Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TZ7 ne reconnait plus les cartes SD

Aller en bas 
AuteurMessage
cvoador
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic DMC-ZS3 et DMC-FS6
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/11/2009

TZ7 ne reconnait plus les cartes SD Empty
MessageSujet: TZ7 ne reconnait plus les cartes SD   TZ7 ne reconnait plus les cartes SD Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:56

Bonjour,

Le TZ7 de ma femme, ne reconnait plus les cartes SD.
J'ai testé avec 5 ou 6 cartes SD et uSD et aucune carte n'est reconnue alors qu'elle fonctionnent correctement sur PC et sur mon réflex.
Il marchait et là il ne marche plus. TZ7 ne reconnait plus les cartes SD 1132383485
Le pb c'est que c'est à peu près ce qu'il s'est passé. nous étions à la plage, on prend des photos et j'ai tenu l'appareil par la dragonne 2 min alors que je sortais de l'eau. Quelques gouttes sont tombés sur l'appareil côté trappe pour les prises mais j'ai essuyé les gouttes rapidement et je n'ai pas l'impression que les gouttes aient eu le temps de pénétrer. JE raconte cela car c'est la seule explication que j'ai trouvé mais même comme cela ce n'est pas logique.

L'appareil fonctionne très bien mais uniquement sur la mémoire interne. Impossible de reconnaître une carte SD.

J'ai tout essayé sèche cheveux, soufflette. Mais rien n'y fait.

J'ai resetté tous les paramètres. Rien.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce pb ou aurait une idée?

Je l'avais déjà démonté pour nettoyer le capteur qui avait des poussières (opération couronnée de succès), je crois que je vais encore devoir opéré, mais cette fois, je ne suis pas très confiant, car ce n'est pas logique.


D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
cvoador
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic DMC-ZS3 et DMC-FS6
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/11/2009

TZ7 ne reconnait plus les cartes SD Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ne reconnait plus les cartes SD   TZ7 ne reconnait plus les cartes SD Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:17

Bon, j'ai mis le temps mais j'ai enfin opéré la bête.

Avant d'opérer,j'ai quand même réessayer avec une nouvelle carte que je viens d'acheter et que j'utilise avec mon réflex. Et là, j'arrive à filmer, à voir le film et j'arrive même à voir les thumbnails des photos prises avec le réflex. En revanche, il refuse de prendre des photo et il arrive à zoomer mais pas à dézoomer. J'éteins, je rallume et toujours la même chose.
Je tente de changer de carte et là c'est reparti, j'ai de nouveau le message "Memory Card Error Please check the card". Pffff!!!!
Et là plus rien à faire.
Donc, je démonte.
Pour le coup, je n'ai rien trouvé sauf un petit peu d’oxydation sur un circuit imprimé. :-(
J'ai même démonté le compartiment de la carte SD, d'ailleurs j'ai oublié de remettre le ressort. Mais rien, les pinoches ne sont pas oxidées. Tout est propre.

Photo avant:
TZ7 ne reconnait plus les cartes SD Img_4113

Photo après nettoyage avec du Kontact:
TZ7 ne reconnait plus les cartes SD Img_4114

JE pense que cette fois, c'est la fin, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus. En revanche, je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai réussi à filmer.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Car là, j'ai bien peur que ce soit la fin. Ce serait bien la première fois que je ne peux plus utiliser un appareil photo alors qu'il est encore capable de prendre des photos. Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
 
TZ7 ne reconnait plus les cartes SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Mac ne reconnait pas mes fichiers RAW
» Mon TZ7 ne reconnait plus ma carte SD
» Aperture ne reconnaît pas le LX3 en RAW
» Photoshop ne reconnait plus mes RAW
» DarkTable 2.0.6 reconnait le Fz300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: