrit:
La photo "avant" de gauche n'est donc pas redressée mais quand même recadrée...
Je ne vois toujours pas ce que la correction auto de LR5 permettrait que ne permettrait pas la correction de LR4, à part l'automatisation (enfin ça prend 2 secondes en manuel avec LR4).
Faut que tu changes de pseudo; je propose "Steve Austin", l'homme qui valait 3 milliards et qui modifie 3 curseurs interferents l'un sur l'autre, horizontal, vertical, redressement , du premier coup et tout ça en 2secondes; chapeau bas lol
Moi , simple mortel, et humain non bionique je fais ça en, disons ,en me depechant en 30secondes dans LR4.  
Et en un clic dans LR5 (3clics pour etre honnete car les 3 caches à cocher ne se memorisent pas hélas).
Le tout multiplié par 100 photos , je gagne apres calcul 45mn tous les 100 photos à corriger.
45 mn que je peux consacrer à ecrire des betises sur le forum, c'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:33

AlexandreJ a écrit:
Merci pour vos éléments de réponse. La 2e video de poulbeau répond parfaitement à ce que je cherchais savoir.

Donc en fait c'est juste une amélioration de la retouche des tons directs. Interessant pour les cables en effet. Mais c'est dommage qu'Adobe n'est pas encore intégré les algorithmes des tampons et des correcteur de Photoshop, bien plus performant. Car j'utilise Photoshop à 95% du temps pour ça c'est un peu bête.
Adobe n'a pas vraiment intérêt a transformer Lightroom en un mini photoshop en y intégrant trop d'outils de retouche.

C'est un logiciel de développement de raw pas de retouche photo.

La seule chose qui peut les y pousser, ce serait l'intégration de ce type d'outil par la concurrence ( Capture One, Dxo etc...).
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:35

AlexandreJ a écrit:
Merci pour vos éléments de réponse. La 2e video de poulbeau répond parfaitement à ce que je cherchais savoir.

Donc en fait c'est juste une amélioration de la retouche des tons directs. Interessant pour les cables en effet. Mais c'est dommage qu'Adobe n'est pas encore intégré les algorithmes des tampons et des correcteur de Photoshop, bien plus performant. Car j'utilise Photoshop à 95% du temps pour ça c'est un peu bête.
Le pb c'est que si Adobe mettait PS dans LR, alors plus personne n'acheterait PS (et LR serait beaucoup plus cher). Aujourd'hui LR peut tout faire en retouche (sauf les cadres) dans la limite de la création pure ou il s'agit de modifier totalement la photo, pe copier un detail d'une photo pour le coller dans une autre. En ce qui me concerne j'ouvre PSE une fois par an pour faire une carte de voeu ou ce genre de gadget, sinon LR me suffit totalement.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:36

grosbeta a écrit:
poulbeau19 a écrit:
Jfca à écrit : Bah moi je trouve tout de même l'offre intéressante.
J'imagine mal un doublement du prix dans un an, mais c'est vrai aucune garantie.


Quoique tu as raison ... au pire dans un an pour 150 € tu as les deux logiciels avec les Maj  et tu dois pouvoir te désengager ... scratch 
Que nenni mon ami ... au bout d'un an si tu arrêtes l'abonnement tu te retrouves avec .... rien !

C'est là toute la "beauté" de la formule abonnement : tant que tu payes, tes logiciels sont fonctionnels et si tu ne payes plus ... plus de logiciels.
l'offre n'est intéressante que pour ceux qui utilise lightroom et le gros photoshop

en gros lightroom change tous les ans et demi , 80€ de mise à jour et photoshop environ tous les deux ans 400€ de mises à jour

au tarif actuel 2 ans l'abonnement fait + ou - 300€

si on utilise lightroom 80€ et photoshop element 60€ par an , ça fait plus ou moins 200€

moi j'ai pris l'abonnement au pire dans un an , j'achète lightroom 5 et je remets mon photoshop cs6 car pour le moment photoshop cc n'apporte pas grand chose par rapport à la version 6
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:39

...jusqu'au jour où un n'aura plus le choix !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:39

grosbeta a écrit:

La seule chose qui peut les y pousser, ce serait l'intégration de ce type d'outil par la concurrence ( Capture One, Dxo etc...).
C'est deja le cas pour des softs genre Paint Shop Pro, mais aucun des logiciels permettant de retoucher profondément les photos (avec les calques notamment) ne permet de traiter un flux en entier aussi vite et aussi efficacement que LR. Sauf peut etre PhotoDirector de Cyberlink qui s'est pas emmerdé en copiant texto l'interface de LR (et que j'ai eu gratos en achetant Color Director2).
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:39

pour parler de dxo , faire attention que le nouveau EM1 n'est supporté que par la version elite qui n'apporte rien d'autre sauf de supporter ce boitier pro
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:41

gonzague a écrit:

moi j'ai pris l'abonnement au pire dans un an , j'achète lightroom 5 et je remets mon photoshop cs6 car pour le moment photoshop cc n'apporte pas grand chose par rapport à la version 6  
SI j'ai bien compris ce sont des logiciels en ligne , donc ça suppose d'avoir un ADSL performant, moi avec mon 600k je vais avoir du mal avec le Cloud. Tu peux confirmer que le soft est en ligne et pas installé sur l'ordi?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:54

C'est bien pour ça que je préfère " mon logiciel sur mon PC " et le mettre à jour si nécessaire ...
Pour L'instant LR5 couplé avec Photofiltre studio 10 ou CS6 que je n'utilise que pour certaines fonctions ... que voulez vs de plus ...

Dans les conditions Adobe il est bien précisé que le prix de 12 € par mois est valable 1 an et le contrat est reconduit pour la même période ... mais il ne précise pas si c'est au même prix ...
C'est un peu comme canal + à 19.90 et ensuite .... 29.90 par mois ...

Alors la solution elle est simple .... pour ceux qui ont LR3 ou 4 faire la Maj pour moins de 80€ ou l'achat de LR5 en promo ... pour moins de 100 €. c'est quand même moins cher qu'un objectif Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:59

jb89100 a écrit:
gonzague a écrit:

moi j'ai pris l'abonnement au pire dans un an , j'achète lightroom 5 et je remets mon photoshop cs6 car pour le moment photoshop cc n'apporte pas grand chose par rapport à la version 6  
SI j'ai bien compris ce sont des logiciels en ligne , donc ça suppose d'avoir un ADSL performant, moi avec mon 600k je vais avoir du mal avec le Cloud. Tu peux confirmer que le soft est en ligne et pas installé sur l'ordi?
Non, non, les logiciels ne sont pas en ligne mais sur ton pc. Par contre ils se connectent régulièrement aux serveurs Adobe pour vérifier la validité de la licence.

De mémoire, pour une version "abonnement 1 an" , il se connecte au minimum une fois par trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:59

Dans ce cas , cela peut etre interessant, par rapport à faire des maj de LR à 75 euros tous les ans à peu pres; calcul à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lightroom ou Photoshop ??   Lightroom ou Photoshop ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightroom ou Photoshop ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RW2 du FZ-38 et Photoshop / Lightroom / Aperture
» LightRoom ou PhotoShop élément 14
» Lightroom / Photoshop intérêt ?
» Logiciels HDR : Lightroom 4.4 et Photoshop CS6
» Mac OSX Yosémite: Lightroom, Photoshop et profils .icc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: