Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Catalogue cassé :s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

Catalogue cassé :s Empty
MessageSujet: Catalogue cassé :s   Catalogue cassé :s Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:01

Bonjour,

Hmmm hier soir fatigué après un vendredi soir trop largement arrosé, je crois que j'ai fait une petite boulette sous LR...

Je me suis laissé aller depuis qques temps dans mon import et tri de photo sous LR. Bref j'ai voulu remettre ça à plat.

J'ai recopié toutes mes photos manuellement dans un dossier et j'ai fait un import LR (import avec renommage des photos)

J'ai donc toutes mes photos dans dossier et une arborescence propre ( AAAAMMJJ) sauf que sous LR je n'ai plus mes historique de retouche…
J'ai retrouvé une sauvegarde LR de mon catalogue, forcement il ne trouve plus les photos, ça encore je pourrais remettre les photos dans les bon dossiers (mon ancienne arborescence) sauf que je vais pas m'amuser à renommer les photos pour qu'il refasse le lien...

Si j'ai été clair, qqun aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Catalogue cassé :s Empty
MessageSujet: Re: Catalogue cassé :s   Catalogue cassé :s Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:08

Dans le menu "bibliothèque" , "Rechercher les photos manquantes" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 44
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2012

Catalogue cassé :s Empty
MessageSujet: Re: Catalogue cassé :s   Catalogue cassé :s Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:14

Si je comprends bien tu as déplacé tes photos en dehors de LR et tu les as réimporté comme de nouvelles images ? Dans ce cas si tes raw ne sont pas au format dng, ou si tu n'as pas sauvegardé tes paramètres de développement dans des fichiers .xmp, il est normal que LR ne sache pas comment développer ces "nouvelles" images. Il aurait fallu les déplacer dans LR...

Si tu veux récupérer tes paramètres de développement il faudra partir de ta sauvegarde du catalogue et refaire l'association des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue cassé :s Empty
MessageSujet: Re: Catalogue cassé :s   Catalogue cassé :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue cassé :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse noix ou casse noisettes + original
» sauvegarde du catalogue de LR
» GH2 catalogue 2010-2011
» Comment synchroniser un catalogue
» catalogue tout les optiques du 4-3 disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: