Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kirabelle
Membre Validé
Membre Validé
kirabelle


Féminin Nombre de messages : 9
APN : LUMIX PANASONIC DMC FZ72
Dépt. ou Pays : THAILANDE
Date d'inscription : 20/08/2015

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:12

Bonjour,
J’ai un problème : j’ai acheté un LUMIX PANASONIC DMC-FZ72, mais, je n’ai pas de lecteur CD.
J’ai pu télécharger les notices, mais je ne trouve pas les logiciels qui sont sur le CD et qui me permettraient de pouvoir lire les vidéos prises avec cet appareil et qui sont des fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID……………
Pourriez-vous me dire où les trouver pour que je puisse les télécharger ?
PS : Je suis novice en la matière..........soyez sympas avec môa  lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Alex_
Merci.  lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:40

UP up up up up

Bonjour,

Alors, 1 an après et toujours le même problème........J'ai un appareil photo PANASONIC LUMIX DMC-FZ72.........Lorsque je fais des vidéos et que je les transfère de ma carte sur mon ordinateur, je me retrouve avec des fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID que je ne peux pas lire ! ! ! !
Je précise que je suis sous windows 8 avec internet explorer......
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneuse parce que je peux voir ces vidéos sur mon Panasonic oui, mais pas sur mon ordi et c'est tout de même bien dommage ! ! ! ........
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:26

Sur vos PCs avez vous essayer VLC qui lit à peu près tous les formats vidéo ! ICI
Revenir en haut Aller en bas
kirabelle
Membre Validé
Membre Validé
kirabelle


Féminin Nombre de messages : 9
APN : LUMIX PANASONIC DMC FZ72
Dépt. ou Pays : THAILANDE
Date d'inscription : 20/08/2015

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:35

oui, bien sûr jcm60210, c'est mon logiciel préféré pour lire toutes mes vidéos mais il ne lit pas les THUMB.TDT ni les THUMB.TID.........
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:19

Les fichiers thumb.tdt et Thumb.tid ne sont pas des fichiers video.
Les thumb.tdt sont les vignettes petites images affichées dans Explorer)
Les thumb.tid sont des fichiers d'index de ces vignettes.
Les fichiers video ont une extension mts ou avi ou mp4 ou mov .
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:25

jb m'a devancé, je laisse quand même mon post.  lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286  scratch  lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1388759516

C'est bizarre parce que le FZ72 peut enregistrer en MP4 et AVCHD.

En général le nom THUMB est réservé aux imagettes pour le logiciel Photo Fun Studio.
Le fichier "film" est avec l'extension .MTS que lit sans problème VLC.

Le mieux c'est d'éviter le transfert direct depuis l'appareil, le faire plutôt à partir d'un lecteur de cartes SD.

En MP4 les fichiers sont normalement dans le même répertoire que les photos et pour le AVCHD dans le répertoire PRIVAT/AVCHD ... voir p 194 de la doc.

Des infos sur le site de la FNAC:
http://www.fnac.com/Le-transfert-et-l-exploitation-de-ses-fichiers-HD-comment-bien-s-y-retrouver/cp5364/w-4

et ici sur le site Comment ça marche:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30733202-comment-transferer-video-avchd-vers-le-pc

Pour ma part je ne filme qu'en MP4.

.
Revenir en haut Aller en bas
kirabelle
Membre Validé
Membre Validé
kirabelle


Féminin Nombre de messages : 9
APN : LUMIX PANASONIC DMC FZ72
Dépt. ou Pays : THAILANDE
Date d'inscription : 20/08/2015

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 5:19

Tout d'abord, merci pour vos réponses  jb89100 et jiel42 !

Il me semblait que les photos étaient dans les DCIM - PANA , non ? et les vidéos ailleurs.....Donc je suis allée fouiller dans les répertoires de ma carte d'appareil photos et j'en ai fait l'inventaire complet :
MISC est vide
PRIVATE - AVCHD - AVCHDTN - THUMB.TDT et THUMB.TID (ces fameux fichiers que je pensais être mes vidéos illisibles.....)
puis, dans  BDMV, se trouvent :  CLIPINF (avec  00002.CPI etc.......à l'intérieur)
                                                             PLAYLIST (avec  00002.MPL etc......à l'intérieur)
 et ENFIN "STREAM" dans lequel j'ai découvert mes  FICHIERS VLC qui m'attendaient bien au chaud ! ! ! ! Very Happy
Voilà, nous nous sommes privés de beaucoup de souvenirs en n'osant pas faire de vidéos, aussi, maintenant, nous allons nous rattraper ! ! ! Very Happy
Merci pour m'avoir répondu....... lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:24

Un grand merci surtout à jb89100 qui a déterré le post juste avant ses 1 an sans réponse lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286 lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
kirabelle
Membre Validé
Membre Validé
kirabelle


Féminin Nombre de messages : 9
APN : LUMIX PANASONIC DMC FZ72
Dépt. ou Pays : THAILANDE
Date d'inscription : 20/08/2015

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:45

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:04

affraid jiel42 merci qui à déterrer ce poste en lançant un lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Baobab c'est bibi, je réclame justice et te provoque en duel demain matin à l'aube vers 21h53 , je choisis les armes étant l'offensé, qui seront le lancé de petit suisse à la fraise sur des solex lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Adodonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:08

kirabelle a écrit:
lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286


jpcron te salue alias jpc56 Wink lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:08

jpc56 a écrit:
affraid jiel42 merci qui à déterrer ce poste en lançant un lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Baobab c'est bibi, je réclame justice et te provoque en duel demain matin à l'aube vers 21h53 , je choisis les armes étant l'offensé, qui seront le lancé de petit suisse à la fraise sur des solex lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Adodonic lol!

Arghhh!!!

Désolé pour l'erreur lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Alex_
Même avec les petits suisses je ne suis pas pour un duel. lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:16

Même avec les petits suisses je ne suis pas pour un duel. affraid je fais quoi des 1000 petits suisses à la fraise que j'ai pris pour ce duel pleur strong
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:01

jpc56 a écrit:
Même avec les petits suisses je ne suis pas pour un duel. affraid je fais quoi des 1000 petits suisses à la fraise que j'ai pris pour ce duel pleur strong

Re désolé.

À 3 par jour tu n'en as que pour 1 an (ça se met au congel?).

Ça me rappelle trop la cantine du collège où les petits suisses volaient,  j'avais horreur de ça, comme les concombres et la purée de pois cassés lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Empty
MessageSujet: Re: lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID   lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lire des fichiers Raw
» Lire les fichiers RAW avec PSP X2
» Disque Dur Multimedia capable de lire fichiers MTS - WDTV
» Quel netbook pour lire les fichiers AVCHD du GH1?
» transformer les fichiers raw en fichiers JPEG et les enregistrer JPEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la vidéo-
Sauter vers: