Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Photoshop ne reconnait plus mes RAW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
photoman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : panasonic dmc fz38 + dcr 250 + tc e15ed
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 23/08/2010

Photoshop ne reconnait plus mes RAW Empty
MessageSujet: Photoshop ne reconnait plus mes RAW   Photoshop ne reconnait plus mes RAW Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:28

Cela fait 1 an et demi que je transfert mes photo de la carte sd vers éléments 8 en raw avec des clichés pris par le fz-38.

Après une période de 2 mois sans faire de photos : patatra ; plus moyen de transférer mes raw depuis l'organiseur du logiciel, photoshop me retourne : "le fichier est endommagé ou non reconnu par l'organiseur". Le logiciel ne reconnait plus que les jpeg enregistré sur la même carte.

J'ai reformaté la carte sd (des fois que...), tenté une mise à jour du firware du fz-38 (mais déjà à jour) ; Je viens de changer d'ordinateur et de réinstaller photoshop sur un portable neuf et le problème est identique ; mes raw ne posent pourtant pas de problème pour être visualisés dans d'autres logiciels.

Ou est le problème ?




Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photoshop ne reconnait plus mes RAW Empty
MessageSujet: Re: Photoshop ne reconnait plus mes RAW   Photoshop ne reconnait plus mes RAW Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:38

Essayes d'installer Silkipix, les Cd dans la boite de ton FZ, ça va peut être résoudre le problème ...

_________________
Photoshop ne reconnait plus mes RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photoman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : panasonic dmc fz38 + dcr 250 + tc e15ed
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 23/08/2010

Photoshop ne reconnait plus mes RAW Empty
MessageSujet: Re: Photoshop ne reconnait plus mes RAW   Photoshop ne reconnait plus mes RAW Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:51


Bonne idée Satjc mais ça n'a pas résolu le problème ; je viens d' installer silkypix et photofun studio 4 hd livré avec l'appareil photo ; tous deux importent les fichiers raw sans problème dans windows 7 ; alors j'ai essayé de récupérer ces mêmes photos que je venais d'enregistrer sur disque dur cette fois ci en utilisant photoshop.

Bien qu'il visualise les photos sous forme de vignette dans une fenêtre apropriée juste avant l'import, photoshop refuse de les prendre en charge par validation et affiche un message d'erreur comme quoi il ne prend pas en charge le format ; j'ai même désinstallé photoshop puis effectué une réinstallallation après les 2 logiciels panasonic mais c'est pareil.


Au secours!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photoshop ne reconnait plus mes RAW Empty
MessageSujet: Re: Photoshop ne reconnait plus mes RAW   Photoshop ne reconnait plus mes RAW Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:03

Ouais, alors, je sèche, à mon avis, tu as du perdre la mise à jour des RAW sous photoshop, il faudrait trouver un patch pour reconnaître les derniers RAW du marché, mais je ne sais pas comment faire .

_________________
Photoshop ne reconnait plus mes RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photoman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : panasonic dmc fz38 + dcr 250 + tc e15ed
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 23/08/2010

Photoshop ne reconnait plus mes RAW Empty
MessageSujet: Re: Photoshop ne reconnait plus mes RAW   Photoshop ne reconnait plus mes RAW Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:24

Bah, j'ai réussi à le faire fonctionner mais partiellement ; pour ceux qui seraient dans la même galère voici l'adresse du support d'adobe avec l'ensemble des solutions qu'ils préconisent en pareil cas : http://kb2.adobe.com/cps/407/kb407110.html

J'ai tenté toutes les solutions et mises à jour ; la meilleure solution est d'installer dng converter qui permet d'utiliser presque normalement les fonctionnalités de l'organizer ; je dis "presque" car c'est légèrement plus long ; le fichier nouvellement converti de .raw vers .dng est lisible par camera raw.

Sinon je peux lancer le module camera raw 6.2 tout seul et là il charge bien mes raw directement et je peux travailler dessus mais je perd l'organizer et un certain agrément d'utilisation.

J'ai essayé de faire une mise à jour photoshop elements 8.01 mais l'ordinateur ne détecte pas la présence du logiciel dans windows 7 ; comprenne qui pourra...

Je ne sais même pas si en achetant élements 10 cela peut régler le problème.

Voilà bien du temps passé la dessus pour peu de résultat Photoshop ne reconnait plus mes RAW 1388759516


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshop ne reconnait plus mes RAW Empty
MessageSujet: Re: Photoshop ne reconnait plus mes RAW   Photoshop ne reconnait plus mes RAW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop ne reconnait plus mes RAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aperture ne reconnaît pas le LX3 en RAW
» Mon Mac ne reconnait pas mes fichiers RAW
» Mon TZ7 ne reconnait plus ma carte SD
» TZ7 ne reconnait plus les cartes SD
» DarkTable 2.0.6 reconnait le Fz300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: