Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Aller en bas 
+60
PhC
pdr73
Lili
ghost
jeso18
thecris
bertrand
Aurélia
sphinx
courtox
lddwit
alfred2
micflo
Paul C.
fanfan
Isao
Matt91
Roual
Irlan
granome
Badjojo97
GILLOU29
maryse
Joda
seb63
JRP
slam
Chandol
Tounkayen
PITP
TILL
Le P'tit Nicolas
okonkole
sanglas
rambo86
sam.sg
Mowgli
Tom
dj-sonick
Christine
peka
bart63
bellula
Chris
David M.
shiba
petitelo
EbN
heretik
Shaka
Joel-92
Brigitte
Will
phil58
Thierry
sebounet
Fabjc
Dume
chasseur
Satjc
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lddwit
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 07/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:04

thecris, elle représentait quoi ta photo ?
J'ai eu du mal à voir comment elle a été prise.

Deux prises successives sur le même film ? Ou un jeu de reflets ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:05

Fabjc a écrit:
Bon c'est fait.
J'ai voté pour la 2... mais j'ai eu du mal parce que je reste persuadé que l'auteur de cette photo n'est autre que le fondateur de la B.A.F. à savoir cette petite crapule d'eric...
:albino:

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 C105a310

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
PITP
Membre Validé
Membre Validé
PITP


Masculin Nombre de messages : 25
APN : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:08

Fabjc a écrit:
Pitp ta photo était vraiment bien gérée, pour moi c'était jusque le cadrage qui n'allait pas, si tu regardes les autres photos de véhicules elles ont toutes de l'espace devant, ça donne plus de dynamique, plus de mouvement.
Sur la tienne la voiture occupe tout l'espace.
Après 4x4, Ferrari, mobylette, rollers... pour moi ça ne change rien !
Wink

Et bien le cadrage, j'ai pas trop géré ! Je débute ! Wink

J'avais pas de marge, donc pas de recadrage possible; et en plus au premier plan, y avait des rochers que j'ai difficilement coupés.

Bon, j'avais conscience que le cadrage pechait, mais bon pas de retouche possible...
C'est ca les débutants, on se focalise sur le filé en oubliant, les autres paramètres d'une photo.
Moralité : La prochaine fois, je prevoirai un cadre moins sérré !

Un ptit conseil de néophyte appris sur le terrain ...

Pour un filé dynamique, moi je visai au viseur pas à l'écran. Ce qui fait la photo est plus nette en tournant juste le buste ... les épaules tournent sans mouvement sacadé et soubressaut ...
Enfin pour moi c'etait plus concluant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:14

On en est où dans les pronostics là

j'avais dit
106 zion
114 gilg
133 eric
138 gillou
140 isao
tiens je rajoute 207 woops (je crois que c'est ça son pseudo) qui avait fait photographier une fille rousse sur des escaliers pour la rouille... en revoyant cette photo je trouve que c'est un peu le style

ceux là étaient un peu évidents
109 brigitte
111 raphael
221 peka

Après je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:17

lddwit a écrit:
thecris, elle représentait quoi ta photo ?
J'ai eu du mal à voir comment elle a été prise.

Deux prises successives sur le même film ? Ou un jeu de reflets ?

Un manège à EuroDisney de nuit, en pose longue et flash en synchro lente deuxième rideau.
D'où l'effet de mouvement, et surtout dans le bon sens de rotation, grâce au deuxième rideau (que l'on ne trouve malheureusement pas sur la plupart des appareils numériques.
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:20

a voté pour la 2 que je troive vraiment très belle: simple et c'est vraiment un compliment: elle va a l'essentiel donc efficace.

pour ce qui est de la mienne:

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Betty_13

photo prise dans un train, il s'agit du reflet sur la vitre d'une amie. J'aurais sans doute du faire apparaitre un bout de fenètre.
mais, ça me donnait l'idée d'une rèverie, d'une pensée pendant un voyage qui revient pendant que le temps passe. je l'avais appelé: la fille du train comme un souvenir que l'on a, un regret peut-être...
Bon, ça n'était pas forcement très clair...

Merci à Mowgli pour sa sollicitude de ne pas voir la photo 43... il y a eu un bug et j'en profite pour remercier tous ceux qui se sont décarcassés pour que la photo puisse participer au concours bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:21

Moi j'ai voté pour la 1.

même si la finale de ce mois-ci est plus difficile car elles sont vraiment toutes sympas.
J'ai voté pour 10 photos dans la 1ere phase, et 7 se retrouvent en finale, d'où ma difficluté aussi à choisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:23

oui c'est vrai que la 2 page2 de the cris ne mérite pas trop son score... peut-être parce qu'on ne s'est pas vraiment rendu compte de ce que ça représentait...dommage, car la réalisation et l'harmonie des couleurs est assez impressionnante..
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:26

fanfan a écrit:
oui c'est vrai que la 2 page2 de the cris ne mérite pas trop son score... peut-être parce qu'on ne s'est pas vraiment rendu compte de ce que ça représentait...dommage, car la réalisation et l'harmonie des couleurs est assez impressionnante..

J'avais également voté au premier tour pour thecris, car les couleurs était belles et qu'il y avait une bonne dynamique sur sa photo et en plus il ne faut pas oublier que c'est une photo en argentique, donc il n'a pas du faire 10 000 essais pour la réaliser Wink

bravo

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:28

No problemo, je ne cherche pas la gloire ... Je partage simplement.
Revenir en haut Aller en bas
heretik
Membre Validé
Membre Validé
heretik


Masculin Nombre de messages : 73
APN : D90
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 24/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:58

bon alors, pour ma part, c'était la 21 page 1

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Fz0608

elle sort de mon permier essai de filés...

j'ai parlé il y a quelques jours de la frustration de ne pouvoir expliquer ma photo, je m'explique :

en fait, cette photo a été prise le long de la route (un rond point pour être précis). à droite du poteau, sous le lampadaire, il y a une petite cabane de peche (un carelet), la subtilité étant que le filet n'est pas présent (volé par le passé je crois) donc mon idée toute simple a été de me dire que ben faute de filet, j'allais tenter de rajouter des filés Cool

bon, une chose est sure, c'est qu'il m'a fallut un paquet de photos pour peu de réussite, j'ai pas mal galéré avec le bruit et la netteté. Je posterai certainement quelques photos de cette sortie dans la rubrique qui va bien afin de connaitre vos conseils.

J'ai trouvé très interessant pour cette première participation au concours d'avoir pris des photos dans un autre esprit (jusque là je prennais des photos lorsque j'allais quelque part, ce soir là je suis allé quelque part pour faire une photo Wink )

j'essaierai par la suite de participer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:06

Voilà j'ai voté : pour la 8 !
J'avais déjà voté pour cette photo au premier tour...
Peut-être parce que c'est celle qui m'a le plus étonnée par le sujet traité !?! Et j'aime beaucoup l'atmosphère crée par le soleil...

je suis contente parce que beaucoup de mes favoris se retrouvent en finale, mon vote sert à quelque chose cheers !!!


Perso j'avais présenté la 22 de la page 1 : la toupie... je n'aime pas faire des filés, c'est une technique que je ne maîtrise pas, mais j'ai pourtant travaillé dur pour arriver à trouver d'abord un sujet qui je l'espérais soit original (je me doutais que des filés de véhicules serait légion), et ensuite pour faire des filés esthétiques et "visibles"... aujourd'hui, j'ai du mal à me remettre du peu d'entousiasme qu'elle a succitée, et je tiens à remercier chaleureusement les 2 personnes qui ont voté pour elle Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 1305401286


Pour répondre aux forumeurs qui ont laissé une critique à son sujet...

EbN a écrit:

22: intérréssant comme idée mais le rendu ne me plait pas. désolé..

J'apprécie le commentaire, mais je ne peux pas trop répondre : le "rendu", c'est plutôt le traitement, le filé par lui même ?!



okonkole a écrit:


la 1-22 est vraiment flou, la note peut se comprendre...
okonkole a écrit:

1 22 Cadrage Ok!! Idée Ok!! Réalisation pas top, trop flou !!!

Il faudrait qu'on se parle de la notion de flou et de filés je pense... je ne crois pas que ma photo soit floue ?! Si ?!



Fabjc a écrit:

21 pas accroché
22 pareil

Pas de souci, moi non plus je n'aime pas toutes les photos du concours ou des galleries, donc je peux comprendre !


chasseur a écrit:
P1-22: L'idée de 'filer' une toupie est bonne, mais là je ne suis pas fan, désolé Wink

Ok, ben pareil que pour Fabjc je comprends...


enfin ma critique préférée Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 671548061 :
Tom a écrit:

22 : original, bon rendu et pas mal de couleur, dommage pour les reflets de lumière dedans, et surtout le reflet au sol coupé.

Là je comprends certains problèmes techniques et ce qui a pu géner l'oeil, donc faire qu'elle soit écartée des votes... Merci Tom !



Même si je suis contente de mon idée et de mon travail, je tiens à dire que ça m'a beaucoup fait douter... ok on fait des photos d'abord pour se faire plaisir, mais si à chaque fois je dois expliquer pour être comprise c'est que ça ne va pas : du coup j'ai presque envie de prendre du recul avec la photo pdt un moment, parce que j'investi du temps et de l'énergie en pensant faire des progrès et je vois bien que ça ne fonctionne pas... Voilà donc concours pas trop motivant pour moi :silent: !



thecris : je suis un de ceux qui ont voté pour toi, ta photo m'a beaucoup plu (qu'elle ai été argentique ou numérique d'ailleurs), j'aime le format et les couleurs, l'effet de mouvement aussi bien entendu ! J'adore les fête forraines et les manèges en +...


Fabjc : un petit indice pour tes pronostics, je ne suis pas en final lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:11

LOL !

Ah dommage j'aurai vraiment misé sur bebette pour ta photo !
En même temps j'y suis allé un peu au pif parce que c'était un peu ton style mais pas ta patte...

Et pour la toupie y avait tellement de "lourd" à coté que forcément ça ne m'a pas emballé plus que ça Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 1388759516
Mais tu as su être originale quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:12

faut pas parler comme ça Isao, on ne peut jamais être compris par tout le monde, en plus tu ne pouvais pas expliquer ta photo...

moi aussi j'ai beaucoup bossé les filés et je n'ai eu que 22 voix !!!! (18 page1)
c'est pas grave... ça fait un but quand même et puis le sujet était tellement élargi...les votes ne peuvent pas refleter les qualités intrinsèques d'une photo..mais plutot un coup de coeur...

et puis toutes celles que tu postes sur le forum sont tellement belles que...le concours est un petit "détail".... tes progrès , on les voit tous les jours...pas sur un concours ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:20

@Isao: Je trouve très sympa cette idée d'aller bosser sur la toupie, franchement tu dis que c'est pas motivant mais tu lances presque un thème de travail là.
Après la notion de rendu, c'est vrai que c'est un peu vague. En y revenant, je dirais que c'est plus le filet de la main qui me gène et encore j'ai du mal à définir.

Tu vois avec du recul, j'aurais du rien que pour l'idée te donner un vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
PITP
Membre Validé
Membre Validé
PITP


Masculin Nombre de messages : 25
APN : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:24

Je sais que c'est pas possible , mais je regrette que nous puissions pas avoir le % de voix pour le premier tour, exprimé en nombre de votant set non de voix distribuées.

Du genre 5 voix, 10% de 500 votants
et non 5 voix, 0% de 845 votes

En gros si on connaissait le nombre de votant se serait bien, ( une petite regle de 3 et ca le ferait )


Je sais pas si c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:29

Je crois qu'il n'y a pas de moyen d'avoir le nombre de votants, c'est vrai que ça donnerait un peu plus de sens quant au nombre de votes recueillis :\
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:36

AVec ces concours "rapides" tout le monde progresse
Revenir en haut Aller en bas
PITP
Membre Validé
Membre Validé
PITP


Masculin Nombre de messages : 25
APN : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:42

Citation :
Je crois qu'il n'y a pas de moyen d'avoir le nombre de votants, c'est vrai que ça donnerait un peu plus de sens quant au nombre de votes recueillis :\

une petite astuce qui vaut ce que ca vaut :

Ajouter une photo 0 : A VOTE sur la premiere page que chaque votant doit cocher.

Au final, le score de cette photo A VOTE correspond au nombre de votant ( si tout le monde la coche biensur )

Peut etre un peu compliqué pour ce que ca apporte.
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:45

Respect ISAO
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:46

C'est une très bonne idée, même si certains zappent la manip' au aura toujours une meilleure idée du nombre de votants.

Maintenant faut trouver le Satjc ou le Dume pour voir ce qu'ils en pensent... Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:47

PITP a écrit:
Citation :
Je crois qu'il n'y a pas de moyen d'avoir le nombre de votants, c'est vrai que ça donnerait un peu plus de sens quant au nombre de votes recueillis :\

une petite astuce qui vaut ce que ca vaut :

Ajouter une photo 0 : A VOTE sur la premiere page que chaque votant doit cocher.

Au final, le score de cette photo A VOTE correspond au nombre de votant ( si tout le monde la coche biensur )

Peut etre un peu compliqué pour ce que ca apporte.

C'est une bonne idée en effet Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 671548061
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:51

c'est vrai que c'est une bonne idée, faudra juste trouvé un visuel pour que tout le monde pense a coché cette case.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:56

Isao a écrit:


Même si je suis contente de mon idée et de mon travail, je tiens à dire que ça m'a beaucoup fait douter... ok on fait des photos d'abord pour se faire plaisir, mais si à chaque fois je dois expliquer pour être comprise c'est que ça ne va pas : du coup j'ai presque envie de prendre du recul avec la photo pdt un moment, parce que j'investi du temps et de l'énergie en pensant faire des progrès et je vois bien que ça ne fonctionne pas... Voilà donc concours pas trop motivant pour moi :silent: !


Allons allons Isao, aller on se reprend Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Biggrin

Tes progrés sont plus que visibles et conséquents...tu as la mémoire courte...ou alors tu es trop dure avec toi-même Wink

Tu veux que je te rappel quelques liens ???

Ce n'est parce qu'une de tes photos ne passe pas comme tu le souhaitais que tu dois te démoraliser.

Pour info et sans taboo (je ne suis pas forcement un exemple), j'ai des périodes où je ne sorts rien comme photo...c'est le vide. Et puis ça reviens, puis ça repart...etc! Un problème de constance en fait. Mais je m'en fiche car ce n'est pas mon job, donc je continue à m'amuser avec ma passion sans me poser trop de question Wink

Aller notre Isao Nationale, au boulot Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:58

heretik a écrit:

jusque là je prennais des photos lorsque j'allais quelque part, ce soir là je suis allé quelque part pour faire une photo
l'histoire de ta photo est sympa je trouve. Rendre un filé à une cabane qui a perdu son filet ! La symbolique est charmante et c'est vrai que de ne pas pouvoir l'expliquer, du fait on comprend moins bien le pourquoi du comment.
Sinon j'aime bien les "blades" rendus sur les lumières. Cet effet étoile en fait. Tu as utilisé un filtre spécial et c'est naturel ?

Je partage à 300% ta phrase citée, je n'aurai jamais été photographier de la rouille ou essayer de faire des filés, chercher et faire 80 photos d'un portail rouillé sans ce concours et ce concours ! Ca motive je trouve ...

PS : il est à toi le Resto Cal ?

Isao a écrit:
du coup j'ai presque envie de prendre du recul avec la photo pdt un moment, parce que j'investi du temps et de l'énergie en pensant faire des progrès et je vois bien que ça ne fonctionne pas...
Isao,
Wouahou ! J'espère que cette petite baisse de moral ne sera que passagère. Apparemment ta photo n'a pas rencontré son public, mais pour ma part, tu es l'une des plus créatives sur le forum avec toutes tes idées de thèmes de travail et ta recherche permanente sur la photo, je pense aux accessoires utilisés, comme le grattoir, la passoire, etc ...
L'originalité de cette photo m'avait fait pensé à toi, je ne m'étais pas trompé. Si le résultat n'est pas dans le nombre de votants, c'est peut-être plus par le fait que ta photo est atypique, originale, mais perso je trouve que d'un point de vue qualitatif, le résultat est là. J'espère que le prochain thème te reboostera car tu es très créative, je me répète!

PITP a écrit:
Je sais que c'est pas possible , mais je regrette que nous puissions pas avoir le % de voix pour le premier tour, exprimé en nombre de votant set non de voix distribuées.
Je pense que c'est possible en faisant tout simplement une petite matrice jacobienne et appliquant une covariance inverse de l'écart-type applicable à l'ensemble des votants. de la on tirera la tendance moyenne majorée (bien sûr !!) et nous n'aurons plus qu'à appliquer uen petite loi de Fisher, pour connaître le nombre de votants.
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:59

Dume j'ai jamais assisté à une de tes périodes où ça repart, je me demande ce que ça vaut ?!

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Biggrin




Fais gaffe Faveja, je crois que t'as oublié une retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:03

Fabjc a écrit:
Dume j'ai jamais assisté à une de tes périodes où ça repart, je me demande ce que ça vaut ?!

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Biggrin


...De l'or Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Biggrin


Enfoiré va!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:10

heretik a écrit:
j'ai pas mal galéré avec le bruit
Tu aurais peut-être dû baisser en ISO.
T'es en 400, ceci peut expliquer cela.
On peut faire des photos de nuit en ISO 100, quitte à augmenter le temps de pose.

J'espère ne pas dire une bêtise....
Revenir en haut Aller en bas
heretik
Membre Validé
Membre Validé
heretik


Masculin Nombre de messages : 73
APN : D90
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 24/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:18

FAJEVA a écrit:

l'histoire de ta photo est sympa je trouve. Rendre un filé à une cabane qui a perdu son filet ! La symbolique est charmante et c'est vrai que de ne pas pouvoir l'expliquer, du fait on comprend moins bien le pourquoi du comment.
je suis content que l'idée plaise au moins à quelques uns Cool


FAJEVA a écrit:

Sinon j'aime bien les "blades" rendus sur les lumières. Cet effet étoile en fait. Tu as utilisé un filtre spécial et c'est naturel ?
non, aucun filtre, peut-etre un temps de pose limite trop long d'où cet effet...

FAJEVA a écrit:

Je partage à 300% ta phrase citée, je n'aurai jamais été photographier de la rouille ou essayer de faire des filés, chercher et faire 80 photos d'un portail rouillé sans ce concours et ce concours ! Ca motive je trouve ...
perso j'ai passé près de 2 heures au bord du rond point pour repartir vers 1h du mat avec quelques 60 photos en poche...

FAJEVA a écrit:

PS : il est à toi le Resto Cal ?

oui Wink
quelques photos ICI et les détails de la restauration ICI
Revenir en haut Aller en bas
jeso18
Membre Validé
Membre Validé
jeso18


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 26/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:26

dur dur le vote ce mois ci, en tout cas j'ai previlegié l'originalité cette fois.

Bravo a tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:52

Fabjc a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de moyen d'avoir le nombre de votants, c'est vrai que ça donnerait un peu plus de sens quant au nombre de votes recueillis :\

On peut juste avoir le nombre de votant qu'en vote simple, donc on va connaitre le nombre de votant pour la finale Wink

Pour la photo 0, c'est une idée, mais franchement je ne pense pas que cela va fonctionner Wink

Bref tout ça n'est pas bien important, il ne doit qu'en rester qu'un, c'est ça le but lol!

@Isao, l'important est de se faire plaisir, donc fais toi plaisir, c'est ça le plus important Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:56

Au fait qu'elles sont vos pronostics pour les photos des finalistes ?

A qui sont elles ?

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:59

Je remercie mes 37 électeurs, mais devant cet échec :albino: , j'ai décidé de me retirer définitivement de la politique cheers .
J'appelle néanmoins mes électeurs geek à se reporter sur la photo 9 pour l'originalité de sa composition I love you .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:21

je voulais mettre celle là :

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Files-12

et j'ai mis la 18 page1 :

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Concou11

j'ai très très très longtemps hésité..mais le flou des feuilles qui était pourtant voulu me génait un peu, vu qu'elles prenaient beaucoup de place...

qu'en pensez vous...l'hésitation m'a torturé l'esprit....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:27

Je ne veux pas te dégouter Fanfan Wink

Mais je n'ai pas voté pour toi à la premiere phase, par contre si tu avais mis cette derniere, je pense que tu aurais eut mon vote Wink

La photo que tu as présentée au concours comporte beaucoup trop d'eau à mon gout et il manquati un peu plus de décor, ton cadrage était trop serré Wink

Par contre je trouve celle ci beaucoup plus sympa au niveau de la compo, même si il est en effet dommage que la feuille prenne autant de place et soit trop au centre de la photo, du coup elle prend la vedette au filet d'eau Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:28

J'en pense qu'on t'aurait dit "dommage que les feuilles soient floues devant".

L'eau c'est un filé, mais les feuilles, elles, elles sont floues... flou de bougé, flou de mouvement. La notion est sans doute vague, mais pour moi, dans un filé, y a une cohérence dans le mouvement. Soit tout dans la meme direction, soit rotatif, le flou est "net" si je puis dire, on sens que tout va dans le meme sens.

C'est aussi pour ca que je pense que la toupie est plus floue que filée... Si la pointe et l'axe avaient été parfaitement statiques, ca aurait fait un magnifique filé, mais là, on voit bien qu'il y a plein de flou tout autour, plus la main. Apres, on voit bien que le fond et le sol sont nets, donc le réglage est bon, mais bon, ca fait pas un bon filé qd même.

Ce n'est que mon avis, et il vaut pas cher ce mois-ci... lol!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:30

tu ne me dégoutes pas du tout Satjc ...je voulais même changer la veille de la clotûre !!
c'est pas grave et finalement..j'aurais peut-être eu plus de votes avec celle là donc c'est plutot rassurant !!! :lol1:

en tous les cas merci tout plein de ton avis... ça me conforte dans mes choix utimes !!! Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Jap

je voulais surtout savoir et avoir des avis... maintenant j'ai plus d'hésitations...( trop tard mais pas grave.. lol! ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: