Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment synchroniser un catalogue

Aller en bas 
AuteurMessage
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

Comment synchroniser un catalogue Empty
MessageSujet: Comment synchroniser un catalogue   Comment synchroniser un catalogue Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:36

Bonjour ici,

Petite question d'un pur débutant. Voila nouveau dans le monde de la photo je me suis laissé convaincre par Lightroom (plus ca va et plus je me pose la question si j'ai fait le bon choix) bref... Voila j'ai deux PC chez moi. Un portable sur le quel je travail 90% du temps et un HTPC (PC multimédia) qui est beaucoup récent et donc un espace disque plus intéressant. Conclusion mon HTPC contient mes photos et mon catalogue, par contre quand j'utilise Lightroom c'est plutôt sur le portable. Pas de bol impossible d'ouvrir un catalogue présent sur un PC distant. J'ai un message comme quoi LR ne peux pas lire un catalogue sur un volume réseau et/ou le lecteur LR n' pas les droits modifications. (portable sous XP home, et HTPC sous seven home) J'ai regarder les droits d'écriture sur le dossier de partage, tout semble ok.
Du coup comment puis je procéder?? J'ai un HDD externe, je pensais prendre mon HDD externe faire mes modifs sur mon portable, puis une fois terminer synchroniser mes modifications en branchant mon HD externe sur le HTPC. Est-ce possible? Et si oui....? Comment? (bein oui tant cas faire :p ) Merci par avance

Je suis ouvert a toute autre proposition. Car je peux prendre la main de mon PC portable vers mon HTPC, je le fais actuellement via TeamViewer, le problème est que via TeamViewer les couleurs sont limitées, donc pas top pour la retouche photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cactus
2 Gb
2 Gb
cactus


Nombre de messages : 319
Age : 37
APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 19/02/2011

Comment synchroniser un catalogue Empty
MessageSujet: Re: Comment synchroniser un catalogue   Comment synchroniser un catalogue Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:56

Question posée peut être un peu trop rapidement.

Après visualisation de d'un tuto il "suffit" a partir de mon HTPC de faire un export en tant que catalogue sur mon HDD externe. Puis travailler à partir de mon portable avec bien évidement le HDD externe et de temps en temps, importer mon catalogue du HDD qui contient les modification. LR va donc faire une fusion de catalogue.

Bon je vais tester ca. Donc j'ai exporter mon catalogue sur mon HDD mais a la fin de l'export j'ai eu le droit à ça:

Code:
Problème liés à l'importation en tant que catalogue

Lightroom a réussi à exporter certaines photos dans le nouveau catalogue mais a rencontré les problèmes suivants.

Les aperçus des photos sont introuvables

Si ça parle a quelqu'un je suis preneur !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment synchroniser un catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue cassé :s
» sauvegarde du catalogue de LR
» GH2 catalogue 2010-2011
» catalogue tout les optiques du 4-3 disponible
» Catalogue FNAC photo numérique été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: