Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous pensez quoi de ce KIT ?

Aller en bas 
+4
kikichlo
David M.
dj-sonick
guillaume73
8 participants
AuteurMessage
guillaume73
2 Gb
2 Gb
guillaume73


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 50
APN : FZ-18, carte SDHC 4Go panasonic classe 6,filtres :UV+polarisant Cokin.
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 2:47

J'ai trouvé ce kit

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?P_ID=122&PT_ID=1192&lg=3&c=MEGAKIT:_GRAND_ANGLE,_MACRO_ET_TÉLÉOBJECTIF_POUR_APPAREIL_PHOTO_NUMÉRIQUE_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ18

Certains d'entre vous l'ont il essayé ?


Dernière édition par guillaume73 le Mer 11 Juin 2008 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/guillaumederouze
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:02

Salut Guillaume !

Ben, sur le papier, ça m'a tout l'air d'être très intéressant... mais Besel, cette marque ne me dit absolument rien !

De plus, ça m'a tout l'air de faire un peu "télé-shopping" ton truc...

Et puis, tant d'accessoires pour un si petit prix, à mon avis, y a une arnaque...

Enfin, moi, ce que j'en dis, hein ! Après, je me trompe peut-être sur toute la ligne lol! !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:42

Ce qu'il faut savoir, sur ce kit, c'est que le grand angle est... grand! Sûrement trop grand pour des APN comme le FZ18. En effet, la distorsion de l'image risque d'être importante.
Par contre, pour la bonnette macro fournie avec et le téléobjectif, là, je sais pas.

Pour ma part, mes achats suivront plutôt cette pente :
Le FZ18 ayant déjà un très gros zoom, surtout si on passe en EZ, je pencherai plutôt pour un GA raynox (genre DCR-730) pour démarrer. Pas trop cher, sûrement de qualité meilleure que le kit présenté plus haut, et avec un facteur de conversion moins important, ca suffira à compléter le GA du FZ18, sans provoquer trop de distorsion.
(Avec le GA de base du FZ18, je me suis déjà retrouvé coincé, comme avec la cathédrale de Rouen, par exemple! ^^ )

Ensuite, ou juste avant, à avoir, une bonnette macro, histoire de pouvoir faire des macros plus importantes. Je pense sûrement prendre une DCR-250.

Ces deux objectifs réunis (DCR-730 & DCR-250) coûtent au total 100€ sur digitaltoyshop, ils sont fournis avec la bague de conversion nécessaire (offerte), et au moins, tu es sûr de ne pas avoir de pb de qualité.

Par contre, tu n'auras pas le télé objectif. Mais si tu as un FZ18, est-ce vraiment nécessaire pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
kikichlo
2 Gb
2 Gb
kikichlo


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 39
APN : FZ18; D90 + 18-105
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/03/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:01

pour ma part j'ai un kit presque similaire et le télé est en étant poli pourriiii par contre la macro bien mais le mien je l'ai payé 70 euros avec en plus un uv et pola

donc je pense qu'il vaut mieux prendre les éléments séparement la qualité sera au RDV au moins

car si c'était a refaire j'aurai plutot investi dans la DCr 250 pour la macro et/ou un télé type T-con 17 et pr le GA je m'en serai passé
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.chloe.free.fr/phpwebgallery-1.7.1/index.php?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:11

kikichlo a écrit:
pour ma part j'ai un kit presque similaire et le télé est en étant poli pourriiii par contre la macro bien mais le mien je l'ai payé 70 euros avec en plus un uv et pola

donc je pense qu'il vaut mieux prendre les éléments séparement la qualité sera au RDV au moins

car si c'était a refaire j'aurai plutot investi dans la DCr 250 pour la macro et/ou un télé type T-con 17 et pr le GA je m'en serai passé

Je n'ai rien à rajouter lol!

_________________
Vous pensez quoi de ce KIT ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:42

Je pense qu'on ne peut pas avoir "quantité" et "qualité" à ce prix la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
jose
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 23/04/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:35

Bonjour,

J'ai acheté ce kit je suis pas un pro mais je trouve que le téléobjectif et le makro ca marche du tonnerre le grand angle il est large mais il fait pas grand chose je trouve.

avis d'un néophite.
Revenir en haut Aller en bas
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:36

Démonstration en photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Invité
Invité




Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 6:02

Oui oui des tests en photos
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 23/04/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:22

Re je sais pas comment on met les photos ici dessus mais j'ai fait des photos avec un trépied pour le téléobjectif, puis je les ai visionné sur un écran plat 101 cm et la, rien a dire pour le kit becel il y a pas de différence juste plus près avec le doubleur et pour le makro aussi mais il faut pas bouger car ca bouge plus vite sinon ca double vraiment la focale voila.
Et pour la livraison peut être un hasard mais commander vendredi soir et reçu lundi dans la journée c'est rapide hein.
pour avoir les photo faites moi un mail ppuik@hotmail.com et je vous les enverrais vous pourrez comparer.
bonne soirée

PS: je suis pas actionnaire de cette société Vous pensez quoi de ce KIT ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:01

Pour publier les photos, https://servimg.com
gratuit, et efficace! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
EricT
Membre Validé
Membre Validé
EricT


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
APN : FZ18, Fx10
Dépt. ou Pays : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 28/08/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:58

J'ai fait également l'acquisition de ce kit ainsi que d'un jeu de filtres (UV, ND4, pola) histoire de voir ce qu'on peut faire.
Certes c'est pas du matos pro mais excepté le télé, je suis plutôt satisfait. Pour le télé, mes premiers tests sont franchement décevants. Une fois mis sur pied c'est déjà mieux.
J'attends un peu plus de soleil pour maximiser mes chances et poster un test plus complet. Parce que y'a pas à dire, si on n'est pas trop exigeant (en tant que débutant), ce kit est attrayant par son prix.
Revenir en haut Aller en bas
EricT
Membre Validé
Membre Validé
EricT


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
APN : FZ18, Fx10
Dépt. ou Pays : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 28/08/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:23

Comme promis, ce sera aussi mon premier post sur le forum ;-)

Commençons par le plus simple et le plus décevant, le téléobjectif :

Sans : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_zoom_default
Avec : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_zoom_2x

Le test a été fait avec soleil et utilisation d'un pied + retardateur pour éviter le bougé.

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
EricT
Membre Validé
Membre Validé
EricT


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
APN : FZ18, Fx10
Dépt. ou Pays : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 28/08/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:27

Passons maintenant au grand angle.

Test simple, posé sur pied dans ma cuisine. A mon avis ça peut être parfois utile quand on est coincé dans un coin exigu. Je vous laisse juge.

Sans : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_WA0_default

Avec : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_WA3_045_court_0
Revenir en haut Aller en bas
EricT
Membre Validé
Membre Validé
EricT


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
APN : FZ18, Fx10
Dépt. ou Pays : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 28/08/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:31

Et enfin, le macro.

Sans protocole de test j'ai un peu imporivé. Il aurait été utile de préciser la distance objet lentille, mais je me suis contenté de laisser l'appareil au même endroit ce qui avec la bonette rapproche encore l'image.

Sans 1 : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_macro_pied-0
Avec 1 : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_macro_pied_045_cM

Sans 2 : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_Macro_1_Nortest_mal
Avec 2 : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_Macro_2_Bonette
Conditions 2 : Vous pensez quoi de ce KIT ? Test_Macro_Bonette_b

Mon impression est mitigée. Je devrai faire un autre test (fleur dans le jardin...).
Revenir en haut Aller en bas
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:24

Alors, mes impressions, vite fait.

Le télé, rien à redire, c'est flou. Possible de faire mieux en MAP manuelle, ou c'est définitivement HS?

Pour le grand angle, ça serait possible de refaire le test en ne mettant que la 1ère partie de la bague, pour ne pas avoir le vignettage?
Je trouve que ça déforme pas mal l'image, quand même, par rapport aux exemples des GA raynox qu'on peut voir sur le site du constructeur... Un test extérieur, pour voir, si possible?

La bonette macro, ca m'a l'air pas trop mal, encore. Un test extérieur pourrait aussi être intéressant.
Tu gagnes combien, en zoom, par rapport à la distance minimale de MAP?

En tout cas, le test est bien présenté. Wink

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Contenu sponsorisé





Vous pensez quoi de ce KIT ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce KIT ?   Vous pensez quoi de ce KIT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi de ce KIT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi...
» Alors vous en pensez quoi ?
» Et de profil, vous en pensez quoi ?
» Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: