Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de son (micro externe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VMontalieu
Membre Validé
Membre Validé
VMontalieu


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/04/2015

Problème de son (micro externe) Empty
MessageSujet: Problème de son (micro externe)   Problème de son (micro externe) Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:57:55

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un GH2 (ça commence à devenir old school j'avoue) que j'utilise essentiellement en vidéo.

Jusque là, je faisais pas mal de tournages "posés", c'est-à-dire que j'avais le temps d'avoir un ingé son qui faisait des prises à la perche.

Mais souhaitant me lancer dans d'autres projets (docu, spots, interviews etc...), j'ai décidé de m'équiper d'un micro canon afin de profiter de la taille et la mobilité du GH2 tout en ayant un son correct. Après une longue hésitation, j'ai décidé d'acheter le RØDE VideoMic Go qui est le moins cher de la gamme ; c'est mon premier micro et j'ai un budget d'étudiant on va dire Wink

J'ai bien pensé à acheter avec un adaptateur 3,5 -> 2,5 afin de pouvoir brancher le micro dans l'APN.

Je reçois les produits, je les installe tout content, j'ai le petit message "pensez à allumer le microphone" ainsi que l'icône (donc mon GH2 détecte bien le micro). Par contre, une fois le micro branché, plus aucun son... Le VU-mètre sur l'écran ne bouge pas, j'ai fait un test d'enregistrement et la lecture confirme, aucun son, même pas celui du micro intégré. Donc la ligne est bien prise mais il y a un problème de contact...

Je me suis aperçu qu'en retirant un peu le jack du micro (côté RØDE, pas côté adaptateur ni boitier), je retrouvais du son mais seulement sur le canal de gauche et avec quelques interférences. Or les RØDE canons sont censés enregistrer en mono mais sur les deux canaux en même temps.

Est-ce que je n'ai tout simplement pas eu de chance au niveau de l'adaptateur ? Voire du micro ? J'ai un ami qui a un peu de matos son, je vais aller tester le micro branché dans un enregistreur externe pour savoir au moins si le problème ne vient pas de lui.

Je m'en remets à vos avis éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème de son (micro externe) Empty
MessageSujet: Re: Problème de son (micro externe)   Problème de son (micro externe) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:17:29

J'ai pas trop le temps là, mais cherche sur ce forum :
http://www.personal-view.com/talks/discussion/13/rode-videomic-vs-the-pro-version/p1
http://www.personal-view.com/talks/discussion/1152/gh2-audio-hacks/p1

Et ils parlent d'un audio Hack sur le GH2...

Mais le plus probable, c'est un problème de contact de ton adaptateur. C'est peut être un 3 parties alors qu'il n'en faut que 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de son (micro externe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro externe (problème)
» Problème de souffle sur micro externe
» Micro externe DMW-MS1
» micro externe sur lumix G3
» Micro externe pour Lumix G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: