Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels objectifs pour filmer une cérémonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MontageVideoClip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
APN : PanaLumixGH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

Quels objectifs pour filmer une cérémonie Empty
MessageSujet: Quels objectifs pour filmer une cérémonie   Quels objectifs pour filmer une cérémonie Icon_minitime30.12.14 0:55

Bonjour, je filme dans un mariage avec un GH3 et je souhaite m'équiper
avec de bons objectifs :

Pour le moment voilà ce dont je dispose :

- Pana Lumix 25mm f/1.4
- Pana Zoom 14-140
- Olympus Zuiko 12mm f/2 (je sais pas si c'est un doublon ou pas)

Je recherche des objectifs pour de la vidéo qui me permettront de réaliser
de jolis teaser, bande annonce, best of, DVD de wedding etc.

Artistiquement, je recherche :
- profondeur de champ
- piqué
- bokeh


Pour filmer tantot du :
- portrait
- paysage
- groupe
- couple seul
- enfants
- détails (zoom sur un pétale de rose ou sur une bague de fiançailles etc)

N'hésitez pas à me donner vos idées je suis preneur même s'il faut passer par du Canon, Nikon, Samyang ou autres je ne suis absolument pas fermé tant que c'est du 4/3 Micro. (Je ne sais pas encore comment insérer des objectifs autre qu'en optique 4 tiers, avec une bague de maintien ? )
Revenir en haut Aller en bas
kondor001
4 Gb
4 Gb
kondor001


Masculin Nombre de messages : 600
APN : GH3, G6, GX7, GM1, GM5, EM-1, EM-5, EP5
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Quels objectifs pour filmer une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour filmer une cérémonie   Quels objectifs pour filmer une cérémonie Icon_minitime31.12.14 6:26

Avec le Pana 12-35 f/2,8 et le 35-100 f/2,8 (environ 2000 Euros l'ensemble) + le 25mm 1,4 que t'as déjà (surtout pour l'église) tu peux faire tout artistiquement: pdc, piqué, bokeh. Et tu peux faire du portrait, paysage, groupe etc. Mais je suis un simple amateur...ayant fait juste quelques photos de mariage dans ma vie pour des amis.

Je dirais qu'il faut expliquer un peu plus pour avoir l'avis éclairé d'un Pro : ton budget, tes connaissances, ta position au mariage (LE photographe officiel ou simplement un bon ami qui donne un coup de main) etc.

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Quels objectifs pour filmer une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour filmer une cérémonie   Quels objectifs pour filmer une cérémonie Icon_minitime31.12.14 8:05

kondor001 a écrit:
Avec le Pana 12-35 f/2,8 et le 35-100 f/2,8 (environ 2000 Euros l'ensemble) + le 25mm 1,4 que t'as déjà (surtout pour l'église) tu peux faire tout artistiquement: pdc, piqué, bokeh. Et tu peux faire du portrait, paysage, groupe etc.

Quels objectifs pour filmer une cérémonie 2054591797

J'avais envisagé un temps de me consacrer à ce type d'activité et je m'étais équipé d'un GH3 avec les 12-35 et 35-100mm Pana ...2 objectifs particulièrement complémentaires et qui limitent grandement le changement d'objectifs . Je ne me suis pas lancé dans  l'aventure car j'ai réalisé qu'il me faudrait 2 boitiers pour NE PAS AVOIR à changer d'objectifs (et éviter la catastrophe en cas de panne de l'APN) et surtout parce qu'il fallait investir dans un site WEB [et là, je n'avais plus assez de moyens (sous ....)].
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Quels objectifs pour filmer une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour filmer une cérémonie   Quels objectifs pour filmer une cérémonie Icon_minitime31.12.14 9:51

MontageVideoClip a écrit:
Bonjour, je filme dans un mariage avec un GH3 et je souhaite m'équiper
avec de bons objectifs :

Pour le moment voilà ce dont je dispose :

- Pana Lumix 25mm f/1.4
- Pana Zoom 14-140
- Olympus Zuiko 12mm f/2 (je sais pas si c'est un doublon ou pas)

Je recherche des objectifs pour de la vidéo qui me permettront de réaliser
de jolis teaser, bande annonce, best of, DVD de wedding etc.

Artistiquement, je recherche :
- profondeur de champ
- piqué
- bokeh


Pour filmer tantot du :
- portrait
- paysage
- groupe
- couple seul
- enfants
- détails (zoom sur un pétale de rose ou sur une bague de fiançailles etc)

N'hésitez pas à me donner vos idées je suis preneur même s'il faut passer par du Canon, Nikon, Samyang ou autres je ne suis absolument pas fermé tant que c'est du 4/3 Micro. (Je ne sais pas encore comment insérer des objectifs autre qu'en optique 4 tiers, avec une bague de maintien ? )


Bonjour,

Avec les objectifs dont vous disposez déjà, vous avez de quoi faire de belles vidéos de mariage. Il vous manque peut-être une focale dite "portrait" comme le 45 mm f:1,8 Oly qui est très bon et pas cher. J'utilise les 12 mm Oly, 14-140 Pana et le 45 mm Oly entre autres pour la vidéo avec un GH1 - GX7 et GH4 et j'en suis très satisfait.

Pour l'utilisation d'autres optiques APS-C ou Full, j'utilise une bague Novoflex Micro 4/3 MC-22L. Bien entendu, l'utilisation devient entièrement manuelle. Pour celui qui possède déjà ce type d'optique, la bague est utile mais pour celui qui ne possède pas ces objectifs, il vaut mieux acquérir des objectifs MFT qui sont adaptés au format en manuel comme en automatique.

Vous avez effectivement la solution de posséder les deux zoom Pana f:2,8 pour moins changer d'optique. Pour le prix, je préfèrerai un deuxième boitier comme le GX7 ou un autre GH3 et le 45 mm Oly. C'est une autre façon de travailler.

Bien cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Quels objectifs pour filmer une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour filmer une cérémonie   Quels objectifs pour filmer une cérémonie Icon_minitime31.12.14 11:43

Je souscris à l'avis émis par ASA40 au premier alinéa (j'avais commencé mon post dans le même sens avant de le modifier) et  à l'idée du 2ième boitier surtout si on doit être le photographe et/ou vidéaste officiel ...
Revenir en haut Aller en bas
MontageVideoClip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
APN : PanaLumixGH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

Quels objectifs pour filmer une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour filmer une cérémonie   Quels objectifs pour filmer une cérémonie Icon_minitime07.02.15 23:43

Merci à vous c'est super bien détaillé ! Pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels objectifs pour filmer une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour filmer une cérémonie   Quels objectifs pour filmer une cérémonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels objectifs pour filmer une cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels speedbos./objectifs pour filmer techniques judo ? [G7/GH4]
» Objectifs pour filmer avec GH2
» Quels objectifs pour le GH3 ?
» Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video
» Quels objectifs pour un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: