Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime20.11.16 15:07

Bonjour,
que pensez-vous de cet appareil photo dont aucun test n'a été fait à ce jour par le site les numériques.
Très compact avec un objectif très lumineux écran tactile orientable on pourrait croire qu'il est le remplaçant du Lumix LX100 qui présente lui d'autres atouts dont le principal à mes yeux est l'objectif le viseur (le LX15 n'en étant pas doté) mais aussi le côté vintage issu des anciens appareils argentiques (commandes et apparence physique).
Pourrait-il être le remplaçant de mon Lumix TZ7 ?
Probablement oui par sa compacité mais du côté du Zoom ???

@+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime20.11.16 22:01

Bonjour,
Si ce qui t'importe est le zoom, il ne faut pas partir sur le LX15 qui est un compact expert concurrent de la série Sony RX 100. Son zoom est un x3 (24-72mm) contrairement à ton TZ7 qui a un zoom x12. Si tu veux un compromis qualité / zoom. Le TZ 100 est beaucoup plus adapté (équivalent 25 - 250mm).
Revenir en haut Aller en bas
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime21.11.16 11:04

bibifoc a écrit:
Bonjour,
Si ce qui t'importe est le zoom, il ne faut pas partir sur le LX15 qui est un compact expert concurrent de la série Sony RX 100. Son zoom est un x3 (24-72mm) contrairement à ton TZ7 qui a un zoom x12. Si tu veux un compromis qualité / zoom. Le TZ 100 est beaucoup plus adapté (équivalent 25 - 250mm).
Salut Bibifoc,
et merci pour ton avis.
En fait il est vrai qu'à l'époque de l'acquisition du TZ7 j'avais été impressionné par les qualités de cet appareil à travers le test des numériques.
Je n'avais pas encore fait la différence entre les compacts TZ (zoom) et LX(luminosité et meilleures qualité des images).
Aujourd'hui, je souhaiterai acheter un compact expert pas forcément dans la série TZ que je pourrais emporter partout pour prendre de belles photos mais aussi filmer en toute discrétion par exemple un spectacle.
Je suis aussi vidéaste et j'ai déjà un camescope qui filme en 4K (voir mon profil).
J'avais aussi pensé à un hybride Lumix GX8. Mais pour l'instant je n'en suis pas là...

Mes choix actuels pourraient être les suivants :
- Panasonic Lumix LX100 / rapport qualité prix à ce jour imbattable;
- Panasonic Lumix TZ100 / pour le zoom mais aussi pour ses qualités et pour la 4K;
- Panasonic Lumix LX15 / pour la partie qualité d'image, l'écran  orientable et la compacité;
- le Sony RX100 Mark III / mais je perds la 4K;
- le Nikon DL 18-50 / qui devrait sortir vers la mi-janvier.

Je sais les deux derniers appareils ne sont pas des Lumix mais le dernier semble vraiment être un bon produit.

@+ pour ton avis éventuel.

help
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime21.11.16 13:59

A considérer dans les possibles le GM5 avec 12-32 et ensuite (ou simultanément) un 35-100 par rapport à un LX100. Le budget serait similaire. Et les objectifs pourrait ensuite être utilisés sur une éventuel GX8. Et ca permettrait d'avoir beaucoup plus de souplesse au niveau optique.
Revenir en haut Aller en bas
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime21.11.16 14:49

Salut Grycho,

et merci pour cette suggestion.

C'est tentant pour la compacité et c'est vrai que les objectifs pourraient être utilisés à postériori avec un autre boitier.
Cependant, il ne filme pas en 4K... Dommage...
Mais le point faible des APN compacts filmant en 4K c'est la stabilisation.... No
Je réfléchis.

Tiens aujourd'hui sur le site eGlobalCentral.be le LX 100 est en promo à 549.99€.
Je me dis qu'à ce prix pour la revente d'ici deux ans je ne devrais pas perdre beaucoup ?

Qu'en pense-tu ?

@+
santa
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime21.11.16 15:08

Je suis satisfait du site eglobalcentral. Cependant pour la revente beaucoup de gens sont méfiants, car la TVA n'est pas payée, et certains ont peur pour les voyages à l'étranger. Moi personnellement ça ne me gêne pas.

Le LX100 est à 496 sur gadgetgear.fr, site dont je suis également satisfait et où j'ai acheté le 35-100 pour 115 euros. Mais le site n'est pas un modèle de clarté, il faut chercher LX100 et on tombe sur le bon modèle mais avec le nom FT6.
Revenir en haut Aller en bas
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime21.11.16 15:28

Merci Grycho,
je commence à  être franchement tenté par le LX100.
Oui mais j'ai toujours un doute en ce qui concerne la version qui bien souvent n'inclue pas la langue Française.
Je vais poser la question à GadGetgear.

Je te tiens au courant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime21.11.16 17:41

A vérifier en effet. Je n'ai acheté que des objectifs chez ces marchands. Il n'est pas impossible qu'il n'y ait que l'anglais
Mais de toute façon la traduction en français est tellement mauvaise que personnellement je reste en anglais sur mes appareils.
Revenir en haut Aller en bas
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime22.11.16 17:51

J'en arrive finalement à la conclusion suivante :
Soit :
1 - Compact expert Lumix LX100 pour environ : 600 €
Soit :
2 - Hybride . j'ai pensé qu'au niveau de la compacité il n'y a finalement pas beaucoup de différence.
Et c'est vrai qu'en termes de performances on se situe à un autre niveau.
Mon choix se porterait sur un boitier Panasonic Lumix GX80 qui a finalement tout pour me séduire.
a) Je pourrai pour commencer opter pour le kit avec objectif 12-32 mm : 700 €
b) Mais je peux aussi choisir le GX 80 boitier nu pour : 600 €
 et opter pour un objectif Panasonic H-PS14042E-K Objectif 14-42 mm F3.5-5.6 (version pancake)
pour Appareil photo Lumix G à 300 €
 
Il semblerait que la stabilisation de cet objectif soit plus adapté et polyvalent pour la photo et la vidéo.
Je voudrai votre avis sur ce dernier point car le coût de cette configuration coûterait 200 € de +.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

photo
Revenir en haut Aller en bas
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime23.11.16 19:55

Bonjour à tous.

Je viens finalement de commander sur le site eGlobalCenter.fr le Lumix LX100 en m'assurant que la version était bien en Français.

Prix d'achat : 479,99 €.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en espérant qu'il n'y ait aucun problème de livraison et que je tombe sur une série qui fonctionne bien.

@+

coucou
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime23.11.16 20:07

J'ai déjà commandé sur eglobalcentral.fr sans problème. Ils se sont arrêtés pendant plusieurs mois de vendre du Panasonic, mais il viennent juste de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime25.11.16 20:49

Je viens de reprendre hier un LX100 à 544€ à la Fnac (grâce aux -15% du Black Friday sur les appareils Panasonic). Effectivement eGlobalCenter est moins cher, mais pas de TVA acquittée, marché gris et quid du SAV en cas de problème ? Vue la différence de prix, je trouve que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque. Mon premier LX100 revendu il y a quelques mois avait eu une panne de zoom et j'étais content de l'avoir acheté en France.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime25.11.16 21:02

Il y a une garantie de 24 mois assuré par eux. Mais je n'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime01.12.16 20:47

Il est actuellement à 530€ sur le site "Rue du commerce".
Revenir en haut Aller en bas
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime02.12.16 22:03

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le LX-100 commandé le 24/11 et reçu le 02/12.
J'avais un petit doute sur la version. Mais finalement j'ai pu paramétrer le Français parmi bien d'autres langues Européennes.

Pour l'instant je n'ai noté aucun problème de fonctionnement.
J'ai même pu télécharger la facture sur eGlobalcentral.fr.

Tout à l'air OK.

En revanche j'ai un souci pour enregistrer l'appareil sur le site de Panasonic ?
Il faut donc que je les contacte par mèl pour leur signaler le problème.

Cela devrait s'arranger.

@+

top
.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime03.12.16 9:31

Pas sûr que tu puisses l'enregistrer sur le site de Panasonic car non importé par eux.

Les anglais jouent sur leur appartenance avec l'UE (pas de TVA mais pour combien de temps avec le breixit) et leurs relations privilégiées avec Hong Kong qui facture généralement et expédie le matériel.

Dans le cas de eGlobal il semble même que ce soit une société basée à Hong Kong.

Les importateurs et distributeurs connaissent les numéros de leurs appareils et refusent enregistrement et garantie locale.
Revenir en haut Aller en bas
orou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Panasonic Lumix LX 15
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 24/03/2017

Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime24.03.17 12:29

Bonjour,

Je viens d'acquérir un LX15 pour remplacer mon vieux TZ7.

Concernant la qualité des photos et les nombreuses fonctions, cela correspond vraiment à mes attentes.

Je suis plus réservé sur la qualité perçue de l'appareil en lui-même. Contrairement à mon TZ7, tout en métal, le LX 15 possède beaucoup de parties plastiques moins agréables au toucher et qui paraissent moins solides (boutons et clapet de prise USB par exemple). Je pense que c'était la seule solution pour mettre le LX15 à un prix compétitif par rapport à la concurrence (?). À voir dans la durée.
L'autre point faible me semble la capacité de la batterie. Du coup je pense qu'il faut en avoir plusieurs pour être tranquille.

A ce propos que pensez-vous des batteries compatibles qui coutent 4 fois moins cher que les Panasonic ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo    Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix LX15 - Votre avis sur cet appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de groupe avec LUMIX TZ7, votre avis
» Transformer votre scanner en appareil photo
» Fil ouvert : Quel fut votre tout premier appareil photo ?
» Votre avis pour concours photo
» Votre avis sur l'agence de voyages photo Aguila ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: