Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reparation de Lumix

Aller en bas 
+39
PHAM ANTOINE
FranckYsa
JW28
YoLoLo
vaneck
zephyrage
blajack
yjanody
Marie B
jpc56
tbparis
jpg
Nathalia Whynote
lolo.pa
cantou
nuagerouge38
BJ 46
chris tac
sandrine.ravinala@live.fr
Anthony 57380
hlehoux
MMouse
Yadutaf
Jost49
kristof782004
Kéno40
Kawaccino
Dr Live
clarey
La luciole
Mistral
allain
letofeur
calvin_hobbes
luislucho
Satjc
senechh
effel74
docteur-portable
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.



Nombre de messages : 19623
Date d'inscription : 11/09/2009

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime04.11.15 21:34

Tu as bien fais Reparation de Lumix - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Jost49
2 Gb
2 Gb
Jost49


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 77
APN : FZ1000 & divers Canon
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 28/10/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime07.11.15 11:07

effel74 a écrit:
Tu as bien fais Reparation de Lumix - Page 2 671548061

Sans réponse depuis 3 jours, je commence à me le demander... scratch   Peut-être que j'ai mal formulé ma demande ou pas compris la procédure, ou que le monsieur est simplement trop pris, mais je me demande aussi si j'ai envoyé mon mail à la bonne adresse, trouvée sur cette page, dans les "informations sur le vendeur professionnel" (en bas du cadre "La clinique du PC portable") :

http://www.ebay.fr/itm/VENTE-DE-REPARATION-APPAREIL-PHOTO-PANASONIC-LUMIX-SONY-/281395001246?hash=item418472f79e

???... study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jostrech/
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime07.11.15 17:39

Bonjour, toutes mes excuses j'ai bien eu votre message , mais votre premiere supposition etait la bonne , je voulais vous repondre plus tard et puis du coup j'ai oublié ...
Bon alors je suis bien desole , mais je ne peut pas avoir cet ecran Reparation de Lumix - Page 2 1388759516 , en effet trop recent pour trouver ca sur le marcher de la piece d’occasion "parallèle" , seule Panasonic peut en vendre pour l'instant il faut donc passer par leur sav ( nikken techno en france) la facture risque d'etre un peu piquante , je dirai comme ca peut etre 120 euros mais bon pas d'autres solutions...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Jost49
2 Gb
2 Gb
Jost49


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 77
APN : FZ1000 & divers Canon
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 28/10/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime07.11.15 18:11

Merci pour cette répons claire, qui confirme hélas ce que je pressentais, donc n'en soyez pas trop désolé. Si le SAV me demandais 120 € pour ce remplacement, je serais preneur bien sûr, mais la boutique où j'ai acheté mon appareil m'a parlé plutôt de 200 à 300 € à vue de nez... ce qui me fait reculer un peu quand même... Mais j'essaierai de poser la question à Nikken plus directement (s'ils veulent bien répondre comme ça)

En tout cas merci encore à vous et bonne fin de WE ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jostrech/
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime07.11.15 18:19

Oulala plus de 200 euros pour ecran ca me semble un peut cher quand meme, aller comme c'est sur une charniere et plus chiant a faire je dirai peut etre 150 - 170 mais au dela c'est vrai qu'on peut se poser la question de faire reparer ou pas... SI le SAV veut bien vous vendre juste l'ecran moi je peut vous le monter pour 30 euros ( hors frais de ports) mais bon ca ca m'etonnerai fortement..
On va attendre la reponse de Nikken techno et on verra
Bon wend a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Jost49
2 Gb
2 Gb
Jost49


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 77
APN : FZ1000 & divers Canon
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 28/10/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime09.11.15 16:43

docteur-portable a écrit:

On va attendre la reponse de Nikken techno et on verra

Bonjour !

Je viens d'avoir Nikken à Lyon : Il faut compter 160€ (forfait) pour réparer l'écran de FZ1000. Si on ajoute les frais d'envoi, ça restera quand même un peu en-dessous de ce qu'on m'annonçait. Pour avoir l'écran seul, j'ai senti qu'il ne fallait pas trop le demander... aussi je vais leur envoyer mon appareil, bien que j'aurais préféré vous "faire travailler".

Par contre, à tout hasard... j'ai aussi un zoom Canon 24-105 f/4 avec une double panne de nappes (diaph et stab). Bien que vous soyez surtout Pana et Sony, si jamais vous sentez que vous pourriez le faire, je serais preneur aussi... on ne sait jamais Very Happy

En tout cas merci encore de vos réponses et du conseil pour Nikken ! Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jostrech/
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime09.11.15 23:07

Bonjour , bon c'est deja une bonne nouvelle , le prix est correct , dommage que je ne puisse pas en avoir mais bon c'est comme ca et je me doute que le sav n'a pas trop envie de vendre de la piece seule pour faire moins de marge.
Pour votre objectif Canon non desole mais quand c'est une panne sur des nappe il faut juste les changer et la aussi je ne peut pas en avoir.
Bonne reparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Jost49
2 Gb
2 Gb
Jost49


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 77
APN : FZ1000 & divers Canon
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 28/10/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime09.11.15 23:45

Merci Docteur Very Happy , je m'en doutais aussi un peu pour les nappes, donc pas de problème, c'était vraiment "aukazoù" !
Et en attendant ma réparation, je vous souhaite une bonne continuation !
Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jostrech/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime10.11.15 18:04

Bonsoir Docteur,

J'ai un truc qui me chatouille, voir qui me grattouille : à l'intérieur d'un objectif Pana Leica 15 mm, j'ai une poussière monstrueuse à telle point qu'il n'est nul besoin de se pencher pour la voir. Cet objectif vient de faire un aller-retour chez Nikken qui l'a déclaré apte pour le service, "conforme aux normes du constructeur". Si c'est bien le cas, je trouve que les normes se sont bien relâchées.

Est-ce que les photos ci-dessous vous permettent de tirer quelques conclusions ? Est-ce que vous pourriez entreprendre le nettoyage de cet objectif et, si oui, pour quel prix ?

Reparation de Lumix - Page 2 Poussiere154

Reparation de Lumix - Page 2 Poussiere152

Reparation de Lumix - Page 2 Poussiere153


Dernière édition par Yadutaf le 11.11.15 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime10.11.15 18:13

Bonsoir Yadutaf,

J'ai répondu à ton MP. Je suis sincèrement désolée et je peux t'assurer, photo à l'appui, que cette chose n'était pas présente lorsque j'ai emballé l'objectif pour te l'envoyer. Il fallait une lumière rasante pour distinguer quelques poussières périphériques, dont aucune n'avait cette forme caractéristique et surtout cette grosseur. Voilà pourquoi j'ai accepté la conclusion du technicien de Nikken qui qualifiait le problème de "psychologique".

Puisque je n'ai jamais vu cette chose, Nikken ne l'a pas vue non plus. Vu la taille et l'emplacement de cette "poussière", il y a de quoi demander une intervention au SAV.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime12.11.15 1:28

Bonjour Yadutouf, cet objectif avait fait un voyage au SAV pour quel raison?
Moi pour moi c'est n'est pas une poussiere classique , ca n'a pas du tout la forme , je dirais plutot un debris quelconque, qui c'est retrouve dedans suite a l'intervention .
Maintenant si Nikken ne veut pas vous le refaire , je peut vous le nettoyer pour 30 euros hors frais de port ( environ 10 euros avec assurance).Enfin je crois tout a fait Nikken cette chose ne devait pas etre sur la lentille qund c'est parti de chez eux ( mais c'etait dans l'objectif) , mais ca a du se deplacer durant le transport
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime12.11.15 3:22

nous avoir répondu. Cet objectif est allé chez Nikken car il était apparemment très poussiéreux mais Nikken l'a jugé conforme. Aujourd'hui, c'est un véritable corps étranger qui se trouve à l'intérieur et quasi dans l'axe optique.

Nous avons contacté le commerçant (Digit Photo) aujourd'hui même et nous espérons sa réponse dans les prochains jours. En cas de réponse défavorable, nous ferons appel à vous avec plaisir. Nous vous tiendrons au courant.

Merci d'être passé et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime12.11.15 23:00

D'accord je comprend mieux le déroulement de tout ceci , vous trouverez surement un arrangement car il manifestement eu un soucis lors du remontage enfin je l'espere pour vous sinon je reste a votre disposition

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime15.11.15 18:18

Bonsoir docteur,

Désolée, je n'avais pas suivi le fil... Je tiens à préciser que l'objectif n'a jamais été ouvert par Nikken. Je l'ai renvoyé à cause de poussières, dont certaines pouvaient potentiellement être gênantes si elles se multiplient (je n'ai pas de preuve que c'est le cas). Nikken a jugé l'objectif conforme (sans avoir vu le débris qui n'était pas encore présent, comme tu l'as compris) et a refusé d'intervenir dessus.
Je l'ai récupéré en l'état et c'est Yadutaf qui a eu la mauvaise surprise de découvrir cette chose, qui a dû apparaître pendant le transport.

Bref, il serait souhaitable que Nikken puisse faire quelque chose, même si je ne sais pas s'ils démontent ce modèle d'objectif. En tout cas c'est rassurant de savoir que si ça ne fonctionne pas on peut compter sur toi.

DP a donné son accord pour jouer l'intermédiaire avec le SAV, on verra ce que ça donne...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime15.11.15 23:10

D'accord merci pour les precisions, bon cette particule en tout cas c'est déplacée pendant le transport c'est la seule chose de sur, ( si ca se trouve c'etait meme un debrit dedans des la sortie d'usine) il y aura forcement une solution a ce probleme soit par Nikken soit par moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime16.11.15 9:48

Probablement, il n'est pas sorti de nulle part. On te tiens au courant.

Merci docteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
hlehoux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : -
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 04/09/2012

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime25.11.15 22:37

Message envoyé via ebay pour un G3 n'arrivant plus à connecter ses objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Anthony 57380
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix fz100
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 01/12/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème technique marche arrêt    Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime01.12.15 13:45

Bonjour à toutes et à tous..
Je suis nouveau ici..
Mon souci sur mon Lumix fz100
Déjà Premièrement il ne s'allume que quand il veut..
Si il s'allume il fonctionne 2/3 minutes ensuite le zoom se rétracte et il s'éteint se rallume puis s'éteint ainsi de suite.. Je suis pêcheur et j'adore prendre des clichés malheureusement je ne peut m'en servir correctement du a ce dysfonctionnement.... S'il te plaît docteur AIDE MOI.
Mon Facebook: Anthony Largilliere
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime01.12.15 16:19

Bonjour Anthony, est il possible que l'appareil est pris de l'humidite ( comme vous dite que vous etes pecheur)
J'aurai bien une idee , le bloc bouton qui comporte le bouton on/off pourrai avoir de l'oxydation a l'interieur ce qui expliquerai ces problemes, Par contre cette piece est un ensemble qui ne se demonte pas , il faut la remplacer.
Je peut en avoir normalement , envoyez moi un message en prive et je vous donnerai le tarif ainsi que la marche a suivre pour la reparation
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
sandrine.ravinala@live.fr
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : LUMIX PANASONIC FZ28
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/01/2016

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime02.01.16 22:36

Bonjour, j'ai un panasonic lumix FZ 28 depuis 6 ans, il est super , mais une amie me l'a fait tombé au nouvel ans. Depuis , j'ai le message d'erreur "erreur système SOI" et aprés "éteindre l'appareil". J'ai essayé toutes les astuces du forum, réinitialiser, formater, appuyer sur on off en même temps que menu, rien y fait; Je suis dégoûtée car cadeau collectif pour mes 40 ans et super appareil. est ce réparable à votre avis ?? merci pour votre avis  et bonne année 2016
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime02.01.16 23:01

hors garantie le montant de la réparation risque de dépasser le montant d'un bon fz d'occaz.
mais contacte un support histoire de connaitre un montant.

et essaie de te rapprocher de docteurportable. lui te fera un devis et il n'y auras pas d'office "la prise en charge du matos facturé un bras"
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime03.01.16 2:39

Bonjour Sandrine , oui en effet pour un appareil de cet age une reparation en centre technique n'est pas vraiment rentable. De mon cote ca ne me pause pas de probleme pour reparer ce genre de panne , j'ai de la piece pour ces vieux appareils .
Je vous propose 50 euros tout compris , donc pieces et frais de retour par la poste ( avec assurance et signature)
Je vous envoi ce message aussi a votre email directement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime03.01.16 9:34

sandrine.ravinala@live.fr a écrit:
Bonjour, j'ai un panasonic lumix FZ 28 depuis 6 ans, il est super , mais une amie me l'a fait tombé au nouvel ans. Depuis , j'ai le message d'erreur "erreur système SOI" et aprés "éteindre l'appareil". J'ai essayé toutes les astuces du forum, réinitialiser, formater, appuyer sur on off en même temps que menu, rien y fait; Je suis dégoûtée car cadeau collectif pour mes 40 ans et super appareil. est ce réparable à votre avis ?? merci pour votre avis  et bonne année 2016
Bonjour Sandrine et :lumix:
Mais un passage par ici pour mieux te connaitre
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Cordialement
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Reparation de Lumix - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.ravinala@live.fr
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : LUMIX PANASONIC FZ28
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/01/2016

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime03.01.16 14:59

Bonjour Monsieur portable,

Votre proposition à 50 euros m'interresse, mais quelle est la marche à suivre, ou et comment dois-je l'envoyer??
je n'ai vraiment pas envie d'en acheter un autre car celui là me convient totalement et a une valeur affective.
Alors si vous me dites que vous pouvez le réparer pour ce prix, pour moi c'est OK;
J'attends de savoir comment vous l'envoyer et vous régler.
Merci pour votre réponse
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.ravinala@live.fr
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : LUMIX PANASONIC FZ28
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/01/2016

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime03.01.16 22:09

Bonsoir Docteur Portable,

Je n'ai pas reçu votre message en privé et n'arrive pas à vous envoyer un mail privé??? j'attends donc votre réponse pour vous envoyer mon appareil.
Je vous souhaitebune très bonne soirée;
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime03.01.16 22:53

Il ne vous répondra pas tant que vous ne vous serez pas présenté lol!
https://www.forumlumix.com/f25-presentations

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Reparation de Lumix - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.ravinala@live.fr
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
APN : LUMIX PANASONIC FZ28
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/01/2016

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime04.01.16 7:49

Bonjour,
J'ai cliqué sur votre lien et je comprends pas trop ce qu'il faut faire. J'ai rempli âge etc..... et ça me valide rien!! Je suis pas trop familliarisée avec ce type d'outil!!!
Bon , je réésayerai lorsque je rentrerai du travail.
Bonne journée
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime04.01.16 9:06

Ben tu fais une présentation comme un CV mais plus convivial ... regarde les autres
exemple : "Bonjour,

Je suis du Québec,

J'ai commencé la photo avec un Canon a320 et après un Lumix FZ10.

En DSLR J'ai commencé avec un Canon XSI et j'ai a l'heure actuelle un T3i.

Je suis retourné au bridge afin de réduire l'encombrement et le poids et je cherche encore le bridge long zoom
idéale pour moi.J'utilise le FZ200 actuellement.

Salutation à tout le monde et merci pour vos précieux conseils."
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Reparation de Lumix - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime04.01.16 10:49

:lumix: , EFFEL !!!
Une perche comme celle que tu tends, on ne peut pas passer à côté, faut la saisir !
Revenir en haut Aller en bas
nuagerouge38
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
APN : DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 26/03/2016

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime26.03.16 21:53

Bonjour docteur .

ancien membre de 2008 à 2010 avec un FZ18

j'ai un DMC FZ 200 depuis tout juste 2 ans ( mars 2014 )
De retour d'un trek au maroc à noël , le zoom a eu des faiblesses , avec de fins grains de sables venus se loger .
Ce matin celui ci s'est bloqué en position max .
J'ai alors voulu le nettoyer , et après démontage , je n'ai pas réussi à le remonter , les nappes étant compliquées
à reconnecter .
Et là j'ai constaté avec horreur que la plus petite , s'était légèrement déchirée sur un côté .
Voila le résultat , il a fait ses dernières photos ce matin , et je crains devoir racheter un autre appareil .

Une réparation est elle envisageable , et à quel cout ?

ci joint une photo de l'appareil ouvert ...

dans le cercle rouge : la nappe en question

Reparation de Lumix - Page 2 Panne10
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime26.03.16 22:07

présentation
Revenir en haut Aller en bas
nuagerouge38
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
APN : DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 26/03/2016

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime27.03.16 16:16

ma présentation ?
Celle de mon profil de 2008
https://www.forumlumix.com/u1824

( pas pu me reconnecter à celui ci )
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime27.03.16 18:17

je vois sous ton pseudo 26/03/2016 donc c'est pour ça que je t'ai incité à la présentation.
en ce moment il y en a beaucoup qui arrivent, causent et ne se présentent pas.
si on ne met pas le hola ça va devenir un grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime28.03.16 0:22

Bonjour nuage rouge bon c'est ne pas perdu pas de stress
La nappe en question je peut la recuperer sur un appareil hs donc je peut vous faire la reparation et en meme le nettoyage de l'objectif
Je vous envoi en message prive la procedure
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime28.03.16 0:32

tout est bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime28.03.16 0:52

Reparation de Lumix - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime08.04.16 21:46

Docteur Portable vient de me sauver un FZ 48 .
Il a dû changer la platine alim en occase, à cause des contacts carte SD que j'avais fini de tordre
et me l'a restitué en bon état au bout d'une semaine, aller et retour compris .
Le tout pour 70 € .
Merci DOCTEUR . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation de Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de Lumix   Reparation de Lumix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation de Lumix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation de Lumix LX2
» réparation lumix dep 74
» réparation lumix dep 74
» réparation LUMIX
» Gerard sur Toulouse - reparation lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Bonnes Affaires-
Sauter vers: