Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 débutante- choix d'un objectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
déborah 13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gx1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2015

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:57

Bonsoir, j'ai reçu en cadeau un corps GX1 et je recherche un objectif polyvalent! j'ai fait des recherches et j'hésite entre un vario 45-150 mm et un vario 14-42 x Pz mm. j'y comprends rien aidez moi s'il vous plaittt ! j'aimerai avoir l'appareil avant de partir en vacances au canada.... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:30

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:42

14-42 zoom standard (à tout faire sauf ce qui est loin)
40-150 télézoom le complement du premier pour ce qui est loin
si tu ne veux qu'un seul objectif , il y a le 14-140 qui combien les 2 en un seul
http://www.dxomark.com/Reviews/Best-lenses-for-the-16-MPix-Panasonic-Lumix-DMC-GX7-Part-1/Best-zoom-lenses-for-the-Panasonic-Lumix-DMC-GX7
Revenir en haut Aller en bas
déborah 13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gx1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2015

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 10:50

Merci jb89100, si je comprends bien, je ne pourrais pas utiliser l'objectif 45-150 seul, j'ai besoin du 14-42 pour qu'il fonctionne!

En revanche, si je prends le standard (14/42), je ne pourrais pas faire du paysage.

Enfin, le 14-140 combine les deux mais est bien plus cher. (pour moi pour le moment Smile Smile )

D'après toi devrais-je commencer par le standard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:01

Le  14-42  est adapté pour le "paysage"  .
Et tu n as pas besoin du 14-42 pour faire fonctionner le 45 -150  JB dit juste que le 14-42 et le 45-150  se complètent tu couvres du 14 au 150 mm avec ces deux zooms.
le 14 140  permet de couvrir pratiquement la même plage focale sans avoir à changer de zoom .
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:08

Non, les objectifs sont indépendants.
Ce que jb89100 voulait dire, c'est que le second complète bien le premier pour la polyvalence face à toutes les situations (sauf en intérieur sans flash).

Le 14/42 est parfait pour le paysage.

En fait, plus le chiffre est petit (14) plus le plan est large.
Plus le chiffre est grand, plus on isole le sujet (un visage) ou plus on vise loin et on grossit un objet lointain (comme une paire de jumelles).
débutante- choix d'un objectif Focales1
photo : Stéphane Grossin.
pour les hybrides -µ4/3-, les focales sont à multiplier par 2 pour comparer avec les reflex -24/36-.
Un 14-42 çà fait 28mm à 84mm sur la photo ci-dessus.
Tu aurais au plus large une image entre la vignette 2 et 3 et au plus serré entre la 5 et la 6.

En extérieur, le 14-42 PZ (VarioX) donne de bons résultats et te permettra d'avoir un appareil compact, facile à transporter.
D'occasion, il y en a sur le forum entre 150 et 200€.
débutante- choix d'un objectif Panasonic-LUMIX-DMC-GX1-Micro-Four-Thirds-Camera-1
Revenir en haut Aller en bas
déborah 13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gx1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2015

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:58

Super! je vous remercie pour toutes ces explications complémentaires Yannis35 et  Datapro!!
Je prendrais alors le 14-42 qui me semble être plus adapté à mes attentes. Pour un premier appareil photo hybride je pense que ça sera parfait!  
débutante- choix d'un objectif Jap Very Happy débutante- choix d'un objectif Jap
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:12

Pour ma part, venant juste d'acquérir le GX1 (en remplacement d'un GF5 abimé), je pense que tu pourras le conserver un moment et plutôt prendre par la suite un nouvel objectif pour compléter le 14-42mm.

Comme je fais des photos en intérieur sans flash, j'ai pris un objectif lumineux (c'est le chiffre après le f: - plus il est petit, plus l'objectif fourni de la lumière au capteur) mais qui ne "zoome" pas. (20mm F1.7). Le prochain sera un 45mm F1.8.


Dernière édition par DataPro le Jeu 21 Mai 2015 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
déborah 13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gx1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 20/05/2015

débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:54

Oui j'espère le conserver un long moment et pourquoi pas le compléter plus tard.
Merci Datapro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante- choix d'un objectif Empty
MessageSujet: Re: débutante- choix d'un objectif   débutante- choix d'un objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante- choix d'un objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future débutante FZ300 edit choix final TZ90
» GF3 / QUEL OBJECTIF ? QU'EST-CE QUI CHANGE ? (DEBUTANTE)
» Conseil achat objectif pour débutante !
» DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?
» Choix objectif GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: