Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lumix fz45 /vs/ reflex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wikiss
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : telephone portable
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 26/02/2011

Lumix fz45 /vs/ reflex Empty
MessageSujet: Lumix fz45 /vs/ reflex   Lumix fz45 /vs/ reflex Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:36

Bonjour,

Je pratique la photographie autant dans le cadre de l'art que dans le cadre de travaux sur des projets dans l'environnement.
J’hésite entre acheter un réflex numérique ou bien attendre plus tard et rester sur le fz.
Car en fait je souhaite faire de la photographie pour les objectifs suivant:

- Macro
- Paysage
- Animalier
- Observation des planètes ( J'ai même pu prendre une photo de saturne et ses anneau avec mon FZ avec la mise au point manuelle, ou bien observer les satellites de Jupiter).
-Art

J'avais un LumixFZ45 que je n'ai plus aujourd'hui.

Il m’apportait les avantages suivant:
- Photographie polyvalente
- Film HD et son  d'excellente qualité
Cela me permutai d'avoir de bon documentaire dans mon travail dans les milieux naturels, même si les photo ne sont pas d’excellemment qualité, il m'est très utile pour identifier les espèces animales, et avoir une utilisation discrète et réactive.
- Il a aussi un zoom macro, mais je ne suis pas sur de retrouver cette qualité avec un reflex sans dépenser beaucoup d'argent...

Inconvénients:
- Du bruit en basse sensibilité
- Peu de qualité pour les photo d'art

J'aimerai aussi un réflex numérique:

Pour les avantages suivant:
- Qualité d'image, moins de déception
- Réactivité

Mais ont les inconvénients:

- Transport des objectifs macro, grand angle, téléobjectifs etc..
- Le prix

Comme j'ai des qualités en cadrage, avec le fz45, ces compétences me permettais de réaliser des photos mettant mieux en évidence les éléments de la photographie et l'impression que je voulais donner. Aussi parce que j'avais une grille qui m'aidai pour le cadrage. Le bon cadrage des photo permettais tout de même d’apprécier la qualité malgré les défauts de qualité d'image.
J'aimerai savoir également si je prend un réflex je suis obligé d'acheter les objectifd appropriés pour faire du paysage, ou de la macrophotographie?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Lumix fz45 /vs/ reflex Empty
MessageSujet: Re: Lumix fz45 /vs/ reflex   Lumix fz45 /vs/ reflex Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:08

Salut WIKISS .

Je ne vais même pas prêcher pour ma paroisse, un 3° choix intermédiaire s'offre à toi : l'HYBRIDE µ4/3 !
Le + petit des grands capteurs, bonne déf et tenue en ISO, et des objos modèles réduits !
Ça te coûtera + de 200 € ! (48 de PILOU ... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix fz45 /vs/ reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix FZ45
» Lumix FZ45
» Lumix G10 ou FZ45?
» photos Lumix FZ45 plus que passable
» Panasonic Lumix FZ45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: