Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:02

Bonjour tout le monde,

Y en a-t-il parmi vous qui sont déjà partis en voyage photo avec l'agence Aguila & quel est leur avis sur le périple réalisé ? Avez-vous été conquis ou déçus des prestations par rapport au prix (assez élevé par rapport à un voyage classique) & sur quels points ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 2:57

Resalut,


Finalement j'ai testé cette agence (une semaine en Irlande du sud-ouest). Je vous rapporte donc ce qu'il en a été car je me dis que ça pourrait intéresser d'autres personnes :
_ Hébergement : bon sans être luxueux (B&B).
_ Nourriture : bonne mais basique (pubs) sauf pour les repas pris dans le 1er B&B (Là la nourriture était un cran au-dessus car le tenancier est un passionné de cuisine.).
_ Guide (Loïc PERRON en l’occurrence) : sympa & compétent. Cependant des habitués de cette agence m'ont dit qu'ils étaient parfois mal tombés pour des voyages sur d'autres destinations.
_ Ambiance du groupe (Ils sont toujours de 8 personnes au max sans compter le guide) : bonne mais là aussi des habitués m'ont dit qu'ils étaient parfois mal tombés.
_ Spots photographiques : un peu trop de cailloux (On a passé beaucoup de temps sur des paysages complètement dénudés & rocailleux : région de Burren.), de macro dessus & de vieilles pierres (vieux édifices délabrés) pour moi mais il en faut pour tout les goûts.
_ Rythme : groupe pas couché avant 23 h / minuit (sans faire la fête ni d’excès)  & levé souvent à 4 ou 5 h du mat pour faire les levers & couchers de soleil. Paradoxalement pas mal de temps passé en voiture malgré la petitesse du pays mais arrêts fréquents pour les différents spots. Vu le rythme soutenu, on n'a malheureusement pratiquement pas de temps libre pour baguenauder ou visiter autre chose que les spots prévus.

Quoi qu'il en soit, malgré les quelques petits inconvénients cités, il s'agit d'une expérience globalement positive & je pense renouveler sur d'autres pays.  Very Happy  


@+
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:08

PAs d'avis sur cette agence que je ne connaissais pas; en revanche j'ai des doutes sur le concept en dehors des prix exhorbitants pratiqués (2000euros une semaine en Andalousie en Octobre).
Sur un site de photo il y a souvent un ou deux bons points de vue et chaque photographe va se diriger direct au bon endroit pour ce pdv. Je crains qu'il fasse faire la queue à chaque fois pour prendre la photo du bon point de vue, ce qui peut s'avérer gonflant à la longue; et faire perdre du temps si 8 photographes se suivent pour prendre la meme photo.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:16

En même temps, en lisant ton retour, ça fait quand même beaucoup d'habitués, signe que ça ne doit pas forcément être mauvais. Il y a donc une clientèle pour ce type d'agence et tant mieux pour eux.

Mais je rejoins jb sur le fait que ce n'est pas vraiment mon truc de part l'absence de spontanéité que je ressent au travers de ton récit mais aussi sur le fait que ça me fait quand même penser aux bus de touristes que l'on fait descendre sur un coin de parking panoramique "allez, vous avec 2 minutes pour la photo et on remonte"....

_________________
Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:33

C'est vrai que parfois on préfèrerait passer plus de temps sur certains spots que sur d'autres mais bon... Comme je disais : "Il en faut pour tout le monde." & puis pour moi c'était ça ou rien car je suis tout seul & que partir en vacances tout seul ce n'est pas gai.
C'est vrai que c'est un peu cher mais on n'a malheureusement rien sans rien.
Sinon ça va, pas de bousculade car sur un même spot les gens ne s'intéressent pas obligatoirement à la même chose. Il est d'ailleurs assez étonnant de voir que sur un même lieu au même moment les photographes présents n'ont pas forcément fait les mêmes photos. L’œil d'un paysagiste (mon cas) n'est pas du tout celui d'un adepte de la macro (pas mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:44

Ne t'inquiètes pas John, je conçois parfaitement que cela puisse te convenir et je ne dénigre absolument pas.

Dans ton cas, tel que tu l'exposes, cela peut même être source de rencontres et c'est très bien ainsi. Wink

_________________
Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 14:23

Et même deux amateurs de paysages ne feront pas la même chose d'un même endroit, on le voit tous les jours !! Et heureusement d'ailleurs !!! Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? 671548061

Je comprends que quand on est seul, c'est un moyen sympa de vivre sa passion (voyage et photo), qui plus est avec des gens qui partagent la même .. mais à te lire, ça manque un peu de liberté ! Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Jap


On a hâte de voir les photos que tu en as rapporté maintenant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:24

No souci les gars.  Smile

Enfin je voulais surtout rapporter mon expérience car ayant découvert cette agence via internet (pub dans la newsletter de l'Internaute Photo), je me demandais si il n'y avait anguille sous roche. On voit tellement de gens qui se font arnaquer sur le web par des enseignes peu connues ou qui n'ont pas pignon sur rue... C'est d'ailleurs pour ça que j'avais au départ ouvert ce topic. Je n'avais finalement pas eu de réponse mais eu des infos rassurantes par d'autres moyens : des gens de mon club voyaient régulièrement cette agence au salon de la photo de Paris ; j'ai pêché des informations comptables & fiscales bonnes (pas de dépôt de bilan ; siège social en France, etc...) sur des sites juridiques de confiance. Il n'y a donc pas de problème,c'est un organisme sérieux. Les autres membres peuvent se rassurer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:49

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? 671548061 merci pour toutes ces infos
l'Islande m’intéresse
j'ai hâte de voir moi aussi tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:05

Je mettrai probablement quelques photos en mode public sur mes pages Flickr & / ou 500px (adresses toujours à la suite de la signature de mes posts)
Enfin ne soyez pas trop pressés car en général : je shoote en été, je retravaille en hiver & je mets en ligne au printemps. En plus là je ne me suis même pas encore occupé des clichés de l'été 2014. C'est pour dire... lol   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? 1132383485  (Toujours en train de faire 50 choses en même temps. Alors...).

zephyrage, si tu vas en Islande via Aguila merci de rapporter ton expérience dans cette discussion. Il y a en effet certaines personnes qui étaient avec moi en Irlande qui envisagent d'y aller l'année prochaine. Je pense que l'avis d'un tiers (Avant qu'ils ne réservent.) pourrait les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:12

l'Islande fait parti des futures destinations
mais je ne sais pas encore quand !!!
mais j'oublierais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:58

John1970 a écrit:

Enfin ne soyez pas trop pressés car en général : je shoote en été, je retravaille en hiver & je mets en ligne au printemps. En plus là je ne me suis même pas encore occupé des clichés de l'été 2014. C'est pour dire... lol   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? 1132383485  (Toujours en train de faire 50 choses en même temps. Alors...).

Ahhhhhhhhhhh, merci !!!!! Tu me rassures, y'a encore pire que moi !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 16:38

Ce petit mot juste pour dire que la présente agence de voyages photo n'existe plus. Par conséquent si un modo veut supprimer ce sujet devenu inutile pour ne pas encombrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?   Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour concours photo
» Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo
» photo de groupe avec LUMIX TZ7, votre avis
» Votre avis pour 1 photo à présenter + Résultat du concours
» Votre avis sur les logiciels photo gratuits par rapport aux payants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: