Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un compact pour un enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:46

Dans le cadre des achats de Noël on m'a demandé de trouver un compact pour un enfant de 9 ans. De fait il en a demandé un qu'il avait vu dans un catalogue de jouet (un truc à 30€, je ne sais pas quoi) mais on se dit avec ses parents et grand-parents que tant qu'à faire autant lui en prendre un "vrai", un tant soit peu sérieux, quitte à chercher dans les occasions. Le budget est réduit, c'est mon neveu et filleul aussi je suis prêt à rallonger pas mal mais compte tenu qu'il s'agit donc d'un enfant de 9 ans qui jusqu'alors n'a jamais vraiment manifesté d'interêt particulier pour la photo il ne me parait pas raisonnable d'y consacrer trop d'argent, 100€ serait un grand maximum, mais je voudrais quand même trouver un truc sérieux qui puisse lui donner le goût de l'utiliser, ou du moins ne pas l'en dégouter.
Alors voilà le cahier des charges :
Compact
Simple d'utilisation, j'attendrais un peu avant de lui parler du triangle magique ouverture/vitesse/sensibilité Very Happy 
Si possible plutôt résistant aux chocs, si en plus il peut être étanche ce serait top
Qui fait de "vraies" photos
Pas cher, quitte à taper dans l'occasion
Avec un look qui puisse plaire à un gamin (il faudrait d'ailleurs que je me renseigne sur celui qui lui a tapé dans l'oeil dans le catalogue, n'était-ce pas pour son look ?)

J'ai eu un Canon Ixus 80 dont je garde un très bon souvenir, mais je ne me souviens plus s'il était simple d'emploi ou pas pour un total débutant.
Les Olympus TG ont l'air pas mal aussi...

Quelqu'un aurait une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:01

Pour mes filles 8 et 10 ans j ai acheté un nikon S30  pour les vacances  d  été je crois que c est le s31 maintenant.

http://www.fnac.com/Nikon-CoolPix-S31-Bleu-Sac-a-dos-Bleu/a5920773/w-4?ectrans=1&mckv=hlRShkl2_dc&oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&pcrid=14637647423
Revenir en haut Aller en bas
Descat21
4 Gb
4 Gb
Descat21


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
APN : FZ38 - 500D
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2012

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:02

Ils se sont donnés le mot ! Ma fille de 12 ans souhaiterait une caméra (apparemment son papa lui aurait acheté un compact Lumix, pas le tz sûrement lol )  et ma petite-fille de 8 ans un appareil photo "qui fait des vidéos" pour filmer ses "monster high" en situation.
J'ai également regardé les modèles présentés dans les magasins de jouets mais la vendeuse me les a fortement déconseillés.  Elle a acheté pour sa fille un petit compact 5 mp : l'écran pour lire les photos est très petit et la qualité pas du tout au rendez-vous.  
Je penche pour un petit Coolpix à 60 euros.

http://www.fnac.com/Nikon-CoolPix-L27-Noir/a5526189/w-4
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:22

Merci à vous pour les idées, les Nikon s30 et s31 ont l'air d'avoir pas mal d'atouts pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:24

L avantage du S31 c est qu il est étanche à 5 m et résiste à une chute de 1m 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:26

Ca fait de la photo correct avec de la lumière et j ai été surpris par la qualité en piscine . en plus pas de batterie mais des piles.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:27

Oui, c'est ce qui me fait pencher vers eux, le neveu en question aime bien nager... et je ne doute pas qu'il lui arrivera certainement de le laisser tomber par terre (comme tout le monde du reste)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:29

par contre non le S31 a une batterie fini les piles.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:14

Celui la !!! avec pile AAA
http://www.tavulesprix.com/appareil-photo-etanche-10-megapixels-akor.html?LGWCODE=2844;11701;655&utm_source=GoogleProducts-comparateur&utm_term=&utm_medium=&utm_campaign=&utm_source=google&utm_term={keyword}&utm_campaign=ProductAds&utm_medium=cpc&utm_content=Z8BYrnrw|pcrid|36644417032|pkw|pmt|&gclid=CIG43e-uvLsCFTMdtAodu28AZQ
OU
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/apn-bob-l-eponge-waterproof/f-112012302-tech26062int.html

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Un compact pour un enfant 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:43

pour ma fille de 8 ans : le fuji AV 230

Un compact pour un enfant AV200%202

et en plus ... gratos !!!
c'est en fait avec les Pts Super U qu'on lui a offert !!! OUI JE SAIS ... c'est pas vraiment gratos puisque les pts on les paye d'une façon ou d'une autre  Un compact pour un enfant Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:55

Pour ma tite fille de 10 ans (l'année dernière) Un E-p2 Oly avec flash externe et 17mm f2.8 ..... pour 137.90 € !!! elle utilise maintenant le 14-150mm plus polyvalent ....

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Un compact pour un enfant 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:49

Merci pour les suggestions mais ça y est, c'est achetė et offert hier. Un Nikon s31 que j.ai quand même pris le temps d'essayer avant. Je suis content de ce choix parce que même s'il s'agit d'un compact pour enfant c'est quand même pas mal du tout... Même les photos prises en intérieur pendant la soirėe sont tout à fait convenables (pour un compact pas cher). Avec en prime l'ėtanchėitė à 5m et un mode scène "miroir" très rigolo avec les visages qui a bien fait rire adultes ET enfants Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:30

Bon choix  Smile

Je suis aussi d'avis que les apn soi disant pour les enfants , ne sont que des gadgets.
L'écran ridiculement petit mauvais pour les yeux et de toute façon ,ils ne sont pas dupes Wink

Ma fille adorait faire des photos avec mon G12 à 4  ans ( mais sous étroite surveillance héhé )

Tu pourras nous donner le ressenti  de ton neveu après quelques temps d'usage , je suis curieuse stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compact pour un enfant Empty
MessageSujet: Re: Un compact pour un enfant   Un compact pour un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compact pour un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Compact pour photos en intérieur + zoom
» Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?
» Choix d'un compact pour Mamie...
» HARLEY DAVIDSON (pour enfant)
» Appareil photo pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: